survol de lien Mootools

Started by benf, May 06, 2008, 06:02:52 AM

Previous topic - Next topic

benf

Voilà un autre défi : http://www.liquiddesign.fr/javascript/liens-liquid/
je voudrais intégrer ce joli petit effet dans mon forum, comme d'habitude, ça à l'air simple, mais comme d'habitude le résultat n'est pas bon et c'est pas faute d'essayer.
J'ai bien mis les fichiers mootools.js ainsi que le linkeffect.js à la racine du site, ainsi que les scripts dans l'index du thème.
Sauriez-vous la petite subtilité que je n'arrive pas à voir ?
merci d'avance
SMF 2.0.11

Soph

#1
Pas testé mais bon :
Quote
<script src="mootools.js" type="text javascript"></script>
<script src="linkeffect.js" javascript"></script>


Plusieurs erreurs dans le code que tu as mis dans ton index.template.php !


EDIT : En fait erreurs qu'a fait l'auteur du document, je te donne donc la solution et t'invite à lui dire ;)
Quote

<script src="mootools.js" type="text/javascript"></script>
<script src="linkeffect.js" type="text/javascript"></script>

EDIT#2: Le code est prévu pour WordPress, vas falloir l'adapter avec les CSS de SMF  :)

benf

merci, malgré l'erreur de l'auteur, ça ne change rien, je ne pense pas que ce soit dut au CSS spécial wordpress mais s'il faut le changer, à part les bases (modifier couleurs, polices et bordures) c'est à peut près tout ce que je sais faire)
le réécrire, c'est trop pour moi.
SMF 2.0.11

benf

personne ne veut l'adapter ?
SMF 2.0.11

slinouille

#4
Quote from: benf on May 14, 2008, 06:29:47 AM
personne ne veut l'adapter ?
Salut,

Sympa les possibilités de mootools  :) Tellement sympa que je compte bien en faire quelque chose.
Pour commencer je suis en train de faire uniquement la fonction de survol des liens qui semble t'interesser  ;)
Par contre en local ça fonctionne mais pas sur le site de production. J'ai une erreur dans Firebug au chargement de la biblio js  :(

Dès que j'ai une solution, je te le ferais essayer  :D

A+

SliN
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

slinouille

#5
Allez hop la pour le fun ... merci de tester ;)

C'est un mod que je viens de proposer à la team ... mais ça reste du béta  ;D

A+

SliN
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

benf

Je suis bien d'accord avec toi, mootools c'est très sympa, mais j'ai pas assez de connaissance pour le bidouiller.
merci beaucoup :-), je vais essayer de le mettre
SMF 2.0.11

benf

#7
J'ai essayé de l'installer, il l'a bien pris comme un mod mais ne s'installe pas complètement, en fait quand il nous propose d'installer le mod il est dit que rien ne s'est installé.
edit : et bien évidement je n'ai pas le thème SMF core par défaut.
SMF 2.0.11

slinouille

 :-\

Tu peux me faire suivre les messages d'erreurs.
J'ai testé le mod sur les 3 themes par défaut et sur plusieurs forums sans problemes.

Je pense que ça vient de ton theme modifié. Tu peux alors utiliser l'installation manuelle, c'est malheureusement souvent que cela se termine  ;) Tous les autres mods s 'installent sans probleme ?

A+
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

benf

voilà le message d'erreur :
http://frenchenigmaforum.free.fr/index.php?action=packages;sa=list;package=MooEffects.0.2.zip
Appliquer le filtre: Montrer les erreurs qui ont un même message
2: file_exists() [<a href='function.file-exists'>function.file-exists</a>]: Unable to access /readme.txt
Fichier: /mnt/152/sda/4/0/frenchenigmaforum/Sources/Subs-Package.php
Ligne: 421

les autres mod se sont tous bien installés
l'installer manuellement ok mais où faut il mettre les fichiers ?
SMF 2.0.11

slinouille

Euh j'ai jamais vu cette erreur  :o Quelqu'un peut-etre à explication ?

Tu utilises quelle version de SMF ?
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

benf

SMF 1.1.5 avec tinyportal 0.9.8
SMF 2.0.11

slinouille

Bon ben voila la messe est dite.
Le mod est fait pour du SMF2.
Il va falloir que tu fasses l'adaptation à la mimine en suivant les instructions des fichiers mooeffects.mod et package-info.xml, et également en adaptant pour smf1.1.5

Voili voilou
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

slinouille

Bon si je suis en forme, je le ferais si tu préféres :)
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

benf

tu n'es pas obligé mais c'est gentil :)
SMF 2.0.11

slinouille

#15
c'est tres rapidement fait ... si tu as des messages d'erreurs, postes les !

:)

edit : correction bug d'installation vu par Mins.

edit 2 : correction bug dans index.template.php
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

Mins

Perso j'ai ça comme erreur :
1.     Extraire Fichier     ./Themes/default/mootools.js     
2.    Appliquer la modification    ./Themes/default/index.template.php    Réussite du test
3.    Appliquer la modification    ./Themes/default/Display.template.php    Réussite du test
4.    Appliquer la modification    ./Sources/Subs.php    Réussite du test
5.    Appliquer la modification    ./Sources/ManagePosts.php    Réussite du test
6.    Appliquer la modification    ./Themes/default/Admin.template.php    Échec du test
7.    Appliquer la modification    ./Themes/default/languages/Modifications.english.php    Réussite du test
8.    Appliquer la modification    ./Themes/default/languages/Help.english.php    Réussite du test
9.    Appliquer la modification    ./Themes/default/languages/Modifications.french.php    Réussite du test
10.    Appliquer la modification    ./Themes/default/languages/Help.french.php    Réussite du test

si je force l'install quand même, il semble passer, puis quand je vais voir les options, j'ai :

Une erreur s'est produite !
Impossible de charger le modèle 'edit_mooeffects_settings'.

:-[

slinouille

@mins : tu as quoi comme version de SMF ?
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

slinouille

Ok je viens de voir pourquoi, y'a une erreur dans le script d'installation. J'ai fait un méchant copié collé sur une portion :(

@Mins : tu peux désinstaller le package. Je modifie le fichier zip et dépose le nouveau ;)
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

Mins

1.1.5 et aucun mod installé :)
OK, je teste dès que tu auras modifié :)

Advertisement: