SMF 2.0 Beta 1 disponible aux membres charters

Started by GravuTrad, August 26, 2007, 11:20:44 AM

Previous topic - Next topic

MkC

Alors d'un point de vue developpeur, la façon que je vois de faire ça c'est de figer comme le fait déjà phpbb et une partie de IPB le code du template dans le code source et ne laisser que certaines partie du code élastique, mais cela bride énormément les themes (sur phpbb on remarque uniquement des variations du theme defaut).
Je ne connais pas bien MyBB, mais si ton ami souhaite vraiment modifier en profondeur son theme, il doit toucher au code source (donc de base) et il est difficile pour lui après de changer de theme avec cette configuration.
Comme je l'avais déjà dit, sur tous les smf on pouvait déjà prévoir dans le mod de faire les modifications pour les themes, mais voilà pas de docs, pas de règle, et les 3/4 des mods relèvent du bidouillage.
Sachant que rien n'est fait pour encourager le developpement (voir ma derniere intervention sur smf 2.0 ou l'épisode Joomla), la prochaine version risque de faire une coupe nette beaucoup plus dur que le passage de smf 1.0 vers 1.1 .
A savoir que Joomla developpe tout doucement un module de forum pour son cms, qui visiblement se developpe relativement vite.
A suivre.....

Eleglin

à vrai dire, il est vrai que je ne vois pas tellement de changement dans le thème de mon ami sur MyBB. Il m'a parlé de hook ou de cook pour les mods MyBB, j'avoue ne pas avoir compris... sauf que ça ressemblait un peu au système IPB. Mais si c'est pas flexible, alors je préfère encore le système SMF. :)
No support by PM or Mail.

MkC

Chez eux ils parlent de hacks, et sauf si cela à changé mais c'est en manuel et faut s'accrocher pour faire des grosses modifications, remarque la version 2 de smf n'est pas mal non plus, il va y avoir du boulot pour porter les mods de smf 1.1 à smf 2.
y'a toujours un équilibre à trouver

benvienne


Eleglin

News pour quoi ?
Pour une mise à jour vers SMF 2.0 ?
T'enflammes pas, c'est pas demain la veille. Faudra surement une beta publique, puis une ou plusieurs pre-release.
Bref, ne t'attends pas à avoir un produit fini et stable avant fin 2008, du moins tel est ma prédiction.  :P
No support by PM or Mail.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

benvienne

Oki, donc j'ai un nouveau thème à installer je peux y aller ?

GravuTrad

yes, t'as largement le temps avant qu'une finale sorte. (pas avant octobre 2008 à mon avis)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.


GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Yağız...


forumpassion

Bonjour,

Actuellement pour les charter membres il s'agit de la version B1.1 et non B1.

Bonne soirée.

Eleglin

Quote from: benvienne on December 03, 2007, 02:55:24 PM
Oki, donc j'ai un nouveau thème à installer je peux y aller ?
Tu peux même installer une dizaine de mods pendant un an.  O:)
No support by PM or Mail.

benvienne

Quote from: Eleglin on December 04, 2007, 01:48:20 PM
Quote from: benvienne on December 03, 2007, 02:55:24 PM
Oki, donc j'ai un nouveau thème à installer je peux y aller ?
Tu peux même installer une dizaine de mods pendant un an.  O:)

Ok lol


Petite question juste pour info, les versions Béta en général, faut faire des MAJ toutes les semaines ?

GravuTrad

 :-\

Faut faire des maj quand elle sortent....logique....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Nao 尚

Quote from: GravuTrad on December 03, 2007, 03:25:01 PM
Très bientôt, je ne peux en dire plus.
Est-ce que tu en profiteras pour sortir la traduction française ?
Non, parce que je suis un peu perdu là dans tous ces fichiers, surtout avec le système de conversion automatique des index (genre les index numériques qui ont été remplacés, à juste titre, par du texte descriptif), je me retrouve avec des traductions en double etc...

Sinon, il y a quelques fautes d'orthographe par-ci par-là dans la version 1.1.3 (pas vérifié la 1.1.4), est-ce qu'elles seront corrigées pour la 2.0 ?
En fait, de manière générale, est-ce qu'il y a un topic pour discuter de la traduction française ?

Merci...

Ps : Mck, je ne vois pas pourquoi tu t'offusques que l'équipe te reproche de faire des commentaires sur la v2 sans avoir payé la licence Charter... Les fuites, ça n'a jamais plu à personne. Surtout celles qui s'accompagnent de trous dans les finances...
I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.

Aeva Media rocks your life.

forumpassion

@Nao ?:
Pour le sujet de discussion c'est là: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=29163.20
Pour ton ps la personne a été bannie....

Nao 尚

Quote from: forumpassion on December 05, 2007, 11:46:04 AM
@Nao ?:
Pour le sujet de discussion c'est là: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=29163.20
Oui oui, j'avais lu le post avant de mettre mon PS...

QuotePour ton ps la personne a été bannie....
Ah d'accord ;) En même temps, Mck l'a cherché...
I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.

Aeva Media rocks your life.

forumpassion

On ne c'est pas compris
QuoteEn fait, de manière générale, est-ce qu'il y a un topic pour discuter de la traduction française ?
oui ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=29163.20
;)

QuoteAh d'accord ;) En même temps, Mck l'a cherché...
Mouais, en même temps sa documentation en français est bien utile....

Nao 尚

Pour la VF, je pensais plutôt à un topic concernant les corrections de texte (orthographe, mots non traduits, syntaxe...)
I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.

Aeva Media rocks your life.

Advertisement: