News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

modérateur général

Started by Maquet-Hist, November 16, 2004, 03:04:18 AM

Previous topic - Next topic

Maquet-Hist

salut

j'ai installé un forum modérateurs sur mon site.
par contre au niveau des autorisations comment on fait j'ai pas trouvé ?
je voudrais que le forum soit visible de tous mais accessibles uniquement à l'administrateur, modérateurs et modérateurs générals.
Autre question, comment fait on pour etre modérateur général, ç'est à dire de tous les forums, je n'ai pas trouvé dans les permisssions, pour les modérateurs ç'est facile, on le précise dans chaque rubrique, mais la TOTALE, comment on fait?  ;D
je pense que ç'est dans les permissions, mais j'ai pas trouvé

sinon le karma, çà sert à quoi, est ce utile ?

j'ai relooké mon forum vos impressions ?

http://www.maquet-hist.net/forum/index.php
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Meriadoc

pour un Global Moderator (moderateur general) choisissez ton membre, allez à son profil, choisissez Paramètres relatifs au compte et puis marquez "Global Moderator"

je ne pense pas que c'est possible pour tout le monde de voir un forum, mais pas aie l'access dedans.

Karma: lisez ici

j'éspere que je t'ai donné des bon responses et que je t'ai comprendu! :)
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Maquet-Hist

salut

Quote from: Meriadoc on November 16, 2004, 03:29:52 AM
pour un Global Moderator (moderateur general) choisissez ton membre, allez à son profil, choisissez Paramètres relatifs au compte et puis marquez "Global Moderator"

ok merci pour l'info, mais il y a mieux ?
  >:(
je suis modérateur dans certaines rubriques, mais avant tout administrateur, donc est il possible d'apparaitre en tant qu'administrateur ?
car dans ta manip, il ne parle pas de l'admin, mais modérateur ou modérateur général.

Quote from: Meriadoc on November 16, 2004, 03:29:52 AM
je ne pense pas que c'est possible pour tout le monde de voir un forum, mais pas aie l'access dedans.

çà ç'est dommage, cela permet de montrer aux membres que l'on suit le cours des choses et qu'il est surveillé, par contre le mot de passe des modérateurs, comment çà se passe ?
ç'est celui de l'admin ?

Quote from: Meriadoc on November 16, 2004, 03:29:52 AM
Karma: lisez ici

j'éspere que je t'ai donné des bon responses et que je t'ai comprendu! :)

oui merci pour les réponses  :)
en fait le karma, sert à etre convivial mais peut aussi, ne pas l'etre ...
donc je vais attendre pour çà.

merci encore
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Quote from: Maquet-Hist on November 16, 2004, 09:42:30 AM
je suis modérateur dans certaines rubriques, mais avant tout administrateur, donc est il possible d'apparaitre en tant qu'administrateur ?
car dans ta manip, il ne parle pas de l'admin, mais modérateur ou modérateur général.
J'ai probablement loupé quelque chose.  C'est exactement la même procédure pour mettre quelqu'un admin, sauf qu'il faut choisir "Administrateur" plutôt que "Global Moderator" :P

Quote from: Maquet-Hist on November 16, 2004, 09:42:30 AM
çà ç'est dommage, cela permet de montrer aux membres que l'on suit le cours des choses et qu'il est surveillé, par contre le mot de passe des modérateurs, comment çà se passe ?
ç'est celui de l'admin ?
Là encore, je dois avoir loupé quelque chose...

Dans SMF, il n'est pas possible d'afficher une catégorie/section à tous mais accessible uniquement aux admin/modérateurs.  Les sections auquelles les membres n'ont pas accès ne lui sont simplement pas affichées.

Si par "mot de passe des modérateurs" tu entends section protégée par mot de passe: il n'y a aucune option pour avoir une section protégée par un mot de passe.  C'est inutile, vu les nombreuses possibilités des permissions.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

#4
salut

Quote from: Ap2 on November 16, 2004, 06:04:01 PM
J'ai probablement loupé quelque chose. C'est exactement la même procédure pour mettre quelqu'un admin, sauf qu'il faut choisir "Administrateur" plutôt que "Global Moderator" :P

oui on est d'accord mais pour qu'il soit affiché sur le forum : sous chaque rubrique on voit modérateur : ...
est il possible d'afficher administrateur ou son pseudo partout, dans toutes les sections ?

Quote from: Ap2 on November 16, 2004, 06:04:01 PM
Là encore, je dois avoir loupé quelque chose...

Dans SMF, il n'est pas possible d'afficher une catégorie/section à tous mais accessible uniquement aux admin/modérateurs. Les sections auquelles les membres n'ont pas accès ne lui sont simplement pas affichées.

dommage, disons que cela aurait permis de montrer que l'on s'en occupe du forum mais bon tant pis et éviter d'éventuels débordements.

Quote from: Ap2 on November 16, 2004, 06:04:01 PM
Si par "mot de passe des modérateurs" tu entends section protégée par mot de passe: il n'y a aucune option pour avoir une section protégée par un mot de passe. C'est inutile, vu les nombreuses possibilités des permissions.

alors ma question est comment un modérateur supprime un message par exemple, uniquement car je l'autorise à le faire ?
il n'a donc pas besoin de mot de passe autre que le sien ?

ET ENFIN

j'ai par inadvertence, permis aux visiteurs d'écrire sur le forum, j'ai rectifié depuis.
Mais un membre sans se logguer a déposé 1 message, m'est il possible de mettre ce message sous le pseudo de la personne ? j'ai pas trouvé, meme en faisant modifier le message, il me dit : L'erreur ou les erreurs suivantes ont été relevées lors de l'envoi de ce message:
Le pseudonyme que vous tentez d'utiliser ne peut l'être, car il est ou contient un mot réservé ou en utilisation.

merci encore
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

#5
Quote from: Maquet-Hist on November 17, 2004, 04:34:17 AMoui on est d'accord mais pour qu'il soit affiché sur le forum : sous chaque rubrique on voit modérateur : ...
est il possible d'afficher administrateur ou son pseudo partout, dans toutes les sections ?
Dans Centre d'administration > Réglages du thème en cours, Cacher le Groupe basé sur le nombre de messages pour les membres classés dans des Groupes Réguliers.

#Edit: ah non, c'est pas suffisant :-\
N'empêche, je vois pas trop pourquoi on nommerait un administrateur ou un modérateur global modérateur de la section X :-\  Il peut déjà modérer toutes les sections !

Quote from: Maquet-Hist on November 17, 2004, 04:34:17 AMdommage, disons que cela aurait permis de montrer que l'on s'en occupe du forum mais bon tant pis et éviter d'éventuels débordements.
On a vu plusieurs fois cette demande dans le forum "Features Requests".  Par défaut, elle ne sera pas incluse, c'est inutile vu les capacités du système de permissions.  Par contre, peut-être que cette fonctionnalité sortira en mods.

Pour ce qui est de la visibilité: si ce qui est dit dans la section n'est pas trop confidentiel, il est possible de rendre la section accessible en lecture seule.  Ça peut être une alternative temporaire.

Quant à éviter des débordements: je ne vois pas en quoi avoir un forum caché ou affiché mais protégé changerait quelque chose.  Dans les deux cas, les personnes qui n'ont pas accès à la section... n'y ont pas accès :P

Quote from: Maquet-Hist on November 17, 2004, 04:34:17 AMalors ma question est comment un modérateur supprime un message par exemple, uniquement car je l'autorise à le faire ?
il n'a donc pas besoin de mot de passe autre que le sien ?
Non, il n'a besoin d'aucun mot de passe.  Il n'a besoin que d'être connecté à son compte sur le forum.

Aucun mot de passe n'est nécessaire car habituellement, quand on nomme une personne à un poste privilégié, comme modérateur, modérateur global ou administrateur, c'est qu'on a une certaine confiance en elle.

Néanmoins, par mesure de protection, une alerte s'affiche pour confirmer la suppression d'un message.

Quote from: Maquet-Hist on November 17, 2004, 04:34:17 AMET ENFIN

j'ai par inadvertence, permis aux visiteurs d'écrire sur le forum, j'ai rectifié depuis.
Mais un membre sans se logguer a déposé 1 message, m'est il possible de mettre ce message sous le pseudo de la personne ? j'ai pas trouvé, meme en faisant modifier le message, il me dit : L'erreur ou les erreurs suivantes ont été relevées lors de l'envoi de ce message:
Le pseudonyme que vous tentez d'utiliser ne peut l'être, car il est ou contient un mot réservé ou en utilisation.

merci encore
Aucune fonction du forum ne permet cette action.  Par contre, un script a été écrit et est disponible ici.  Je fais une petite recherche là-dessus...

#Edit: tu peux effectuer cette procédure directement dans ta base de données (avec un outil comme PhpMyAdmin ou Eskuel) avec la requête suivante:
UPDATE smf_messages SET ID_MEMBER = 'nouveauid', posterName = 'nouvelidentifiant', posterEmail = 'nouveaucourriel' WHERE posterName = 'ancienpseudo';
UPDATE smf_messages SET modifiedName = 'nouveaupseudo' WHERE modifiedName = 'ancienpseudo';

où:

  • nouveauid est l'ID de l'utilisateur.  Tu peux trouver ce numéro en regardant dans l'URL du profil du membre.  Par exemple, pour afficher mon profil: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=66 ; mon ID est 66.  Le tiens est 7341: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=7341
  • nouvelidentifiant est l'identifiant du membre, son login.  Tu peux trouver cette information dans son Sommaire de profil.  Par exemple, mon identifiant à moi est 'Feho'.  Le tiens, c'est 'Maquet-Hist'.
  • nouveaucourriel est l'adresse email actuelle de l'utilisateur.  Tu peux trouver cette information dans son profil.
  • ancienpseudo est le pseudonyme utilisé pour posté en tant qu'invité.
  • nouveaupseudo est le nouveau pseudonyme, le nom affiché, de l'utilisateur.  Mon pseudonyme à moi est 'Ap2'.  Le tiens est 'Maquet-Hist'.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut

Quote from: Ap2 on November 17, 2004, 03:49:22 PM
Aucune fonction du forum ne permet cette action. Par contre, un script a été écrit et est disponible ici. Je fais une petite recherche là-dessus...

#Edit: tu peux effectuer cette procédure directement dans ta base de données (avec un outil comme PhpMyAdmin ou Eskuel) avec la requête suivante:
UPDATE smf_messages SET ID_MEMBER = 'nouveauid', posterName = 'nouvelidentifiant', posterEmail = 'nouveaucourriel' WHERE posterName = 'ancienpseudo';
UPDATE smf_messages SET modifiedName = 'nouveaupseudo' WHERE modifiedName = 'ancienpseudo';

où:

  • nouveauid est l'ID de l'utilisateur. Tu peux trouver ce numéro en regardant dans l'URL du profil du membre. Par exemple, pour afficher mon profil: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=66 ; mon ID est 66. Le tiens est 7341: http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;u=7341
  • nouvelidentifiant est l'identifiant du membre, son login. Tu peux trouver cette information dans son Sommaire de profil. Par exemple, mon identifiant à moi est 'Feho'. Le tiens, c'est 'Maquet-Hist'.
  • nouveaucourriel est l'adresse email actuelle de l'utilisateur. Tu peux trouver cette information dans son profil.
  • ancienpseudo est le pseudonyme utilisé pour posté en tant qu'invité.
  • nouveaupseudo est le nouveau pseudonyme, le nom affiché, de l'utilisateur. Mon pseudonyme à moi est 'Ap2'. Le tiens est 'Maquet-Hist'.

merci mais la tu me parles petit nègre  :D
je ne connais ni PHP ni MYSQL !!....
donc tant pis je laisse celui puisque ce sera le seul ç'est pas grave
sinon le reste tout est ok, juste une petite chose, quand je dis admin visible dans les sections:

Figurines titre section
Toutes les échelles, tous les thèmes, la peinture à l'huile, etc ... description
Modérateur: Maquet-Hist modérateur

en fait, à coté de modérateur je voudrais que admin soit présent mais dans toutes les sections, tu vois ce que je veux dire ?
existe t'il 1 fonction qui te permette de l'afficher partout, permissions ?
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Ah, ok...
Non, pas possible, sorry :(
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut

Quote from: Ap2 on November 17, 2004, 11:25:58 PM
Ah, ok...
Non, pas possible, sorry :(

par contre Meriadoc dit ceci :

Quote from: Meriadoc on November 16, 2004, 03:29:52 AM
pour un Global Moderator (moderateur general) choisissez ton membre, allez à son profil, choisissez Paramètres relatifs au compte et puis marquez "Global Moderator"

je suis donc allé :
Paramètres relatifs au compte et puis marquez "Global Moderator"
il y a ceci :

Groupe Principal:   (pas de groupe principal) Administrator Modérateur général
si je choisi Modérateur général  il me dit que je suis plus admin, est ce grave ?
pourquoi n'y a-t-il aucun modérateur ici?
ici ç'est pour choisie les Modérateurs générals section par section
Groupes additionnels:   Administrator Modérateur général
ç'est donc ici qu'il faut cocher Modérateur général ?
non çà marches pas non plus

sinon je dois manuellement me mettre modérateur pour chaque forum  :'(
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Meriadoc

je suis confus par la texte noire et rouge :P

je ne sais pas exactement quoi tu voudrais.
tu voudrais qu'il y a ton nom pour chaque forum comme un Modérateurs (pas général)?
Juste comme moi et Ap2 dan ce forum, sauf tu es administrateur sur ton forum?

oui, je crois que pour quoi tu voudrais, tu doit te mettre un modérateur (local) pour chaque forum... mais tu es l'admin, tout le monde sais que tu peut moderater tous les forum...

c'est probalement possible modifier le code pour ajouter ton nom automatic avec les autres modérateurs...
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Advertisement: