Yabbse/SMF : utilisation de la Db convertie dans un 2nd forum SMF

Started by syn, December 30, 2004, 07:40:35 AM

Previous topic - Next topic

syn

Bonjour,

Une nouvelle question à propos de ce (fantastique) forum.

Voila, après la conversion réussie de yabbse en smf, je me retrouve avec un forum smf impeccable qui fonctionne parfaitement. Cependant, la Db semble toujours fonctionner comme celle de yabbse (avec le préfixe donc yabbse_)

Ma question est la suivante :

Dans une optique de test, plutot que de mettre mon forum en maintenance et de pertuber son usage par les membres, j'avais l'habitude, du temps de yabbse, de faire les tests (install de nouveaux mods ou autres) sur un second forum yabbse qui ne servait qu'à moi. J'uploader la Db du forum 1 ds le forum 2 et le tour était joué.
Or, celà ne semble pas possible (du moins comme celà) pour un forum yabbse converti en smf.
Je m'explique, j'intalle un auto un second forum smf, j'upload la DB du smf1 converti dans le forum smf2 et là, point de résultat (du fait j'imagine du prefixe qui est toujours yabbse_ dans le forum smf1)
Que puis-je donc faire pour utiliser ma DB convertie dans le second forum smf ? faut-il réinstaller les scripts d'upgrade pour que cela fonctionne ? Y a t il une autre solution ?

Merci de votre aide. :)

PS : n'est-ce pas une faiblesse du script de conversion (je ne sais pas, je ne suis pas dev') de ne pas transformer les tables de la Db "jusqu'au bout" à savoir en leur adjoignant, le prefixe smf_ pour que ladite Db soit exploitable sous n'importe quel nouveaux forum smf intallés ?

Alexandre P.

Lors de l'installation de SMF, il est possible de choisir le préfixe des tables.  Spécifie le préfixe "yabbse_", comme pour ton  forum public.

Ce n'est pas une faiblesse du script de conversion que de ne pas convertir le nom des tables.  En effet, dans YaBB SE, il était possible de spécifier le préfixe des tables.  Si deux YaBB SE étaient installés sur une même base de données et que les deux forums étaient convertis à SMF et en ayant le nom des tables modifié, il y aurait alors un problème de compatibilité.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

syn

Ok, merci pour l'info (bonne nouvelle), je ne savais pas que l'on pouvait choisir le préfixe (car j'utilise une install auto via cpnel qui ne le propose pas)

Advertisement: