Changement de nom

Started by Alexandre P., January 03, 2005, 02:51:25 AM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Juste un petit message pour annoncer que je change mon nom affiché (displayed name) sur ce forum et sur SimpleMachines-FR.  Je n'utiliserai plus de pseudonyme sur ces deux forums, j'afficherai mon vrai nom.

Merci à tous de noter ce changement :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Le_Bodyguard

J'me disais bien aussi, c'est qui ce Alexandre P. , il semble calé sur lecas smf :D

Poulain

#2
Alexandre,

Félicitations pour cette décision humaine.

Personnellement je trouve les pseudos agaçant, creux pour la plupart, agressifs parfois, en tous cas parfaitement impersonnels !

Ici, j'ai choisi le pseudo Poulain pour des raisons de référencements !!!!! Mais je suis totalement visible moi aussi dans le Forum Français de Coppermine. Avec mon vrai nom et mon vrai prénom ! On y voit même mon visage de Saharien !
http://coppermine.sourceforge.net/board/index.php?board=38.0 [nofollow]

Pour faire une virgule : il y a pire que les Pseudos, il y a l'écriture SMS totalement absurde lorsqu'utilisé dans un Forum. La Langue se perd, l'écriture se perd, tous fout'l'camp  ;)


Mes Meilleurs Voeux Absolus pour chacun d'entre vous, ainsi que pour votre entourage.
Poulain (Pascal YAP)

Alexandre P.

Concernant les pseudonymes, je me permets de montrer mon désaccord là-dessus.

Le pseudo peut être utile pour garder une certaine part d'anonymat.  Si ça ne me dérange pas, moi, que tout le monde connaisse ma véritable identité, d'autres gens peuvent trouver que c'est une intrusion dans leur vie privée et préfèrent utiliser un pseudonyme; je respecte tout autant ce point de vue.

Le pseudo, s'il est bien choisi, s'il est mûri et s'il nous est approprié, permet aussi d'afficher, de montrer, d'exprimer sa personne, ses forces, son être, sa personnalité sur Internet d'une manière différente que par des mots.  Il permet de conserver une identité constante à travers la Toile entière.


Concernant le langage SMS, je partage tout à fait ton point de vue.  L'écriture SMS est une plaie sur les forums de discussions.  C'est simplement incompréhensible et illisible, c'est décourageant à lire.

Ceux qui écrivent en SMS disent que ça permet d'économiser bien du temps.  Est-ce que ça fait réellement gagner du temps?  À l'écriture, peut-être.  Mais pour le lecteur, ça prend deux fois plus de temps à comprendre le message.  Au final, je présume que ça prend même plus de temps à comprendre et répondre à un message style SMS que de bien écrire.

Et puis, on n'est pas dans un salon de chat ni sur un téléphone portable ici: on est sur un forum!  Il n'y a aucune presse, ni aucune limite de lettres.  Il n'y a pas de surtaxe de 45 centimes pour chaque lettre supplémentaire, on ne paie même pas pour envoyer un message!  On peut prendre le temps de bien écrire.

J'ai plus l'impression que ceux qui écrivent en SMS le font seulement parce qu'ils ont l'impression de faire partie d'une 3L33T !  Soit, alors je ne fais pas partie de l'3L33T...  Mais au moins je suis capable de me faire comprendre :P  Je n'écris pas sans faute (si si, j'en fais :o ), mais au moins n'importe qui connaissant le français peut me répondre et bavarder avec moi!

En terminant: cette remarque ne s'adresse pas particulièrement aux forumeurs sur Simple Machines, ni même sur SimpleMachines-FR.  Sur ces deux forums, nous avons la chance de voir des gens qui postent des messages assez clairs :)  Bravo !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Meriadoc

Quote from: Alexandre P. on January 04, 2005, 11:39:48 PM

En terminant: cette remarque ne s'adresse pas particulièrement aux forumeurs sur Simple Machines, ni même sur SimpleMachines-FR.  Sur ces deux forums, nous avons la chance de voir des gens qui postent des messages assez clairs :)  Bravo !
des message si clairs que je peux les comprendre! ;)

un petit bonjour...
j'aime mon pseudo
j'aime vos raisons contres les pseudo
je dit Bravo! pour le message Alexandre contre les message en SMS ;)

c'est toute.
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Advertisement: