News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Les tutos en français

Started by MkC, June 16, 2007, 03:50:25 PM

Previous topic - Next topic

MkC

Quote from: GravuTrad on October 27, 2007, 07:30:36 AM
A venir dès autorisation, traduction en post-its dans cette sous-section de la doc online de simplemachines...

(ils n'ont pas le temps de coder un système mulitlingue pour la doc, mais c viendra un jour...)
Tu n'aurais pas meilleurs de temps de greffer cette traduction sur le wiki de justin?
Niveau organisation est lecture c'est peut etre mieux non?

GravuTrad

je n'aurais ptet pas l'autorisation, et le wiki de justin ne me plait pas coté sécu...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on October 27, 2007, 12:57:57 PM
je n'aurais ptet pas l'autorisation, et le wiki de justin ne me plait pas coté sécu...
Niveau secu il est bien ecrit et on peut le verouiller tres simplement, l'avantage est de pouvoir le porter simplement sur un autre hebergement.
Par contre traduire ici la doc, ça va être un réelle bronx, va falloir un solide index et je suis pas sur que ça donne envie de la lire, comme tu le sais j'etais farouchement opposé au wiki et tres franchement la doc sur un forum va bien si c'est pas régulier mais comme j'en fais souvent moi j'ai trouvé le wiki clairement plus adapté.
Mais bon c'est mon point de vue.
Et reste le probleme aussi de traduire toute la doc après  :D

GravuTrad

traduire la doc je m'en charge, mais sur le wiki l'autorisation n'est pas gagnée..on verra...

je ferais un post-it index et les posts liés, pour l'instant...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

kmc

Bonjour, c'est MkC

Juste pour corriger, je vois que la langue de bois chez certains n'a pas changé, j'ai été banni pour avoir proposé une correction sur la version smf 2 b1.1 (http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=203612.0).
J'ai donc ouvert ma section de support sur mon propre forum hxxp:smf-fr.org [nonactive] .

Je n'alimenterais plus ce forum, surtout quand on voit comment sont considérés les français et l'attitude de la team. Le grand n'importe nawak....

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

PharaonDov

merci pour ce wiki MkC  ;)
ca sera bien utile a la communauté fr

si les rosbeefs ne veulent pas de toi, moi, en tant que francophone, je tiens a te remercier pour le support que tu apportes a ceux qui ont du mal avec la langue de shakespeare  :-X

kmc

Tiens mon profil MkC a été bidouillé, après les licenses, je vois que l'on se permet d'autres passe-droits.....
Si celui ci n'est pas restauré gravutrad merci d'effacer le compte + les posts...

GravuTrad

ca ce n'est pas moi qui décide. je peux demander mais déja que tu es banni... :D
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

kmc

Quote from: GravuTrad on November 16, 2007, 01:33:17 PM
ca ce n'est pas moi qui décide. je peux demander mais déja que tu es banni... :D
banni n'éradique pas le droit d'auteur :)

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

lionel.a

#31
Bonjour,

QuoteTutoriel pour apprendre à mieux référencer son site sur Google grâce à une Sitemap
et ce qui a été oublié dans ce très bon tuto : enlever l'interdiction mise par défaut d'indexer le site.
Éditez les fichiers index.template.php dans chacun de vos thèmes, et supprimez la ligne
', empty($context['robot_no_index']) ? '' : '<meta name="robots" content="noindex" />', ' (à la 68e et 69e ligne)
et remplacez-la par :
', empty($context['robot_no_index']) ? '<meta name="robots" content="index, follow" />' : '<meta name="robots" content="noindex" />', '

forumpassion

Bonjour,

vous écrivez la même chose, puisqu'en l'absence de balise le moteur référence la page.....

ninakri

J'aurais une question comment peut-on mettre des pub adsense entre les différentes interventions que l'on peut faire sur un sujet..

joleskive

Bonjour a tous,

je voudrai savoir comment changer l'adresse internet de mon forum, autrement dit, comment faire pour sauvegarder son forum, puis le balancer ailleurs.


merci d'avance

gn1234567

Hello,

Je viens de remarquer une erreur dans un tuto ...
Le tuto est : Utiliser une Sitemap.

L'erreur est un lien qui ne fonctionne pas.
Ce lien est : Comprendre et Utiliser Google Sitemap.

Je viens de retrouver la page, donc le lien est presque bon, mais à la fin il faut rajouter .php.
Pour que le lien soit bon : http://www.yooda.com/info/fiches/fiche_agir/google-Sitemap.php

Si vous pouvez faire la petite modification qui va bien ...

Merci pour vos tutos et bonne continuation ... ;)

@bienôt

superlalynx

Alliance Francophone de Hua Hin.
http://huahinfrenchalliance.org/hhfaforum/index.php

maximus23

#37
Bonjour,

Le lien est correct et pointe bien sur le Wiki du site :) Ce qui manque c'est le script pour le sitemap qui lui effectivement pointe sur un site Espagnol :)
Voilà je l'ai retrouvé :



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: