Redirection après login via SSI

Started by DarKChAm, February 29, 2008, 01:51:40 PM

Previous topic - Next topic

DarKChAm

Bonsoir,

J'ai pu voir que beaucoup de sujets traitaient du problème de gestion de la redirection après un login via SSI. Mais nombre d'entre eux sont simplement une mauvaise utilisation de la fonction. Moi je viens pour confronter mon problème qui est apparu sur la dernière version de SMF et qui fait que sur un de mes serveurs en local sous Windows la redirection renvoit toujours vers la home du forum, et non vers le paramètre envoyé en Session.

Après avoir longuement analysé les codes sources (étant développeur php), j'ai remarqué que j'arrivais à résoudre le problème et appliquant une fonction ligne 183 de Subs-Auth.php qui sert normalement de patch pour la version PHP 4.3.2. J'ai pourtant installé la 5.2.0 sur mon local, et sans appliquer ce patch je ne trouve aucun moyen de rediriger vers la page souhaitée.

C'est une solution partielle, à moins que le bug soit fixé par SMF, en voilà un détournement, mais sinon je ne vois pas vraiment à quoi elle sert, à part créer un cookie sachant que le login fonctionne très bien sans ce dernier (sauf la redirection).

N'ayant pas le temps de chercher plus profondément, je laisse ce topic comme trace pour ceux qui auraient éventuellement le même problème, et qui soit ont trouvé le réel problème et sauraient l'expliquer, soit ceux qui comme moi on besoin de la redirection à tout prix.

Pour cela il suffit de mettre la ligne 182 de Sources/Subs-Auth.php en commentaire :

        // Version 4.3.2 didn't store the cookie of the new session.
        //if (version_compare(PHP_VERSION, '4.3.2') == 0)
            setcookie(session_name(), session_id(), time() + $cookie_length);


Merci.

Advertisement: