News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Personal Message

Started by Saku, January 09, 2005, 01:13:36 PM

Previous topic - Next topic

Saku

Bonjour,
+en tant qu'admin est ce qu'on peut voir les " Personal Message " des membres?
+Comment afficher la localisation et le sexe de chaque membres sous l'avatar?
Merci

evolus

Voir les MP je crois que cela va à l'encontre des règles de la liberté individuelle, arrêtez moi si je me trompe...

Pour le sexe, il suffit d'activer l'option dans le menu admin
Pour la localisation regarde la faq de mod de [Unknown]

Alexandre P.

Concernant les MP, c'est effectivement impossible de les lire ceux des autres membres, même en étant administrateurs.  La même question a été posée dans les sections d'aide anglophones et "débatue" entre les développeurs en privé; mais bon, "débatue" est un bien grand mot, la question a été très rapidement réglée: par soucis de vie privée, une telle fonctionalité n'existe pas dans SMF et n'existera pas dans les versions ultérieures.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Saku

et pourquoi pas? en tant qu'admin on doit avoir un contrôle  totale sur le forum,dailleur cette fonctionnalité existe sur d'autres forums ou portail! et si vous dites que par soucis de vie privée une telle fonctionnalité n'existe pas dans SMF ,faut pensé à crypter les mp dans PhpMyAdmin parcequ'on peut les voir dans la table smf_instant_messages  ;D

Alexandre P.

Nous sommes effectivement au courant que d'autres scripts de forums et portails offrent une telle option.  C'est par simple choix que SMF ne l'inclut pas.  Il faut avoir un contrôle total sur notre forum, oui, mais dans la limite du respect au droit à la vie privée...

Évidemment, comme tu le soulignes, il est toujours possible d'aller lire les MPs à l'aide de phpMyAdmin.  Le message est stocké comme un simple champ texte dans la base de données.  C'est la seule façon qui à présent a été imaginée par l'équipe des développeurs pour conserver le message lisible au destinataire.  Si tu as une suggestion de méthode d'encryptage et de désencryptage, nous sommes tous ouïe :)

Du moins, même si les messages sont lisibles depuis phpMyAdmin, la façon de procéder pour lire les messages est plus compliquée pour le novice que, par exemple, cliquer sur le nom d'un membre et obtenir la liste de ses MPs.  Ceci limite donc la sphère de lecture des MP à un nombre encore plus restreint de personnes.  Enfin, sincèrement, à mon avis, il faut être viré parano pour aller effectuer une surveillance des MPs échangés!
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Xtreme66

Je partage entièrement l'avis d'Alexandre.

Si l'on craint pour son épicerie et que l'on doit passer son temps à surveiller les membres en lisant leurs messages privés, le plus judicieux serait de désactiver la fonction « messagerie privée » et là tout est réglé en 10 secondes.

::)






Advertisement: