News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problème "Prévisualisation"

Started by Corsicasse, March 23, 2008, 10:13:05 AM

Previous topic - Next topic

Corsicasse

Salut tout le monde, voilà depuis une petite dizaine de jours, sur tout mes forums SMF 1.1.4 je n'arrive plus à prévisualiser les messages que je poste, lorsque je click sur prévisualiser, j'ai le message "Charge la prévisualisation..." et puis rien ne se passe  ???

Je pensais au départ que ça venait peut être de mon firewall, je l'ai désactivé, mais c'était pareil. J'ai ensuite regardé si ça venait pas de Firefox, et j'ai testé avec IE7 et c'est la même constat. Puis quand mes collègues m'ont dit qu'ils avaient le même problème sur mes forum, et bien j'ai décidé de faire appel à vous ;D

Si quelqu'un à une idée de pourquoi tout à coup sur mes 3 forums différents j'ai la même couille ?

Sparcool

Les 3 forums sont hébergés sur le même serveur?  :-\

Corsicasse

Non du tout, 2 sont hébergés chez free (sur 2 comptes free différents) et le troisième est hébergé chez OVH.

Sparcool

Une petite série de questions qui pourraient faire avancer le schilmblik :

Utilises-tu le thème default?
Des mods sont installés?
Le phénomène s'est produit en même temps sur les trois forums?


Corsicasse

Non j'utilise pas le thème défaut.

Forum 1 : hébergé sur compte free n°1 = Thème Dilber Mc
Mod :  - Spoiler Show And Hide 1.0.3
           - Hide Board 1.1


Forum 2 : hébergé sur compte free n°2 = Thème Outline
Mod :  - pragmaMx Integration 1.1.4.1
           - Spoiler Show And Hide 1.0.3
           - Hide Board 1.1


Forum 3 : Hébergé sur OVH = Thème Outline & Black-45.
Mod :  - pragmaMx Integration 1.1.4.1
           - Spoiler Show And Hide 1.0.3
           - Hide Board 1.1


Donc j'ai 2 forum qui ont un bridge Pargmamx / SMF. Mais on peut exclure que ça vienne de là puisque le forum 1 à le même problème et n'à pas de bridge d'installé.

Sinon oui le phénomène s'est produit en même temps sur les 3. Car il à de cela une bonne dizaines de jours je me souviens très bien pourvoir faire visualiser sur mes 3 forums.

Sparcool

La première chose que tu peux tenter est de remettre le thème default et vérifier si le phénomène se produit toujours.

Ensuite, dans tes mods, le seul qui semble influer sur les messages est Spoiler Show And Hide. S'il est installé depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi il poserait problème maintenant. Mais, en dernier recours, tu peux toujours tenter la désinstallation.

Corsicasse

Uhm non, testé avec le thème défaut et désinstallation de spoiler show and hide, toujours pareil  :(

Sparcool

Tu n'as aucun problème pour prévisualiser un message sur ce forum?

Corsicasse

Non sur celui-ci ça marche très bien.

(le problème ne vient pas de chez moi, puisque plusieurs de mes potes ont le même soucis sur les 3 forum et depuis le même labs de temps)

Sparcool

#9
Comme le problème est apparu comme ça soudainement sans raison valable, sans installation ou mise à jours, c'est difficile de voir d'où provient l'erreur   :-\

Regarde dans le Journal d'erreurs, s'il n'y a pas une erreur générée à la prévisualisation d'un message  ;)

Corsicasse

Non pas de messages  :( tain c'est la galère  :-\

Sparcool

Je crois que ça dépasse mes compétences   :-\

Essaye une dernière chose. Désinstalle tous les mods et réuploade le dossier Sources  O:)

Corsicasse

Je suis le seul à avoir ce soucis ? (sur SMF 1.1.4) ??  :-\

MoRiBonD

Non non du tout, puisque j'ai le même problème depuis un bon moment aussi :)

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=195497.0

Deux fils pour le même problème, faites votre choix les modos :)

Corsicasse

arf j'avais pas vu désolé. Et bien amis modos n'hésitez pas à regrouper les topics ou à fermer le mien pour continuer sur celui de MoRiBonD et j'espère trouver une solution à notre petit soucis très casse bonbon :p

MoRiBonD

Comme tu le dit c'est un problème un peu pénible surtout quand tu fais de grands tutos sur ton forum, pour faire la mise en page etc etc ...

Please de l'aide :)

GravuTrad

#16
ok, à tous, je resynthétise, quels sont vos thèmes, et avez vous mis ou pas des tailles max de postage d'images dans votre admin?
vous avez quels mods?
Vous n'êtes pas chez un hébergeur à bannière obligatoire par hasard? ou bien vous avez placé des bannières type google etc?...

joignez vos fichiers modifications.english.php plz....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD

Quotequels sont vos thèmes,

Mystic Jade : http://www.dzinerstudio.com/

Quoteet avez vous mis ou pas des tailles max de postage d'images dans votre admin?

Taille maxi : Je n'ai pas souvenir d'avoir changer ceci, ou je peut te le dire ?

Quotevous avez quels mods?

1.    YouTube BBC Tag (XHTML Compliant)      1.0      
2.    Avatars at Index Mod    1.4    
3.    Topic Solved    12    
4.    Users Online Today Mod    1.4.0    
5.    Stars And Badges    1.0    
6.    Advanced Recent-Posts    1.0    
7.    AddThis Social Bookmarks    
8.    Color Bar    2.0    
9.    Previous and Next Links for Page Index    1.0    
10.    SMF 1.0.12 / 1.1.4 / 2.0 b1.1 Update    1.0    
11.    Picture forum view par MkC    12.1    
12.    rateTopic    1.0    
13.    GeSHiSmf    0.1.3    
14.    Avatar Under Membergroups Rank    1.0    
15.    Member List Position Filter    1.0.0

QuoteVous n'êtes pas chez un hébergeur à bannière obligatoire par hasard? ou bien vous avez placé des bannières type google etc

Hébergement OVH et pas de bannière google

Quotejoignez vos fichiers modifications.english.php plz...

Ok c'est fait



GravuTrad

t'es sûr que ton forum est bien à jour? ton fichier est encore timbré 1.1 rc2...

sinon tu peux me mettre ton fichier index.php de la racine du forum stp?

corsicasse, et toi?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD


Advertisement: