Invision 1.0 vers SMF 1rc2 (invison_to_smf.php)

Started by Poulain, December 11, 2004, 04:01:28 PM

Previous topic - Next topic

Le_Bodyguard

Je pense egalement tester la convertion en local, qui mesemble être lameilleur solution. Je vous tiens au courant. ;)

Alexandre P.

Est-ce que M. Poulain passe encore par ici ou bien lit ses emails parfois?

:P
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

#22
AP2,
QuoteEst-ce que M. Poulain passe encore par ici ou bien lit ses emails parfois?
Heeuu, Non non !  ;)
Si en fait, je passe très souvent !
Mais je fréquente un autre forum sous SMF, et lorsque j'ai des emails perso, un popup s'affiche. Ici, je n'ai pas validé cette option ! Sorry Ap2  :-[

  Donc, avec décallage, je te fais suivre par email d'autres infos. Merci encore
Poulain

Poulain

AP2,

Les Infos transmissent pour le portage IPB vers SMF sont-elles suffisantes ?

Merci
Poulain

Alexandre P.

Les infos que tu m'as fournies sont suffisantes, oui.

Par contre, je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ton forum IPB en local, chez moi :-\  J'obtiens à chaque fois une page blanche :-\  Je continue de plancher là-dessus...

Mais encore là, j'ai un doute: j'ai remarqué que ton forum tourne sous la version 1.0.1 de IPB; or, le script de conversion a été testé sous la 1.3 finale.  Je ne sais pas si la conversion fonctionnera, mais je continue d'essayer.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

AP2,
QuoteJe continue de plancher là-dessus...
....
j'ai un doute: j'ai remarqué que ton forum tourne sous la version 1.0.1 de IPB; or, le script de conversion a été testé sous la 1.3 finale.

Malgré le doute concernant ma version IPB, je trouve ton aide formidablement nécessaire  ;)
Je te remercie en tous cas pour ton dévouement à SMF...
Vraiment j'ai hate de voir tourner ce vieux IPB 1.0.1 dans ma recycled bin !

Poulain

Sparcool

Pourquoi ne pas mettre à jour ta version d'ipb et ensuite faire la conversion?

DaChris

Quote from: Sparcool on December 29, 2004, 08:57:24 AM
Pourquoi ne pas mettre à jour ta version d'ipb et ensuite faire la conversion?

Parce que IPB est maintenant entièrement payant, et il faut une licence pour obtenir IPB 1.3. Donc payer une licence Invision pour ensuite faire la conversion vers SMF est un peu décourageant... :)

Poulain

DaChris,
Quotepayer une licence Invision pour ensuite faire la conversion vers SMF est un peu décourageant...
Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! mais sur ce coup là j'avoue que c'est surtout la puissance, les fonctions, etc.. de SMF qui m'ont séduit.
Pour cette raison je suis extrêmement impatient d'appercevoir le résultat de la consertion de mon Froum InVision vers SMF

Poulain

DaChris

Quote from: Poulain on January 03, 2005, 02:26:09 AM
Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! mais sur ce coup là j'avoue que c'est surtout la puissance, les fonctions, etc.. de SMF qui m'ont séduit.
Pour cette raison je suis extrêmement impatient d'appercevoir le résultat de la consertion de mon Froum InVision vers SMF

Poulain

Je suis bien d'accord. Je disais ça par rapport au message de Sparcool te demandant pourquoi ne pas mettre à jour ta version d'IPB pour ensuite convertir vers SMF. Or IPB étant payant, cela revient à acheter une licence juste pour pouvoir mettre à jour ta base pour convertir ensuite sur SMF. :)

Poulain

Bonjour à tous,
Alexandre,

Je suis entièrement dépité car depuis mes dernières interventions dans ce Topic, j'ai tenté milles bricolages et téléchargements sql.
Le transfert de InVison vers SMF reste désespérément vide !
Que faire ?
Lors de tes essais Alexandre, des pistes nouvelles ont-elles été ouvertes ?

Merci.
Poulain

allfripou

#31
poulain,

as tu essayé de convertir en deux étapes c'est à dire IPB 1.0 (bien vieille cette version !) vers phpBB puis phpBB vers SMF?
Je ne sais pas si cela existe (le premier converter). A valider.

Mais tu y as peut etre pensé ? :)

edit ce que j ai trouivé pour la premiere conversion http://prdownloads.sourceforge.net/phpbb/conv_ipb2phpBB.zip

Alexandre P.

Poulain > n'as-tu pas vérifié tes mails?  Je t'ai envoyé une réponse le 17 janvier dernier: j'ai réussi la conversion :)
http://www.pays-dignois.com/forum/

J'ai dû procéder de la façon que Allfripou décrit (IPB 1.0.1 -> PhpBB 2.0.11 -> SMF 1.0.1), puisque le convertisseur IPB -> SMF ne fonctionne bien qu'avec les versions 1.3 final et ultérieur de IPB.  Quelques données ont été perdues (plus précisément, les avatars et, s'il y a lieu, les attachments), dû au passage par PhpBB pour la conversion.

À l'avenir, veille à conserver ton forum à jour pour t'éviter des troubles du genre et profiter des dernières mises à jour de sécurité ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

Alexandre,

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le mail du 17/01, je suis totalement passé à coté, je ne sais comment !
Curieusement en plus je me connectais sur mon nouveau serveur SMF à une autre adresse ! Celle que je t'avais donné !
Donc j'ai zizagué par-ci par-là dans du vide ;)

J'aurai du commencer par te remercier intensément pour ton intervention et tes compétences.

Mais où se trouve donc le bouton PayPal Donate>AP2 ? ;D

Poulain

Alexandre P.

Certains problèmes prennent plus de temps à résoudre; c'est une telle satisfaction de réussir à les régler :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Poulain

Alexandre,
QuoteCertains problèmes prennent plus de temps à résoudre; c'est une telle satisfaction de réussir à les régler
De quelle satisfaction veux-tu parler ?  :) Elle n'a rien à voir avec celle que l'on éprouve lorsque l'on est bloqué depuis des semaines, et que l'on découvre soudainement qu'une solution disponible depuis 15 jours !!!!

  Je jubile carrément !

Il y a eu quelques petites glissades entre PIB1.01>phpBB>SMF, mais rien de bien insoluble désormais !
Les émoticons fonctionnent après la correction d'un chemin absolu érronné, des liens non conformes à SMF, etc... c'est la fête  :D

Poulain

Alexandre P.

Content que le tout se soit déroulé sans trop de problèmes et pertes :D
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: