Débat sur les copyrights

Started by Eleglin, September 19, 2007, 07:40:15 AM

Previous topic - Next topic

Eleglin

La CNIL traite des droits d'accès aux informations personnelles, pas vraiment des questions de copyright, ou alors il faudrait réévaluer les budgets et les effectifs de cette commission ainsi que son nom.  ::)
Powered by est néanmoins une formule pour préciser qu'un site a été réalisé par ou optimisé par un tiers, enfin c'est la mention courante pour ce type de pratiques. ça ne veut pas dire que l'auteur du site est la personne mentionnée, c'est pour cela qu'elle est ici maladroite.
Pour la question des droits d'auteur, tout dépend du statut du thème dont il est question. S'il était en GNU/GPL, je suppose que le 'client' qui l'utilise n'est pas forcé de mentionner le nom de l'auteur (comme pour un dotclear).
No support by PM or Mail.

MkC

#1
GNU/GPL oblige de citer l'origine du script et d'en communiquer le source si l'utilisateur le demande.
La license GNU/GPL n'autorise pas de supprimer le copyright, dotclear compris  ;)
Pour mémoire une société traitant des drm pour l'etat français c'est fait reprendre à l'ordre sur ce sujet.... ;)
De plus ce theme n'est pas GNU/GPL.

Pour ce qui est de la CNIL, je pense qu'une version déclarée comme devant être upgradée (1.1.1) car celle ci introduit un risque majeur de securité pour les données des membres et dont visiblement la CNIL valide la légitimité ne peut que me conforter dans le manque de sérieux de validation des sites web. Pour la question de budget, on ne donne pas de label quand on est pas en mesure de le contrôler.....

Eleglin

#2
Ce n'est pas parce que tu as une plaque d'immatriculation sur ta bagnole qu'elle a passé le contrôle technique. En l'occurence, la CNIL ne fait qu'enregistrer ta déclaration de traitements de données nominatives et la mention "site déclaré à la CNIL sous le numéro XXXXXX" n'est rien de plus qu'une immatriculation, sinon on aurait une mention site "certifié par la CNIL".
Si la CNIL devait s'amuser à contrôler tous les sites et forums pour savoir s'ils sont sécurisé au niveau du traitement des données personnelles, je ne vois pas comment ses 100 agents s'y prendraient. Faut arrêter le délire, être un peu réaliste et ne pas tout confondre.  ;D

Comme SMF est propriétaire, un thème ne peut pas être sous GNU-GPL mais en LGPL ce qui revient à peu près au même.
QuoteGNU/GPL oblige de citer l'origine du script et d'en communiquer le source si l'utilisateur le demande.
Faut arrêter de fumer, sérieux ! On n'oblige pas l'utilisateur à diffuser les sources !
S'il souhaite redistribuer le logiciel ou une version modifiée, alors il doit préciser l'origine du script et les sources.
Mais s'il ne souhaite pas le distribuer, il en a tout à fait le droit.

Faire un site avec un CMS ou un forum avec une partie sous licence GPL n'est pas considéré comme une distribution du logiciel.

Enfin pour quelqu'un qui distribuait une version modifiée de SMF sans en avoir reçu la permission, je te trouve bien tatillon sur ces questions-là.


No support by PM or Mail.

MkC

#3
QuoteCe n'est pas parce que tu as une plaque d'immatriculation sur ta bagnole qu'elle a passé le contrôle technique.
Ah eh bien tu iras immatriculer une peugeot en indiquant sur la carte grise renault et on verra si tu n'as pas des soucis non seulement pour l'immatriculation mais pour passer un CT.

La certification de la CNIL indique que l'admin contrôle et maitrise les données privées qu'il stocke et gère sur un serveur. La certification d'apres le site de la CNIL
QuoteAprès avoir vérifié qu'un dossier de déclaration est complet, la CNIL délivre un récépissé de déclaration : c'est le feu vert pour la mise en œuvre d'un fichier ou d'un traitement de données personnelles.
On est d'accord sur le faite que c'est juste du blabla en l'air et que n'importe quel site peut être déclaré à la CNIL sans en avoir les capacités.

Concernant SMF et sa licence, celle ci met à disposition des mods GPL ainsi que des themes. Le script SMF lui même est basé sur de l'open source. L'equipe Joomla a montré que personne n'y prete attention mais SMF s'octroie des droits qu'il ne maitrise pas.

Concernant une licence GNU/GPL, il n'est pas obligatoire de citer la source ou l'origine du script si mention en est faite, même si tu ne distribue pas un script ou une source modifiée, tu n'as pas autorité pour en supprimer le copyright.

Extrait de la licence joomla
QuoteFor example, if you distribute copies of such a program, whether
gratis or for a fee, you must give the recipients all the rights that
you have.  You must make sure that they, too, receive or can get the
source code.  And you must show them these terms so they know their
rights.

QuoteFaire un site avec un CMS ou un forum avec une partie sous licence GPL n'est pas considéré comme une distribution du logiciel.
On parle de droit d'auteur tu me parles de redistribution, le droit à la redistribution n'a rien à voir avec le faite de supprimer le copyright et d'y apposer le sien???

QuoteEnfin pour quelqu'un qui distribuait une version modifiée de SMF sans en avoir reçu la permission, je te trouve bien tatillon sur ces questions-là.
Rectificatif, nous avons distribué smf sans modifier le copyright avec une demande d'autorisation en parallele qui a mis plus d'un mois à revenir. Lors du refus nous avons supprimé cette version du telechargement libre. Sachant que j'avais toutefois autorisation de me servir de ma propre distribution uniquement si j'etais admin sur le forum à créer, ce qui a été fait.

Eleglin

#4
QuoteAh eh bien tu iras immatriculer une peugeot en indiquant sur la carte grise renault et on verra si tu n'as pas des soucis non seulement pour l'immatriculation mais pour passer un CT.
Je ne vois pas trop le rapport avec la mise à jour d'un SMF, vu qu'on ne déclare pas quel est le système de protection des données dans le dossier de la CNIL...

QuoteAprès avoir vérifié qu'un dossier de déclaration est complet, la CNIL délivre un récépissé de déclaration : c'est le feu vert pour la mise en œuvre d'un fichier ou d'un traitement de données personnelles.
Je l'ai remis en plus gros pour que tu lises mieux.

Et voilà ce qu'on lit sur un récepissé de déclaration :
QuoteLa délivrance du présent récépissé ne vaut pas constatation de la conformité du traitement à la loi et n'exonère le déclarant d'aucune de ses responsabilités.

QuoteConcernant SMF et sa licence, celle ci met à disposition des mods GPL ainsi que des themes. Le script SMF lui même est basé sur de l'open source. L'equipe Joomla a montré que personne n'y prete attention mais SMF s'octroie des droits qu'il ne maitrise pas.

Concernant une licence GNU/GPL, il n'est pas obligatoire de citer la source ou l'origine du script si mention en est faite, même si tu ne distribue pas un script ou une source modifiée, tu n'as pas autorité pour en supprimer le copyright. ...
Je t'apprendrai donc que tu peux supprimer le copyright des templates (dans le footer donc) mais pas dans le code des fichiers source.
Va donc demander chez Dotclear, Joomla ou Mambo qui en font depuis un certain temps, des programmes GNU/GPL

mais comme tu dis que ce thème n'est pas sous GPL, inutile de s'attarder sur ce débat.

Pourquoi utilises tu un logiciel (SMF) qui n'est pas réglo au niveau de sa licence ? Tu l'utilises donc t'es complice, vilain petit, vu que dans les fichiers de ton forum, il y a donc très probablement de l'open source non respecté. Han ! Mais que fait la police ?  :P
D'ailleurs tu critiques tant le produit ou l'équipe qu'on se demanderait presque pourquoi tu ne vas pas voir là où l'herbe est plus verte.

QuoteRectificatif, nous avons distribué smf sans modifier le copyright avec une demande d'autorisation en parallele qui a mis plus d'un mois à revenir. Lors du refus nous avons supprimé cette version du telechargement libre. Sachant que j'avais toutefois autorisation de me servir de ma propre distribution uniquement si j'etais admin sur le forum à créer, ce qui a été fait.
Je laisse ceux qui connaissent ta distribution juger de ta bonne foi.
Et que dire de feu la zone de téléchargement sur smf-fr.org où on devait d'abord faire un don pour accéder aux mods, ce qui t'a valu quelques petits problèmes non ?

Enfin bon, si ce topic doit passer d'un topic de présentation des forums à une cour d'examen, on a pas fini.
Qu'on dresse donc une liste des forums non déclarés à la CNIL ou  qui ne sont pas à jour, parce que sont très vilains... et appellons la CNIL, DGCCRF, et les fusillés marins.
ça incite vraiment à venir présenter son forum ici, vraiment..
No support by PM or Mail.

MkC

#5
Quotevu qu'on ne déclare pas quel est le système de protection des données dans le dossier de la CNIL...
Nous sommes d'accord, c'est du pipo.....

QuoteAprès avoir vérifié qu'un dossier de déclaration est complet, la CNIL délivre un récépissé de déclaration : c'est le feu vert pour la mise en œuvre d'un fichier ou d'un traitement de données personnelles.
S'il s'agit juste de verifier qu'un champ est rempli un traitement informatique le fait, pour moi verifier qu'un dossier de declaration est complet, c'est verifier qu'il est bien rempli, que les informations sont exactes et que le site repond aux exigences.....

Concernant la licence GNU/GPL (prenons dotclear):
Quote0. This License applies to any program or other work which contains
a notice placed by the copyright holder saying it may be distributed
under the terms of this General Public License.  The "Program", below,
refers to any such program or work, and a "work based on the Program"
means either the Program or any derivative work under copyright law:
that is to say, a work containing the Program or a portion of it,
either verbatim or with modifications and/or translated into another
language.  (Hereinafter, translation is included without limitation in
the term "modification".)  Each licensee is addressed as "you".
Tu as le droit de modifier le copyright en indiquant que c'est un travail basé sur, mais seule une autorisation ecrite de l'auteur peut te permettre de la supprimer, ou à défaut une autorisation du site. Dans le cas contraire tu n'es pas habilité à le faire.....

QuotePourquoi utilises tu un logiciel (SMF) qui n'est pas réglo au niveau de sa licence ? Tu l'utilises donc t'es complice
Non, justement, pour l'avoir signaler par mail, tout le contraire de toi, j'ai fait les démarches necessaires, après seul le propriétaire du code peut imposer à SMF de se mettre au clair.....

QuoteJe laisse ceux qui connaissent ta distribution juger de ta bonne foi.
Fait une recherche sur PTP, y'a aucun soucis, la licence smf tout comme l'auteur du theme n'est en aucun cas modifié....

QuoteEt que dire de feu la zone de téléchargement sur smf-fr.org où on devait d'abord faire un don pour accéder aux mods, ce qui t'a valu quelques petits problèmes non ?
Mais non, les problèmes ont été sur la distribution du mod hidepost et topicsolved, le premier sous licence GPL et le second alors que j'ai une autorisation de l'auteur pour diffuser ma propre version. La zone a pris fin mais le developpement et le support autour aussi, j'ai pris une autre orientation, j'en avais marre de donner du temps à ceux qui s'insurgeaient de donner 1 euro.

QuoteQu'on dresse donc une liste des forums non déclarés à la CNIL ou  qui ne sont pas à jour, parce que sont très vilains...
En tant qu'admin et selon les lois de ce pays (loi de 1978) tu es pénalement responsable du contenu de l'information que tu stockes et de son utilisation. Actuellement un membre du forum incriminé pourrait poursuivre pénalement l'administrateur pour ne pas respecter la confidentialité de ces informations et ne pas mettre en application les protections qui s'imposent.

PS: je ne suis pas sur que tu es aussi la possibilité d'enlever le fichier licence.txt de l'accessibilité des utilisateurs comme c'est le cas actuellement sur ton site..... ;)

Eleglin

#6
QuoteNous sommes d'accord, c'est du pipo.....
Nous ne sommes pas d'accord; étant donné que le fait de déclarer son site à la CNIL, est une forme d'engagement sur l'honneur que le webmaster a pris conscience de ses responsabilité en matière de gestion des accès aux informations personnelles. S'il y'a ensuite une quelconque plainte, il y'a un dossier, une référence...
Personnellement la question de savoir s'il est justifié de déclarer son site ou pas à la CNIL ne me semble pas une question d'intérêt premier vu qu'il y a bien d'autres projets de lois plus importants concernant nos droits sur le net ou ailleurs...

QuoteS'il s'agit juste de verifier qu'un champ est rempli un traitement informatique le fait, pour moi verifier qu'un dossier de declaration est complet, c'est verifier qu'il est bien rempli, que les informations sont exactes et que le site repond aux exigences.....
T'as qu'à envoyer un accès FTP à la CNIL; histoire qu'ils contrôlent tes fichiers php tant qu'on y est. Parce que si on suit ta logique, il ne suffirait pas de vérifier le numéro de version des forums, mais aussi la sécurité de tous les programmes manipuilant des données personnelles...  Ne soyons pas ridicules.


QuoteConcernant la licence GNU/GPL (prenons dotclear):
Quote
Quote0. This License applies to any program or other work which contains
a notice placed by the copyright holder saying it may be distributed
under the terms of this General Public License.  The "Program", below,
refers to any such program or work, and a "work based on the Program"
means either the Program or any derivative work under copyright law:
that is to say, a work containing the Program or a portion of it,
either verbatim or with modifications and/or translated into another
language.  (Hereinafter, translation is included without limitation in
the term "modification".)  Each licensee is addressed as "you".
Tu as le droit de modifier le copyright en indiquant que c'est un travail basé sur, mais seule une autorisation ecrite de l'auteur peut te permettre de la supprimer, ou à défaut une autorisation du site. Dans le cas contraire tu n'es pas habilité à le faire.....
LOL, Va donc demander à la team Dotclear ce qu'elle en pense, et on en reparlera ensuite, si tu veux bien.  ;)
Je doute que ton interprétation des licences GNU soit universelle.

QuoteNon, justement, pour l'avoir signaler par mail, tout le contraire de toi, j'ai fait les démarches necessaires, après seul le propriétaire du code peut imposer à SMF de se mettre au clair.....
C'est toi qui affirmes qu'il y'a de l'open source dans le code Dotclear, ce n'est pas moi. Je ne suis complice de rien du tout.

QuoteFait une recherche sur PTP, y'a aucun soucis, la licence smf tout comme l'auteur du theme n'est en aucun cas modifié....
T'as qu'à distribuer des copies de Windows tant que tu y es !  :P
Je doute que laisser les copyrights présents sur la boite soient suffisants pour satisfaire les avocats de la firme de Redmond.
Quote[...] Mais non, les problèmes ont été sur la distribution du mod hidepost et topicsolved, le premier sous licence GPL et le second alors que j'ai une autorisation de l'auteur pour diffuser ma propre version. La zone a pris fin mais le developpement et le support autour aussi, j'ai pris une autre orientation, j'en avais marre de donner du temps à ceux qui s'insurgeaient de donner 1 euro.
tatata, n'avais-tu pas une zone de download accessible uniquement si on faisait un don et dans laquelle il y avait notamment ta version modifiée du mod Topic Solved, alors que Grudge ne t'avait pas transmis les copyrights ?
-> http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=6779.msg932980#msg932980

Quand je pense que tu oses faire la morale aux autres...

QuoteEn tant qu'admin et selon les lois de ce pays (loi de 1978) tu es pénalement responsable du contenu de l'information que tu stockes et de son utilisation. Actuellement un membre du forum incriminé pourrait poursuivre pénalement l'administrateur pour ne pas respecter la confidentialité de ces informations et ne pas mettre en application les protections qui s'imposent.
Tu es membre de ces forums ? Tu es un avocat de Simple Machines LLC ?

QuotePS: je ne suis pas sur que tu es aussi la possibilité d'enlever le fichier licence.txt de l'accessibilité des utilisateurs comme c'est le cas actuellement sur ton site.....
Tu aurais dû travailler dans un cirque, je suis sûr que tu aurais diverti la galerie. En tout cas, je vois que tu n'as pas réellement compris le message et l'intérêt des licences. :P
No support by PM or Mail.

MkC

#7
QuoteNous ne sommes pas d'accord; étant donné que le fait de déclarer son site à la CNIL, est une forme d'engagement sur l'honneur que le webmaster a pris conscience de ses responsabilité en matière de gestion des accès aux informations personnelles. S'il y'a ensuite une quelconque plainte, il y'a un dossier, une référence...
Personnellement la question de savoir s'il est justifié de déclarer son site ou pas à la CNIL ne me semble pas une question d'intérêt premier vu qu'il y a bien d'autres projets de lois plus importants concernant nos droits sur le net ou ailleurs...
Visiblement non....

QuoteT'as qu'à envoyer un accès FTP à la CNIL; histoire qu'ils contrôlent tes fichiers php tant qu'on y est. Parce que si on suit ta logique, il ne suffirait pas de vérifier le numéro de version des forums, mais aussi la sécurité de tous les programmes manipuilant des données personnelles...  Ne soyons pas ridicules.
Tu as raison donc dans ta logique il est inutile de securisé son forum. Remarque toi tu t'en fou si ton adresse ip sert à commettre eventuellement des délis  ;)

QuoteLOL, Va donc demander à la team Dotclear ce qu'elle en pense, et on en reparlera ensuite, si tu veux bien.
Je vois pas le rapport si la team l'autorise ensuite, bloc fait bien de la vente de theme alors que la licence smf l'interdit..... On peut citer FSB ou d'autres produits qui utilisent GPL/GNU et le copyright est limité, là sur smf non seulement la license ne l'autorise pas mais le theme encore moins....

QuoteC'est toi qui affirmes qu'il y'a de l'open source dans le code Dotclear, ce n'est pas moi. Je ne suis complice de rien du tout.
Heu jusqu'à preuve du contraire tu faisais reference au script smf et à son utilisation, personnellement je n'utilise pas dotclear et cela ne m'interesse pas. Dans smf oui non seulement de l'open source mais du GPL aussi, pour preuve le bridge joomla ou de l'ajax, du xhtml, dhtml et même provenant de ces proches concurrents etc....

QuoteT'as qu'à distribuer des copies de Windows tant que tu y es !
Aucun rapport, windows etant un shareware et non un freeware, il faut payer déjà une licence pour l'utiliser.....

Quotetatata, n'avais-tu pas une zone de download accessible uniquement si on faisait un don et dans laquelle il y avait notamment ta version modifiée du mod Topic Solved, alors que Grudge ne t'avait pas transmis les copyrights ?
Oh mais que si j'ai les droits, là ou grudge n'est pas d'accord c'est que j'ai interdit à un membre de la team de redistribuer sans mon autorisation ce qu'il avait fait. Son package a d'ailleurs été retiré d'ici, le faux prétexte ayant vite tourné court. Et je vais t'en dire une bonne, la version 7 ou 8 a été diffusé ici en version GPL, trop fort non?  :D

QuoteQuand je pense que tu oses faire la morale aux autres...
Tiens tu etais moins regardant pour pomper les astuces des themes de domi et me demander de t'expliquer les correctifs de failles que tu pretendais avoir découvert, ça me fait bien rire  :D :D
Moins regardant pour faire corriger tes erreurs, appliquer une mise à jour ou demander des explications, je vais tacher de ne pas l'oublier  ;)

QuoteTu es membre de ces forums ? Tu es un avocat de Simple Machines LLC ?
Non mais ici tu es sur un forum officiel donc quand on présente son forum on evite de virer les copyright  ;)

QuoteEn tout cas, je vois que tu n'as pas réellement compris le message et l'intérêt des licences.
d'en protéger les auteurs, principalement et accessoirement comme la licence joomla de protéger la gratuité du produit  ;)

Eleglin

#8
QuoteTu as raison donc dans ta logique il est inutile de securisé son forum. Remarque toi tu t'en fou si ton adresse ip sert à commettre eventuellement des délis  ;)
Il me semble surtout peu courtois de faire des remarques sèches aux autres membres concernant la nécessité de mettre à jour ses forums et il me semble peu crédible de faire d'autres remarques sur le droit d'auteur lorsqu'on a eu soi-même quelques soucis avec la team SMF concernant quelques écarts (c'est un euphémisme)  avec la licence.

QuoteHeu jusqu'à preuve du contraire tu faisais reference au script smf et à son utilisation, personnellement je n'utilise pas dotclear et cela ne m'interesse pas. Dans smf oui non seulement de l'open source mais du GPL aussi, pour preuve le bridge joomla ou de l'ajax, du xhtml, dhtml et même provenant de ces proches concurrents etc....
Je voulais parler de SMF bien sûr. Mais je ne comprends malheureusement pas ton argument, vu que, dans ce que tu dis, on pourrait comprendre que tu reproches à SMF d'utiliser du HTML. Reproche qui me semblerait complètement délirant et qui me fait penser que j'ai mal compris quelque chose ou que tu t'es mal exprimé.

Quote
QuoteT'as qu'à distribuer des copies de Windows tant que tu y es !
Aucun rapport, windows etant un shareware et non un freeware, il faut payer déjà une licence pour l'utiliser.....
Tu confonds propriétaire et gratuit.

QuoteTiens tu etais moins regardant pour pomper les astuces des themes de domi et me demander de t'expliquer les correctifs de failles que tu pretendais avoir découvert, ça me fait bien rire
Je n'ai rien repomper chez Domi étant donné que je ne suis pas modérateur chez lui, et que ce qui m'intéressait était de savoir comment il avait fait un menu déroulant de modération. Je l'ai d'ailleurs contacté et faute de réponse, j'ai bidouillé ma propre solution. Cela te pose t-il un problème ?
Je ne vois pas de quelles failles tu parles, vu que le seul réel soucis que j'ai eu sur SMF était un problème avec la fonction recherche. Et la correction de ce bug a été faite par Wordzilla et signalé à la team SMF.
Pour un peu, je croirais presque que tu irais fouiller sur tes archives MSN pour en isoler des phrases que j'aurais (ou pas) dites. J'ose espérer que tu ne t'abaisserai pas à ce type de manoeuvres, car je te rappelle qu'une conversation privée n'est pas publique.
Et quand bien même, ce que je peux lire ci-dessus me ferait penser que tu as soit une mémoire défaillante soit une tendance à broder.
QuoteMoins regardant pour faire corriger tes erreurs, appliquer une mise à jour ou demander des explications, je vais tacher de ne pas l'oublier
T'as jamais corrigé mes erreurs, ni appliquer une mise à jour chez moi, rêve pas !
Demander des explications oui. Pourquoi? c'est mal ? Je t'ai bien signalé un soucis avec un de tes Mods.
QuoteNon mais ici tu es sur un forum officiel donc quand on présente son forum on evite de virer les copyright
Evidemment, mais qu'est ce qui justifie que tu prennes ces personnes de haut ?
No support by PM or Mail.

MkC

#9
QuoteIl me semble surtout peu courtois de faire des remarques sèches aux autres membres concernant la nécessité de mettre à jour ses forums et il me semble peu crédible de faire d'autres remarques sur le droit d'auteur lorsqu'on a eu soi-même quelques soucis avec la team SMF concernant quelques écarts (c'est un euphémisme)  avec la licence.
Je n'ai eu aucun ecart, tu planes.... J'ai été catalogué comme pirate parce que j'ai produit ici même un zip de traduction pour la version charter membre, pour le reste il n'y a aucun soucis. La team me reproche uniquement ma prise de position contre la licence et donc contre l'orientation de la team....

QuoteJe voulais parler de SMF bien sûr. Mais je ne comprends malheureusement pas ton argument, vu que, dans ce que tu dis, on pourrait comprendre que tu reproches à SMF d'utiliser du HTML. Reproche qui me semblerait complètement délirant et qui me fait penser que j'ai mal compris quelque chose ou que tu t'es mal exprimé.
Pas du tout, vu que si tu t'en refaire à la license et à smf qui contient du php/html/dhtml/xhtml/javascript, il devient presque impossible de pouvoir ecrire un code approchant ce qui existe déjà en ligne. Sachant que ce qui est ecrit, est déjà basé sur de l'existant (exemple les transferts de fichiers pour mod ou theme).... La license propriétaire n'est pas issue de moi...

QuoteJe n'ai rien repomper chez Domi étant donné que je ne suis pas modérateur chez lui
Aucun rapport si ton code reprend du code déjà ecrit c'est déjà une forme de piratage et vue que les themes sont developpés sous la licence smf (sauf licence séparée).... Il faut donc lister la totalité de ce qui est déjà ecrit pour être sur que tu es en règle, ça c'est la réalité de la licence propriétaire  ;)

QuoteT'as jamais corrigé mes erreurs, ni appliquer une mise à jour chez moi, rêve pas !
Demander des explications oui.
Tiens j'ai en tête du visual  :-X
Pour msn, j'enregistre quand c'est interessant seulement, il suffirait de lister les posts et de retrouver des reponses à des questions mais je prefere passer mon temps ailleurs  :-X .....

QuoteJe t'ai bien signalé un soucis avec un de tes Mods.
Déjà répondu sur un autre post, déjà au courant, déjà prêt et j'avais même indiqué la période de mise à jour de la totalité...

QuoteEvidemment, mais qu'est ce qui justifie que tu prennes ces personnes de haut ?
Je ne le prend pas de haut, mais là c'est le faite qu'en tout état de cause et qui de surcroit par une association qui défend le consommateur, la suppression de copyright est flagrante.

NaImPhEa

#10
hello ici


dite vous en avez pas un peu ras le bol de vous renvoyer la balle hein ce topic na plus rien a voir avec son sujet d'origine c'est a dire présenter son forum ^^ et je suis pas modo pour le dire   ;)

a ++

GravuTrad

#11
la discussion est intéressante, mais je vous demanderais messieurs la courtoisie qui sera désormais de rigueur ici et de ne pas trop polluer ce post de présentation des forums.
Mais votre débat est intéressant...tant qu'il ne dérive pas en guéguerre.

Merci de votre compréhension.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Eleglin

#12
QuoteJe n'ai eu aucun ecart, tu planes.... J'ai été catalogué comme pirate parce que j'ai produit ici même un zip de traduction pour la version charter membre, pour le reste il n'y a aucun soucis. La team me reproche uniquement ma prise de position contre la licence et donc contre l'orientation de la team....
...  et que tu as produit et distribué une version prémoddée contraire à la licence, et ce en connaissance de cause... On en retrouve les échos ici, ici et ici.

QuotePas du tout, vu que si tu t'en refaire à la license et à smf qui contient du php/html/dhtml/xhtml/javascript, il devient presque impossible de pouvoir ecrire un code approchant ce qui existe déjà en ligne. Sachant que ce qui est ecrit, est déjà basé sur de l'existant (exemple les transferts de fichiers pour mod ou theme).... La license propriétaire n'est pas issue de moi...
Gné ?
Quote
Aucun rapport si ton code reprend du code déjà ecrit c'est déjà une forme de piratage et vue que les themes sont developpés sous la licence smf (sauf licence séparée).... Il faut donc lister la totalité de ce qui est déjà ecrit pour être sur que tu es en règle, ça c'est la réalité de la licence propriétaire
Tu réfléchis avant de poster ? Comment je vais repomper chez lui son système d'affichage des options de modération si je ne les vois pas ?
Suis-je Magicien ?
C'est désespérant là...

QuoteTiens j'ai en tête du visual  :-X
Pour msn, j'enregistre quand c'est interessant seulement, il suffirait de lister les posts et de retrouver des reponses à des questions mais je prefere passer mon temps ailleurs
Tu m'as filé aucun coup de main sur le visual warning. Arrête de fumer.
Quote
Je ne le prend pas de haut, mais là c'est le faite qu'en tout état de cause et qui de surcroit par une association qui défend le consommateur, la suppression de copyright est flagrante.
Blablabla... Allez, je laisse tomber
Conclusion : Il était une fois un vilain borgne qui avait jadis négligé les droits de distribution et qui tapait sur la bosse des aveugles qui respectait pas les droits d'auteur...  Au pays des aveugles, le borgne est roi.


Quotedite vous en avez pas un peu ras le bol de vous renvoyer la balle hein ce topic na plus rien a voir avec son sujet d'origine c'est a dire présenter son forum ^^ et je suis pas modo pour le dire
C'était un peu aussi le but de mon intervention et j'espère qu'elle aura au moins montré que cela ne rime à rien de laisser quelqu'un faire des remarques - type modération - aux autres.
Mes excuses aux spectateurs.  ;)
Quote
la discussion est intéressante, mais je vous demanderais messieurs la courtoisie qui sera désormais de rigueur ici et de ne pas trop polluer ce post de présentation des forums.
Mais votre débat est intéressant...tant qu'il ne dérive pas en guéguerre.
T'en fais pas, je ne suis déjà plus là.
Vivement une charte de modération. :)
No support by PM or Mail.

MkC

#13
Quotet que tu as produit et distribué une version prémoddée contraire à la licence, et ce en connaissance de cause... On en retrouve les échos ici, ici et ici.
Ah second post du premier lien:
Quotegoups, bon je viens d'enlever le telechargement libre et je viens de faire la demande par mail ce jour.
Les 2 autres liens n'ayant pas de rapport l'un explique le packtool et l'autre je me fais incendier pour mettre à dispo uniquement le zip des fichiers de traduction..... :-X

QuoteGné ?
Relis la licence smf  :-X

QuoteTu réfléchis avant de poster ? Comment je vais repomper chez lui son système d'affichage des options de modération si je ne les vois pas ?
Suis-je Magicien ?
C'est désespérant là...
Alors le menu deroulant etant du javascript associé à du dhtml (ou xhtml) sur firefox on clique sur affichage puis code source de la page, le javascript etant un langage de programmation, de plus le theme etant en libre telechargement et celui ci inspiré des themes sur phpbb et ipb, il est vrai comme tu le signales qu'il faut etre magicien (alsacecréation doit l'être aussi)....

QuoteBlablabla... Allez, je laisse tomber
Conclusion : Il était une fois un vilain borgne qui avait jadis négligé les droits de distribution et qui tapait sur la bosse des aveugles qui respectait pas les droits d'auteur...  Au pays des aveugles, le borgne est roi.
as tu remis le fichier de licence? et de surcroit le nom du theme dont est issue ton theme  :D

QuoteC'était un peu aussi le but de mon intervention et j'espère qu'elle aura au moins montré que cela ne rime à rien de laisser quelqu'un faire des remarques - type modération - aux autres.
Mes excuses aux spectateurs.
D'apres ce que j'ai compris de ton intervention tu cautionnes le faite de retirer les copyrights..... ???

Eleglin

#14
QuoteRelis la licence smf
Ce que tu as écrit plus haut est incaptable, la licence SMF ne suffit pas à te décrypter.
QuoteAlors le menu deroulant etant du javascript associé à du dhtml (ou xhtml) sur firefox on clique sur affichage puis code source de la page, le javascript etant un langage de programmation, de plus le theme etant en libre telechargement et celui ci inspiré des themes sur phpbb et ipb, il est vrai comme tu le signales qu'il faut etre magicien (alsacecréation doit l'être aussi)....
Je n'ai rien repompé sur les thèmes de Domipredo. Avant de te lancer dans un discours technique sur le javascript, vérifie déjà que les copyrights des menus déroulants utilisés par ton ami sont bien présents. S'il utilise le même javascript que moi, il utilise également le même que celui d'au moins trois autres thèmes présents dans la base officielle (et je suppose que certains thèmes sont plus anciens que le sien). Or, sur les notres, on retrouve bien les copyrights de ce menu :
Quote/***********************************************
* Drop Down/ Overlapping Content- © Dynamic Drive (www.dynamicdrive.com)
* This notice must stay intact for legal use.
* Visit http://www.dynamicdrive.com/ for full source code
***********************************************/
Mais pas sur celui de Domipedro. Alors tes accusations de plagiat et tes grands discours sur le respect des droits d'auteur me font bien rire. :D
Qui te dit qu'il ne s'est pas basé sur SoftMC ou vB Green Theme ?
Pourquoi j'aurais été piqué chez lui un menu en lui ajoutant par magie des copyrights que lui-même n'affiche pas ?  ;D

Quoteas tu remis le fichier de licence? et de surcroit le nom du theme dont est issue ton theme
On n'est pas tenu de mettre le fichier licence.txt étant donné qu'il y'a la possibilité de consulter les termes actualisés de la licence sur le site SMF (comme précisé dans les fichiers source) et je n'ai pas retiré les copyrights dans le footer ou dans les fichiers source. Et si cela avait tant gêné les développeurs de SMF, je ne doute pas qu'ils auraient mis une vérification comme celle qui empêche de retirer les copyrights dans le footer des thèmes.  :-\
Mais sinon, tu peux toujours envoyer un MP ou un mail à un développeur / responsable de la team SMF pour signaler mon cas. :-)

Je rajoute le nom des principaux thèmes dont je me suis inspiré pour faire mon thème, ça t'évitera de faire des cauchemars cette nuit ou de spéculer au sujet des liens hypothétiques entre mon thème et celui de ton ami Domipedro. De vôtre côté, pensez également à préciser quel(s) thème(s) ont servi à créér le(s) votre(s), Zorro ou les copyrights de vos javascript vu que cela t'intéresse tant de trifouiller les codes sources. Si tu te bases sur le thème Core, pourquoi ne le précises-tu pas ? :D
Quote
goups, bon je viens d'enlever le telechargement libre et je viens de faire la demande par mail ce jour.
les versions prémoddées Pack Tool Pirate sont donc le fruit d'une imagination collective ? Ah oui, vous en étiez admin, faites excuse.

QuoteD'apres ce que j'ai compris de ton intervention tu cautionnes le faite de retirer les copyrights.....
Tu comprends ce que tu veux bien comprendre, cela n'engage que toi.  C'est drôle car sur ce site, il est dit que sur le forum on peut trouver  des liens ED2K mais l'avertissement en est particulièrement douteux... :
QuoteSur ce forum vous pouvez trouver des liens ED2K.
Rappelez vous qu'il est interdit de partager des fichier protégés par les droits d'auteurs,
Que pour posséder la copie d'un de ces dit fichiers vous devez en posséder l'original.
Vous engagez donc votre responsabilité quant a l'utilisation de ces liens.
et si on fouille on remarque que le forum est un PTP installé par un de tes collaborateurs... :
Quote
Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
© MkC PTP 11 | Installé par Garédo
Encore heureux que le forum est fermé et ses liens inaccessibles, sinon ton collaborateur serait complice d'une diffusion illégale ; car s'il en était administrateur, il pouvait supprimer ces liens et ne pas cautionner ces pratiques ! :p

Allons, laissons donc le soin à Gravutrad de s'occuper lui-même de ces questions. Sur les forums où le membre joue au modérateur, il n'en ressort que des tensions.
No support by PM or Mail.

GravuTrad

#15
bon maintenant je prends pas de gant, tout post qui polllue ce topic sera purement et simplement supprimé. Avis aux amateurs.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

#16
Juste pour rester strictement sur le domaine de la license:
Quote1. Permission is hereby granted to use, copy, modify and/or distribute this
Package, provided that:
   a. All copyright notices within source files and as generated by the
Software as output are retained, unchanged.
Sauf si mon anglais n'est pas bon mais le fichier de license en fait partie.....

QuoteQui te dit qu'il ne s'est pas basé sur SoftMC ou vB Green Theme ?
Il reprend ces themes de themes de phpbb (phpbb existant bien avant smf).
Je ne fais pas de theme pour information...

QuoteEt si cela avait tant gêné les développeurs de SMF, je ne doute pas qu'ils auraient mis une vérification comme celle qui empêche de retirer les copyrights dans le footer des thèmes.
Peut etre suggérer à la team d'en faire une seconde pour les copyrights de themes......

Sauf erreur de ma part et gravutrad pourrait confirmer mais des themes repris de theme phpbb (le theme officiel) ont été interdit ici à cause des licenses, idem pour certains themes issues de vbulletin.....

Pour la question de moderation, il aurait été judicieux de separer la partie traitant du copyright pour faire un topic sur le sujet. C'est plus interessant je pense que de recevoir un mail de la team qui te donne 24h pour effacer le script si tu ne corriges pas les copyrights......



Tibou

#17
Quote from: GravuTrad on September 21, 2007, 01:41:48 PM
bon maintenant je prends pas de gant, tout post qui polllue ce topic sera purement et simplement supprimé. Avis aux amateurs.
Scinde le topic cela sera plus utile ;)

GravuTrad

#18
Sujet scindé.

Je le laisse mais il sera ultra surveillé, je ne tolèrerais aucunes insultes.

Bon débat.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

merci gravutrad pour la separation des topics  ;)

Advertisement: