News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Traduction française pour Integrated Chat Mod

Started by Alexandre P., December 08, 2004, 11:56:43 PM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Comme j'ai personnellement installé le mod Integrated Chat Mod de Goosemoose, et donc que j'ai dû le traduire, je vous offre donc la traduction :)  Petit bonus: c'est un joli paquet fonctionnant avec le Gestionnaire de Paquets :D

Vous devez d'abord installer Integrated Chat Mod (version 2.1 pour SMF 1.0 RC2).  Il vous suffit d'uploader IntegratedChat21.zip dans le dossier /Packages de votre forum.

Ensuite, téléchargez le fichier IntegratedChat21FR.zip (p.j. à ce message) et uploadez-le dans le dossier /Packages de votre forum.

Dans le Gestionnaire de Paquets de votre forum, installer d'abord le mod.  Puis, installez la traduction.  Faites ensuite un tour dans Modifier les Caractéristiques et Options pour compléter la configuration du mod (très important).  Normalement tout devrait ensuite bien fonctionner :)


*Petite info: le système de désinstallation de cette traduction et du mod lui-même semblent ne pas fonctionner correctement.  Faites donc une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données, juste au cas où ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Mak-B

Ca tue tout c exactement ce kil me fallait!
Merci bcp pr la traduction, poua 'en reviens tjrs pas!javascript :D
Faudra juste que je change le bouton en l'adaptant a mon forum et c partit! ;D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Alexandre P.

Quote from: Signature de Mak-Bhttp://www.makinarena.com/forum.index.php (Powered by SMF ;))
Je crois qu'il y a une légère erreur dans l'URL (ouais, un ch'tit point à remplacer par une barre oblique :P)

Joli ton thème pour ton forum :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Mak-B

merci Ap2, j'ai corrigé l'url aussi!
Un membre de la communauté francaise s'est inscrit aussi sur mon forum pour me demander le zoli thème s'il voulait bien que je le partage! Je vais en parlais au designer pr lui demander s'il est ok et s'il veut bien aussi finir quelques boutons (Messages privés, boutons d'administration)!
Bref je vous mets au jus le plus vite possible et je voualis aussi signaler que le nouveaux theme et les nouveaux boutons d'ici facon Noel ca tue pas mal aussi! ;D
M'en vais les mettres sur mon forum ils vont etre content!
Pour en revenir au chat, j'effectuerais les essais dans le week end! Merci encore à la communauté francaise !!!
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Alexandre P.

QuoteM'en vais les mettres sur mon forum ils vont etre content!
Si tu parles des boutons du thème ici, tu ne peux pas les utiliser.  Ils sont réservés au thème "Simple Machines" pour le site simplemachines.org seulement, la redistribution est interdite.  Désolé :(
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Mak-B

Nan juste les smileys, d'aileurs tout le monde les as adoré! J'ai remarqué que vous les aviez installé aussi sur le site de la communauté Francaise ;)
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Alexandre P.

Ah, d'accord, tu parlais des smilies de Noël de Webby :)  En effet, ils sont très réussis !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

CasTle

yes jolie ton theme Mak-B

euh AP2 c'est normal qu'avec tes login Test ca veut pas se connecter lol, j'voulais voir a quoi il ressemble ce mod

@+++

Alexandre P.

On dirait que j'ai eu la visite d'un gentil spammeur, et il a dû s'amuser à changer le mot de passe du compte de Test.  Je viens de régler le problème: maintenant, il n'est plus possible de modifier le profil de Test :)

Ça devrait donc fonctionner maintenant, Castle :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

#9
salut

décidément
j'ai installé
Quote from: Ap2 on December 08, 2004, 11:56:43 PM
Vous devez d'abord installer Integrated Chat Mod (version 2.1 pour SMF 1.0 RC2). Il vous suffit d'uploader IntegratedChat21.zip dans le dossier /Packages de votre forum.Dans le Gestionnaire de Paquets de votre forum, installer d'abord le mod

ok çà çà marches...

Quote from: Ap2 on December 08, 2004, 11:56:43 PM
Ensuite, téléchargez le fichier IntegratedChat21FR.zip (p.j. à ce message) et uploadez-le dans le dossier /Packages de votre forum.

le dossier ZIP s'appelle aussi index
il l'écrase et là GROS PROBLEME, voila ce que j'ai :

Template Parse Error!
There was a problem loading the /Themes/default/index.template.php template or language file. Please check the syntax and try again - remember, single quotes (') often have to be escaped with a slash (\). To see more specific error information from PHP, try accessing the file directly.

You may want to try to refresh this page or use the default theme.


j'ai tout de suite remis IntegratedChat21FR.zip
rien ne se passe il me remet le meme message !!
j'ai donc ré-uploader le répertoire packages d'origine (j'ai une copie de forum SMF intégrale au cas ou ....)
et toujours pareil ?????
comment revenir à loriginal ???
et comment bien installer les 2 fichiers index sans les écraser ??




j'ai trouvé en fait cela modifie : index.template.php
j'ai uploader l'original j'ai le forum OUFFFF  :P
mais comment donc installer la version française pour qu'il n'y ai pas de conflit ?

le chat est en place en anglais mais il me dit çà:

Notice: Undefined index: chatStats in /data/members/paid/m/a/maquet-hist.net/htdocs/www/forum/Sources/Load.php(1090) : eval()'d code on line 343
 
There are currently 0 people talking in the chat room.


et comment faire pour mettre un bouton chat en haut comme dans la version test ?

PS: pensez aux personnes qui ne connaissent pas PHP et MYSQL .... merci  ;)
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

#10
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais expliquer plus clairement.  Les paquets sont déjà faits, ce n'est pas comme si on devait installer le mod manuellement!

Il n'y a aucun dossier qui s'appelle index.php !  Les deux archives à récupérer sont IntegratedChat21.zip et IntegratedChat21FR.zip; sur ton ordinateur, normalement, c'est ces noms qu'ils devraient avoir.  Même chose dans ton dossier /Packages de ton forum: c'est ces noms que les paquets doivent avoir.

Enfin, l'ordre d'installation est importante.  Il faut d'abord installer Integrated Chat 2.1: il modifie certains fichiers pour insérer l'applet de chat, en anglais.  Tout devrait fonctionner correctement quand ton forum est en anglais (teste-le).  Ensuite, installe Integrated Chat 2.1 FR: il modifie certains fichiers déjà modifiés précédemment, pour permettre l'utilisation de la langue française.

Un bouton est aussi ajouté dans le menu du thème par défaut.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

evolus

Je le trouve un peu lourd ce chat :)
Je le réserverai aux gens de mon équipe

Alexandre P.

#12
J'ai cru lire quelque part sur le forum que quelqu'un tente d'intégrer PJIRC à SMF.  Si jamais je retombe sur le message, je vous en dirai plus...

# Edit: Kirby serait en train de préparer son mod: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=21839.0
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: