[Conseils] avant de déplacer SMF chez un autre Hebergeur

Started by Karline, May 05, 2008, 07:29:31 AM

Previous topic - Next topic

Karline

Bonjour,

Je cherche des conseils avant de me lancer pour déplacer un forum SMF chez un autre hébergeur.
Une fois la BDD sauvergardé et réinjecté sur le nouveau hebergeur
Une fois que le dossier du forum est sur le nouveau hebergeur
J'imagine qu'il à des fichiers à reconfigurer
Je me demande les quelles ? Settings.php ?
Ou s'il y a une manipulation bien précise... ?

Merci pour vos conseils  :)

DeathSign

Oui Settings.php, pour cela, tu as repair_settings.php qui peut t'aider ;)

Après j'ai vu apparemment qu'il ne faisait pas tout, notamment le chemin pour les fichiers d'un thème (j'ai pas vérifié). Pour cela, rien de compliqué, suffit d'aller dans l'admin, Thèmes et disposition puis Thèmes et paramètres pour le corriger.
Fais aussi le tour de tes mods, je pense à l'arcade si tu l'as, où il faut lui donner le bon chemin + URL.

Le plus difficile pour moi c'est de transférer tous les fichiers + la DB car il faut prendre soin aussi d'avertir les membres voire de leur couper l'accès le temps du transfert.

Voilà bon courage, c'est pas une opération difficile :)

Amicalement,
DeathSign

GravuTrad

Pour un tel transfert:

D'abord faire des backups: ftp+sql.
Pour le ftp, avec votre client ftp. (filezilla ou autre) sur votre disque dur.
Pour sql (la base de données), je vous conseille fortement d'utiliser mysqldumper.
Il est à installer sur votre ancien hébergement ainsi que sur le nouveau (répertoire dédié).
Il vous permetra d'exporter importer vos bases de données en toute sécurité, sans perte de données ni bogues.
puis les backups faits, les importer sur votre nouveau compte:
ftp +sql avec les outils précédemment évoqués.

Puis faire correspondre les nouveaux chemins dans les fichiers et la base de données d'smf aux chemins de votre nouveau serveur!
Pour cela utilisez le tool "repair_settings.php" disponible dans les téléchargements officiels du site partie "tools" ICI.
Au final, faites tout de même le tour de votre centre d'administration pour contrôler si tous les nouveaux chemins sont bien corrects.

En dernier bien sûr rediriger les domaines concernés sur votre nouvel hébergement une fois que tout est ok. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Karline

Salut :)

Vous êtes super merci à tous les deux pour vos réponses  :)

@ bientôt

Advertisement: