Simple Machines est heureux de vous annoncer aujourd'hui, 25 août 2007, que la première version bêta d'SMF 2.0 a été remise entre les mains de nos Membres Charters.
Cette version bêta marque un pas siginficatif pour nous, et est le point culminant de plus de 18 mois de discussions, de développement et de tests depuis que le début du travail a commencé en Janvier 2006. Nous espérons qu'il n'y aura que quelques mois avant d'être prêt à sortir la première version bêta publique, mais pendant ce temps là nous contrôleront les futures options à venir dans SMF 2.0. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le programme de Membre Charter
ici.
Ci dessous un résumé de quelques unes des nouvelles options que l'on peut trouver dans SMF 2.0 - plus de détails à suivre:
- Base de Données - support de PostgreSQL et SQLite.
- Installation automatique des paquets dans d'autres thèmes que celui par défaut (commentaire perso: options TRES utile!)
- Gabarits d'Email pour simplifier la personnalisation des emails forum.
- Centre de modération incluant la modération de message, sujet et attachements - pour permettre l'approbation du contenu des utilisateurs avant qu'il soit public.
- Système d'avertissement des utilisateurs.
- Fonctionnalité de groupe en plus incluant des modérateurs de groupe et des groupes particuliers/libres assignables.
- Editeur WYSIWYG pour fournir une interface utilisateur intuitive pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec le BBC.
- Amélioration des permissions comme la succession de groupe et les profils de permissions pour réduire davantage la complexité du système de permissions.
- Cache basé sur fichier pour une performance accrue de tous les forums sans tenir compte de si un accélérateur est installé.
- Système de file d'attente de mail pour gérer l'envoi des emails avec plus de performance sur les gros forums.
- Réglages avancés des signatures pour permettre à l'administrateur d'un forum de contrôler plus fermement le contenu des signatures des utilisateurs.
- Amélioration des messages personnels incluant la possibilité de trier automatiquement les messages inconnus et une variété d'options d'affichage.
- Amélioration du script de mise à jour avec une meilleure protection contre les dépassements de temps et une interface utilisateur plus simple.
- Champs de profil personnalisés pour permettre aux administrateurs d'ajouter des champs pour les membres à partir du centre d'administration.
- Nombre de messages et sujets par page configurable par les utilisateurs.
- Option pour permettre aux visiteurs de voter dans les sondages.
(ps perso: option qu'on avait demandé depuis un moment mais qui posait un problème de sécurité, apparemment résolu.)
Simple Machines