Changement de logo

Started by babou, January 10, 2005, 11:58:11 AM

Previous topic - Next topic

babou

Bonjour à tous  :D

Comment puis-je faire pour changer le logo du forum afin d'en mettre un personnalisé?

Merci pour vos réponses

-Babou-

babou

-Babou-

Alexandre P.

La façon la plus simple de procéder, s'il n'y a pas besoin de déplacer le logo ailleurs dans la page, est de remplacer l'image /Themes/default/images/smflogo.gif par ton image au format GIF.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

babou

C ce que j'ai fait, c'est bon ! Merci :D
-Babou-

ybird

#4
Bonjour
j essai de changer le logo moi aussi et  j'ai donc suivi le proceder indiquer precedement

soit:"La façon la plus simple de procéder, s'il n'y a pas besoin de déplacer le logo ailleurs dans la page, est de remplacer l'image /Themes/default/images/smflogo.gif par ton image au format GIF."

j utilise un theme j ai donc par precaution changer le logo dans tout les themes...
cela dit mon logo n apparait pas

une idee ?
j ai juste une notification de logo  :P

hxxp:membres.lycos.fr/pendragonsforum [nonactive]

Sparcool

Si elle ne s'affiche pas c'est tout simplement qu'elle ne se se trouve pas dans le dossier, il faut biensur que logo que tu as mis s'appelle smflogo.gif ;)

Alexandre P.

Je crois que Ybird a changé le chemin vers le fichier de son logo.  Il ne faut pas le toucher: il faut simplement remplacer l'image elle-même par ton logo, l'écraser.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

ybird

#7
j ai bien renommé mon logo en smflogo.gif et j ei ensuite uploader mon fichier dans /Themes/default/images/

j ai aussi uploader le gif dans
/Themes/"mon theme"/images


j ai effectivement inscrit le chemin du logo dans le panneau de config des themes
car sans cela je n ai meme pas le mot logo inscrit sur le forum

en faite le logo apparait bien dans le theme par default mais n aparait pas dans "mon theme"

je n ai pa editer les fichier de config

est ce que le poids du gif peut poser probleme ?

apparement il n y pas de logo integrer dans le theme
pourriez vous m indiquer ou je pourrais en integrer un via une config des fichier ?

Alexandre P.

Je vois que tu utilises le thème Helios.  Avec ce thème, c'est hyper simple d'ajouter son logo:

  • Va dans ton Centre d'administration > Gestionnaire des thèmes, puis, dans la zone Réglages du Thème, choisi de modifier le thème Helios.
  • Dans la section Options et Préférences des Thèmes, spécifie dans la boîte Logo l'URL complète vers ton logo. (soit http://www.monsite.com/chemin/vers/mon/logo.gif)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Sirius

#9
Y as t'il une façon de mettre un lien avec le logo , pour que quand ils cliquent sur le logo, ca change de page?

J'ai trouvé la réponse en anglais...  never mind, autre question;

moi aussi j'utilise helios et je trouve ca bizarre qu'avec le theme helios rouge je peut voir les " news" en haut a droit et quand j'utilise le helios bleu , je ne peut pas le voir,  excepté en bas de la table du haut..
Y-as t'il un moyen de remettre la fenetre de "news" dans la boite d'en haut?  merci...   

Alexandre P.

Un lien vers ton forum, pour voir?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Sirius

#11
J'ai trouvé un truc...    et je teste encore,  je vous en reparle plus tard..

Advertisement: