News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Erreur suite à l'update RC2 ---> 1.0

Started by Aligator, December 31, 2004, 12:36:02 PM

Previous topic - Next topic

Aligator

J'ai mis à jour mon forum de RC 2.0 vers 1.0 Final, j'ai donc téléchargé update.zip [nofollow] et envoyé les fichiers vers le serveur, puis j'ai lancé upgrade, tout a bien marché, sauf que la shoutbox n'était plus là. je l'ai donc réinstallé, et c'est là qu'en retournant sur la page d'accueil y avait plus rien sauf l'erreur suivante :

QuoteFatal error: Cannot redeclare smfshout() (previously declared in /home/shuriken/public_html/Sources/Subs.php:1822) in /home/shuriken/public_html/Sources/Subs.php on line 1829

Heureusement que l'ancien fichier Subs.php était toujours sur mon serveur, je l'ai donc remis et changé le nom du nouveau, le forum remarchait de nouveau et la shoutbox aussi.

Sauf que celà est provisoire et j'ai peur d'avoir des disfonctionnement à l'avenir  :P

Que s'est-il passé ? et que dois-je faire pour que le nouveau fichier Subs.php ne pose pas probleme lorsque je vais le remettre.
SMF : You Can do IT

Alexandre P.

C'est pour éviter des problèmes comme celui-là que, lorsqu'on a des mods déjà installés, il vaut mieux utiliser le package "smf_1-0_upgrade.zip" :-\

Sincèrement, je ne vois pas grand chose à faire d'autre que de comparer manuellement les deux fichiers (le nouveau et l'ancien, modifié) et de mettre à jour le nouveau avec les fonctions requises par la shoutbox ; ou alors de continuer de tourner avec le Subs.php de la version RC2 jusqu'à la prochaine mise à jour.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Aligator

Je crois que je vais garder le fichier pour l'instant  ;)

Sinon, je viens de faire une sauvegarde de la base de donnée, et la taille a quasiment doublé après la mise à jour  :P
SMF : You Can do IT

Alexandre P.

As-tu demander à ce qu'il fasse une copie de sauvegarde de chaque table en tant que "backup_smf_" ;)  Ça expliquerait pourquoi ta bdd a doublé en volume.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Aligator

En fait, j'ai rien modifié, j'ai juste effectué la sauvegarde comme à mon habitude dans Maintenance du forum, et j'ai coché "Sauvegarder la structure" et "Sauver les données des tables" c'est tout  :) et là j'ai eu la taille doublée  :-X
SMF : You Can do IT

Alexandre P.

Quote from: Ap2 on January 01, 2005, 02:32:26 PM
As-tu demander à ce qu'il fasse une copie de sauvegarde de chaque table en tant que "backup_smf_" [...]
... lors de la mise à jour ;)

À l'aide de PhpMyAdmin (ou autre outil semblable), regarde dans ta base de données si tu n'as pas des tables backup_smf_*quelquechose*.  Si tu en as, tu peux les supprimer: elles te sont inutiles parce que, de un, la mise à jour s'est bien passée, et de deux, tu as déjà une copie de sauvegarde de ta base de données sur ton ordinateur :)

Aussi, un petit coup de "Optimiser toutes les tables pour une meilleure performance" dans Centre d'administration > Maintenace du forum n'est pas de refus ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: