aie aie aie! grosse nulle demande aide

Started by flotille, November 15, 2004, 06:52:22 AM

Previous topic - Next topic

flotille

Bonjour!
comme je le met en titre, je suis The grosse nulle du forum, clle qu'à des mèches blondes mais qui devrait envisager la décoloration totale :o
Je viens d'ouvrir le forum et je n'arrive à rien, surtout pas à charger la nouvelle version!
Bon je pense avoir téléchargé les bons zip:upgrade and french mais impossible de les mettre en ligne!
Comment je fais après?
Je crois que j'ai essayé d'aller partout (ou presque, j'ai quand même pas essayé de mettre à jour dans l section smileys, je suis un peu + douée qu'un mibe quand même :P)

Je viens de lire comment faire pour faire son thème, je vais bidouiller, ça m'occupe ;D
Mais rien à faire avec ses zips que j'ai dézippés (oui! oui! j'y arrive je crois 8))....

au secours!!!!!!!!!! :'( :'( :'( :'(et merci d'avance pour celui ou celle qui prendra le temps de nourrir mes deux neurones :-*

Percherie

oula t'expliquer tous depuis le debut est trés long, l'installation d'un tel forum suppose que tu sais déjas utiliser un logiciel FTP, accés et ta base de donnée SQL et que tu connaisse les parametres de base de la config du serveur qui t'heberge (espace libre, taille maxi d'un fichier, restriction PHP,...)

Si tu ne connait pas tous ça, le mieux encore c'est qu'une personne te l'installe, Personne de motivé?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

flotille

Oulaaaaaaa! effectivement y a du boulot! :(
nan, j'ai jamais utilisé ça! c'est à peine si je sais faire un site (la honte!)
:-[
je comprend 3/4 ficelles en comparant les données de différents fichiers
j'ai compris quelques petits trucs mais c'est tout!
en fait, ce forum est filé comme ça par lycos et avant j'utilisais que webbuilder pour vous donner mon niveau! :-[
Bon, maintenant je me dmerde un peu toute seule avec front page et j'arrive à intégrer quelques scripts mais je suis encore loin du top :-[
Je comprndrais si ça enquiquine tout le monde ;D et j'attendrais patiemment la venue de mon beauf qui saura m'expliquer j'espère ::)
en attendant, je gèrerai ce que je peux et je me débrouillerai avec la vieille version!
merci de me répondre! :-*

Percherie

Ba si j'ai le temp je peut te l'installer mais pour ça il vas faloir que tu me refile tes logins et mot de passe pour me connecter à ton compte, tous cela en msg privée bien sur... de mon coté l'installation ne me demande qu'une petite demis heures dans le pire des cas

Apré ce sera à toi de tout parametrer mais je ne compte pas fournir de support digne de nom, je m'occuperai uniquement de l'installtion, donc en cas de fausse manip de ta part tu aurra plus qu'a te débrouillé seule... pour les mise à jour il faudra aussi que tu debrouille seule

Par contre je sais que l'equipe SMF peut s'occuper de l'installation, mise à jour et maintenance de ton forum moyennant finance (normal)

Voilà donc moi ça me derange pas du tout je met juste des limite sinon je passerai mon temp à faire de la maintenance et mise à jour à la place des devellopeur qui eux aurrait besoin d'argent
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

ANARCH¥

peut etre que qq pourrait creer un tutorial d'aide en francais pour installer correctement un forum SMF, avec images, en partant depuis le debut...le ftp,sql, et tout et tout...
moi je saurais le faire facile, mais chuis deborde de partout..mon propre forum m'occupe a plein temp. bon, c juste une idee pour les noobs.

Alexandre P.

ANARCH¥: Un petit tuto francophone pour l'installation de SMF ;)  Bien sûr, il manque les images ; si j'ai le temps, je les ajouterai, mais pour le moment, je suis débordé aussi...

Flotille: je vais essayer de faire un tuto pour mettre à jour... avec images aussi ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

flotille

merci ap2!
j'irais plus vite comme ça!
pour l'instant je bidouille, alors je progresse mais à vitesse d'escargot!  :D

Maquet-Hist

salut

rassures toi, le forum est facile à utiliser
je ne connais rien à PHP et MYSQL
j'ai installé le mien et totalement relooké en moins d'un mois
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Sparcool


flotille

ouahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-* 8) :-*

Sparcool


Advertisement: