Invision 1.0 vers SMF 1rc2 (invison_to_smf.php)

Started by Poulain, December 11, 2004, 04:01:28 PM

Previous topic - Next topic

Poulain

Bonjour,

Je ne parviens pas à convertir mon vieux forum invision 1.0 vers SMF.
Je tente d'utliser invision_to_smf.php sans succès.
Je reçois une tirade de messages d'erreurs comme :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/61/p/a/y/blablabla.com/forum/conf_global.php) is not within the allowed path in invision_to_smf.php on line 96

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/61/p/a/y/blablabla.com/forum/conf_global.php) is not within the allowed path in invision_to_smf.php on line 136

Unable to find the settings for Invision Power Board. Please double check the path and try again.


SMF est dans 1 sous dossiers www.blablabla.com/FORUM [nofollow]
et Invision dans un sous -domaine ! http://forum.blalabla.com [nofollow]
Que ce passe-t-il ? s'il vous plait ?

Poulain ( qui est chocolat )

Meriadoc

euh, verifier tes settings de serveur. je pense que quelque fois www.blabla.com/forum est la meme que forum.blabla.com...
essaye avec un autre dossier?
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Poulain

Bonjour,

Quoteessaye avec un autre dossier?

Bon, faut-il que je réinstalle SMF dans un nouveau dossier ? Par expl dans : www.blala.com/SMF [nofollow]  that's right ?
Poulain

Alexandre P.

Ça pourrait être un test à effectuer...

En fait, Meriadoc veut juste demander si le sous-domaine forum.blablabla.com redirige sur le même répertoire que www.blablabla.com/forum/.  Ce qu'il ne faudrait pas, bien évidemment.

Petit rappel que pour que le convertisseur fonctionne correctement
- le forum IPB doit être encore fonctionnel
- le forum SMF doit l'être aussi
- le convertisseur doit être dans le même dossier que le forum SMF
- les deux forums doivent être installés dans une même base de données (enfin, il me semble que les forums ne peuvent pas être sur des bdd différentes ; cette information est à confirmer...)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

AP2,
QuoteEn fait, Meriadoc veut juste demander si le sous-domaine forum.blablabla.com [nofollow] redirige sur le même répertoire que www.blablabla.com/forum/ [nofollow].

Non non ! Les deux Forums n'ont aucun lien.
InVision est dans son sous-domaine avec sa base MySQL fonctionnelle.
SMF 1.0rc2 dans un sous-dossier, mais je ne crois pas avoir donné le même nom de base (table) ! C'est ça ?

Poulain (qui est toujours chocolat : ) )

Alexandre P.

Ton sous-domaine doit bien pointer à quelque part sur ton compte FTP !

Dans le convertisseur, dans Path to SMF et Path to Invision Power Board (Chemin vers SMF et Chemin vers IPB), ce n'est pas une adresse (URL) qui doit être entrée.  C'est un chemin absolu, c-à-d le chemin à suivre depuis la racine du serveur sur lequel ton site est hébergé pour accéder à ton site.  Ce chemin absolu semble commencer par: /var/www/61/p/a/y/blablabla.com/

Pour compléter ce chemin absolu, il est nécessaire d'ajouter le répertoire dans lequel ton forum SMF est installé et celui de ton forum IPB.  Tu dis que ton installation de SMF se trouve dans le dossier /forum.  Le Path to SMF sera donc:
Quote/var/www/61/p/a/y/blablabla.com/forum

Maintenant, dans quel dossier de ton compte FTP est installé ton forum IPB ?  C'est le nom de ce répertoire qu'il faudra adjoindre.  Par exemple, s'il est installé dans le dossier /invision, le Path to Invision Power Board sera:
Quote/var/www/61/p/a/y/blablabla.com/invision


C'est probablement une mauvaise configuration de ces chemins absolus qui t'ont causé l'erreur.  En effet, tu nous dis que ton forum SMF est installé dans le répertoire /forum.  Or, le convertisseur cherche aussi ton IPB dans /forum !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

#6
AP2,,

Merci pour les dernières indications :) Se sont celles que j'utilise depuis le début, avant même d'appeller au secours ici même !

Pour dire clairement les choses :
Le SMF se situe à http://www.pays-dignois.com/forum [nofollow] soit /var/www/61/p/a/y/pays-dignois.com/www/forum
Invision se situe à http://forum.pays-dignois.com [nofollow] soit /var/www/11/p/a/y/pays-dignois.com/forum

Est-ce exact ? (ahhhh j'enrage.......)
Poulain

*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:**:*:*:*:
Je viens d'installer SMF dans www.pays-dignois.com [nofollow]/smf et je recois toujours des messages d'erreurs de type SAFE MODE Restriction in effect !

QuoteWarning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script is not allowed to access a file owned by another uid in invision_to_smf.php on line 96

Warning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script is not allowed to access a file owned by another uid in invision_to_smf.php on line 136

Poulain

Alexandre P.

Es-tu sûr que tes deux forums se trouvent sur le même serveur ?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

#8
AP2,

comme je le laisse apparaitre dans le POST précédent,
SMF : /var/www/61/p/a/y/pays-dignois.com/www/forum

INVISION : /var/www/11/p/a/y/pays-dignois.com/forum

y'a de ça ?

Poulain

Alexandre P.

C'est ce que je crois...  mais comme je n'ai aucun moyen de le vérifier...

Tiens: tu pourrais toujours essayer de convertir ton forum localement (sur ton ordinateur) :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

AP2,

   Je suis en avance sur toi !!!! car toutes les recommandations que tu me donnes ont déjà été tenté :-/ C'est pour ça que je suis ici  ;)

SMF fonctionne sans probleme en localhost,
mais je n'ai pas tenté d'exporter la base de donnée InVision (en ligne) avec phpMyAdmin. D'ailleurs comment faire pour tout exporter ? (other topic)
?????
Poulain

Alexandre P.

Pour exporter tes tables d'IPB,
- S'il le faut, sélectionne la base de données sur laquelle IPB a installé ses tables.
- Dans le cadre de droite, dans le menu, sélectionne "Exporter".
- Dans la liste "Exporter", sélectionne les tables d'IPB.  Maintenir la touche Ctrl permet de sélectionner plus d'une table.
- Sélectionne "SQL" comme type d'exportation.
- Dans la rubrique "Options SQL", coche les cases, sous Structure

  • Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
  • Protéger les noms des tables et des champs par des "`"
et sous Données

  • Insertions complètes
  • Insertions étendues
  • Insertions avec délais (DELAYED)
  • Encoder les champs binaires en hexadécimal
Dans le menu déroulant au-dessous, Type d'exportation, choisi "INSERT".
- Enfin, clique sur le bouton Exécuter, au bas de la page.

(Écrit pour PhpMyAdmin 2.6.1-rc1, il peut y avoir quelques légères variations selon les versions)

La page de code générée ou le fichier .sql transmis sera à inclure dans ta base de données locale à l'aide de PhpMyAdmin.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

#12
Ap2,

Je te prie de bien vouloir exuser cette petite galère qui me fait perdre mon latin et toi perdre ton temps.
Je te remercie pour ta grande patience.
La capture d'écran de mon PhpMyAdmin affiche une verson qui ne correspond pas à tes indications. C'est pour cette raison que je ne parviens pas à obtenir d'extension *.SQL.
Après l'exportation depuis PhpMyAdmin(en ligne),  je n'obtiens qu'un fichier .TXT  dans la fenêtre de droite ! Qui une fois sauvegrader au format mabasePays-Dignois.txt ne done pas les résultats voulus une fois importé dans SMF via invision_to_SMF.php ! (en local) Quelle zone  :-[


  Poulain (encore et toujours chocolat !)
A bientôt !

Alexandre P.

Les sélection que tu as faites dans ton PhpMyAdmin semblent correctes.  Coche aussi la case «Protéger les noms des tables et des champs par des "'"».

Pour l'importation, il te faut aussi PhpMyAdmin en local.  C'est avec PhpMyAdmin que tu dois importer ta base de données (par l'onglet "SQL", qu'on peut voir dans ta capture d'écran).

Pour réussir la conversion en local, il faut que ton forum SMF soit fonctionnel en local et ton forum IPB aussi.  Donc, il te faudra manuellement modifier le fichier de configuration de IPB (il me semble que c'est conf_global.php) pour faire correspondre l'adresse du serveur SQL, l'identifiant SQL, le mot de passe SQL et le préfixe des tables d'IPB pour faire fonctionner ton forum en local.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

AP2

  Bon, voilà ce que je vais faire : je vais propablement rester sous InVision si ça continu !
Avant cela, je vais tenter de résoudre ce mystère totalement incompréhensible !

Poulain (inutile de dire : perpétuellement chocolat !)

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

AP2,

QuoteTu veux que j'essaye de faire la conversion ?
GENIAL !

?????  :)
Mais ! Oui, pourquoi pas  ???? Génial ! Je suis heureux de ta proposition, et je ne vois pourtant pas comment je pourrais te confier tous les identifiants de mon  web "ça fout le j'tons", non ?
;) Donc il me faudra, : adresse postale ! Vraie adresse email ! N° de carte VISA (avec codes).....  :) (mauvaise plaisanterie)

Poulain

Alexandre P.

Tu peux me contacter tes informations par Message Personnel sur le forum ici (icône sous l'avatar).  J'aurai alors besoin de ton identifiant FTP + mot de passe FTP, ainsi que identifiant MySQL + password MySQL.

Si tu as une peur bleue que j'aille fouiller dans tes fichiers et que je foutes le bordel dans ton FTP (mauvaise plaisanterie :P ), tu peux m'envoyer une copie de
- ta base de données en format texte;
- le dossier /forum contenant ton forum Invision Power Board;
- Pseudo et mot de passe d'un compte administrateur sur ton forum IPB.
Le tout par email @ alexandre.patenaude<arobase>gmail.com.  J'ai, de toute façon, l'intention de faire la conversion en local, sur mon PC.

Chanceux, va ;)  C'est pas une proposition que j'offre tous les jours !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain


Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: