Membres sous Hotmail.com/.fr ne reçoivent pas leur mail de validation de compte!

Started by bloodman, May 03, 2008, 01:37:56 PM

Previous topic - Next topic

bloodman

 :-[
Bonjour a Tous, confronté a un soucil majeur sur le forum du site que je gere à savoir qu'aucun nouveau membre ayant fait son inscription sous un hotmail (pour le moment je n'ai pas de feedback sous d'autres messageries) ne peut valider l'activation de son compte car le mail ne lui arrive jamais; par contre je reçois le message de non distribution qui est:
Quotehost hxxp:mx1.hotmail.com [nonactive][65.54.244.8] said: 550 SC-002
    Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. The mail server
    IP connecting to Windows Live Hotmail has exhibited namespace mining
    behavior. If you are not an email/network admin please contact your
    E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please
    visit hxxp:postmaster.live.com [nonactive] for email delivery information and support
    (in reply to MAIL FROM command)

J'ai en vain essayé de trouver la solution dans les forums en UK mais mon anglais est limité; j'ai fait la maj vers  SMF 1.1.5 | sans problème, mais je ne peux toujours pas satisfaire les membres qui souhaitent s'inscrire (temporairement avant de trouver la solution j'ai activé les inscriptions sans validation par le demandeur; oui c'est un risque de "pollution" mais je n'ai pas d'autre issue pour l'instant...)

Quelqu'un a-t-il été confronté au même probleme? la communauté SMF FR a-t-elle une solution?

Quelqu'un peut me guider à résoudre ce probleme.

Merci d'avance.



Sparcool

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait causer une telle erreur. Il va falloir faire preuve d'imagination pour trouver une solution. Du moins, en attendant qu'un autre membre ait une réelle idée.

Ce que je peux te proposer, c'est de changer l'adresse d'envoi des mails pour voir si ce n'est pas elle qui poserait problème. Pas terrible, mais on n'sait jamais  ;D

bloodman

j'ai trouvée énormément d'utilisateurs dont l'hébergeur est hxxp:free.fr [nonactive] et il en ressort que Hotmail n'accepte plus en tout cas considérè comme SPAM tout mail en provenance des serveurs free, étant donnée les spécificités des noms de domaines (hxxp:abcdefgh.free.fr [nonactive]) d'après ce que j'ai compris. Il va de soit que tous les admin des sites perso hébergées chez free dont les mails de leurs membres sont des hxxp:hotmail.com [nonactive] ou hxxp:hotmail.fr [nonactive] vont ou ont actuellement des difficultés concernant les validations de comptes pour inscriptions (valid par mail de l'inscrit) ou tout simplement par leurs newsletters n'arrivant jamais, ici un lien concernant le meme désagrément hxxp:www.developpez.net/forums/showthread.php?p=3086571 [nonactive]

En outre, j'ai lu que les format de mail envoyées par les sites SMF en texte (et non pas en HTML) ne seraient pas pour le moment bloquées par les messageries Hotmail; hélas je ne sais comment modifier cet élément pour essayer.

Je vous confirme que les messageries Yahoo; orange; free fonctionnent.
Je tenais juste a vous informer quand aux utilisateurs d'hébergement free, pour ne pas être démunis face a une attitude de hotmail "radicalisé" au détriment de ceux qui comme nous tous dans ces forums animons une communauté avec les moyens dont notre FAI nous met a disposition.
Doit-on envisager dans l'avenir un service payant par tous les FAI, pour éviter ce type de désagrément au risque de faire fuir tout membre qui souhaite se logger avec une adresse msn? Mais cela est un autre débat!

Y-a-t-il un moyen pour les developpeurs de contourner ce problème?

Etez-vous dans le même cas que moi à devoir faire une demande générale à tous mes membres concernées par des hotmail a changer d'adresse courriel?

Merci du feedback

Richard Cognot

Bonjour,

en l'occurence c'est le SMTP de ton hébergeur qui est blacklisté par hotmail. Seule solution dans ce cas: utiliser un autre SMTP si tu le peux.

Cordialement,
Richard.

Razak

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème avec les courriels d'activation de mon site. J'ai alors décidé d'aller chez Gmail, mais grosse désillusion, Gmail ne fonctionne pas non plus car il utilise le protocole ssl non géré par smf.
Enfin, free (chez qui je suis hébergé) ne permet pas de modifier le fichier php.ini, seul moyen d'utiliser Gmail.

Connaîtriez-vous par hasard un smtp fiable et gratuit ?

Richard Cognot

Bonjour,

si le SMTP sortant de ton hébergeur est blacklisté, la question à se poser c'est pourquoi, et surtout pourquoi ils ne corrigent pas le problème. S'ils ne sont pas capables de s'en occuper change d'hébergeur.

Ceci étant je trouve bizarre que free soit blacklisté par hotmail...

Pour ce qui est d'un SMTP fiable et gratuit, qui autorise un relay, tu peux toujours chercher, mais n'y compte pas trop. A moins de passer par un accès authentifié sécurisé, mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible de ton coté. Sinon ça s'apelle un Open Relay, et c'est mal ;) (et en plus ça se fait blacklister en moins de deux).

Cordialement,
Richard.

Advertisement: