News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Smilies n'apparaissent pas

Started by M!¢h, May 28, 2008, 10:25:06 AM

Previous topic - Next topic

M!¢h

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car je ne sais pour quelle raison, mes émoticones (smileys) ne s'affichent pas ou bien je ne les trouve pas.
Pourtant dans l'administration de mon forum, c'est bien activé, et les fichiers images sont présents ainsi que leurs codes...
Pourtant même quand j'insère le code des emoticones ca ne marche toujours pas pourriez vous m'aidez svp.

Merci


GravuTrad

Bonjour,

dans l'administration le chemin vers les smilies est t'il correct?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

DanySC

Boujour à tous, je prend le relais de Mich (nous somme du même forum).

Le chemin est bon le panneau de smileys s'affiche bien dans le menu admin mais pas dans le forum...

GravuTrad

Vous avez tenté un coup du tool "repair_settings.php" dispo dans les téléchargements du site?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Alvalade

Bonjour je suis l'administrateur du forum en question, je me suis inscrit car la vraiment moi et mon équipe on devient fou, on ne sait plus quoi faire, j'ai essayé le repair settings php, mais c'est pareil, le chemin est bon toujours, et toujours pas d'émoticones.
Comme je disait dans le panneau d'admin elles apparaissent avec leur code correspondant, même en tapant le code d'un émoticone rien ne s'affiche.
Il y a trois jeux d'émoticones, il y a le Classic, default, et j'ai ajouter même un autre mais rien a faire.
SVP aidez nous on ne sait plus quoi faire

Soph

Salut,

Un lien vers ton site peux aider peut-être  ;)

Et sinon tu as quoi qui s'affiche quand tu post un code smiley le code qui s'affiche ou rien du tout ?

Alvalade

Non le code s'affiche par exemple : ( comme ca, j'ai fait un espace pour expliquer mieux.
Voici l'adresse du forum:
http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/index.php [nofollow]

En vous remerciant d'avance.

maximus23

Quote from: Alvalade on June 10, 2008, 11:32:18 AM
Non le code s'affiche par exemple : ( comme ca, j'ai fait un espace pour expliquer mieux.
Voici l'adresse du forum:
http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/index.php

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Un truc bizarre il trouve pas le directory de tes Smileys... As-tu bien le directory de tes Smileys dans la racine de ton site ? car apparement il y a pas que les Smileys qui manquent il y a d'autres graphes.

Une chose aussi tu dois mettre ton image d'header dans ton fichier indextemplate de ton theme correctement car là tu as certainement voulu changer l'image en remplaçant celle de smf mais cela n'est pas la procédure correcte car cela ne met pas en forme correctement ton header :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Quote from: maximus23 on June 10, 2008, 11:51:29 AM
Quote from: Alvalade on June 10, 2008, 11:32:18 AM
Non le code s'affiche par exemple : ( comme ca, j'ai fait un espace pour expliquer mieux.
Voici l'adresse du forum:
http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/index.php [nofollow]

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Un truc bizarre il trouve pas le directory de tes Smileys... As-tu bien le directory de tes Smileys dans la racine de ton site ? car apparement il y a pas que les Smileys qui manquent il y a d'autres graphes.

Une chose aussi tu dois mettre ton image d'header dans ton fichier indextemplate de ton theme correctement car là tu as certainement voulu changer l'image en remplaçant celle de smf mais cela n'est pas la procédure correcte car cela ne met pas en forme correctement ton header :)



Oui, le fichier existe il est sur le ftp de cette maniére:
www.léoscomgarra.webou.net/fofo/smileys

Et a l'intérieur de smileys ya: default,classic, et SCP que j'ai rajouté pour faire un essai. J'ai rajouté une icone lol par ftp, quand je vais dans l'admin je visualise tout les emoticones y compris la LOL que j'ai ajouté moi même. Mais sur le forum toujours pas? Donc je ne comprend pas, de plus toujours dans l'admin il y écrit que les emoticones devrait s'afficher au dessus de la barre de texte mais je ne vois rien.
Je ne comprend pas...

Pour le header, merci mais j'ai pas trop compris comment faire, je suis débutant dans la matiére, et j'avoue patauger un peu dans l'univers de smf, donc si tu pouvais me conseiller un topic ou autre qui m'indique la procédure afin que je puisse le faire proprement ?

Merci

maximus23

#9
Bonjour,

ce Smiley ne s'affiche pas : http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/Smileys/simple/angry.gif

Donc il est pas correctement situé sur ton ftp y a un truc qui cloche de ce côté. REVERIFIE encore une fois et regarde si il n'yaurais pas un htaccess qui serais dans le chemin et qui bloquerait l'accès aussi .... car j'ai un code 404 donc il trouve pas l'emplacement...
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Quote from: maximus23 on June 10, 2008, 01:43:07 PM
Bonjour,

ce Smiley ne s'affiche pas : http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/Smileys/simple/angry.gif [nofollow]

Donc il est pas correctement situé sur ton ftp y a un truc qui cloche de ce côté. REVERIFIE encore une fois et regarde si il n'yaurais pas un htaccess qui serais dans le chemin et qui bloquerait l'accès aussi .... car j'ai un code 404 donc il trouve pas l'emplacement...

http://www.leoscomgarra.webou.net/fofo/Smileys/ [nofollow]simple/angry.gif

Ya pas de simple, comme j'ai dit au dessus, ya classic, default, ou scp


maximus23

Bonsoir,

Donc c'est une erreur de path dans ton admin il ne peut y avoir que cela colle nous les smileys/parametres du panneau admin.

Tu dois avoir un path absolu chemin via ta machine et un path référant http://etc..celui du site ..


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade


Afro    O0    afro.gif    Au-dessus de la zone de texte    Afro
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Angry    >:(    angry.gif    Au-dessus de la zone de texte    Angry
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Azn    ^-^    azn.gif    Au-dessus de la zone de texte    Azn
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Cheesy    :D    cheesy.gif    Au-dessus de la zone de texte    Cheesy
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Cool    8)    cool.gif    Au-dessus de la zone de texte    Cool
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Cry    :'(    cry.gif    Au-dessus de la zone de texte    Cry
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Embarrassed    :-[    embarrassed.gif    Au-dessus de la zone de texte    Embarrassed
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Evil    >:D    evil.gif    Au-dessus de la zone de texte    Evil
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Grin    ;D    grin.gif    Au-dessus de la zone de texte    Grin
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Huh?    ???    huh.gif    Au-dessus de la zone de texte    Huh?
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Kiss    :-*    kiss.gif    Au-dessus de la zone de texte    Kiss
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Lips Sealed    :-X    lipsrsealed.gif    Au-dessus de la zone de texte    Lips Sealed
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
   lol    lol.gif    Au-dessus de la zone de texte       Modifier    
Roll Eyes    ::)    rolleyes.gif    Au-dessus de la zone de texte    Roll Eyes
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Sad    :(    sad.gif    Au-dessus de la zone de texte    Sad
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Shocked    :o    shocked.gif    Au-dessus de la zone de texte    Shocked
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Smiley    :)    smiley.gif    Au-dessus de la zone de texte    Smiley
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Tongue    :P    tongue.gif    Au-dessus de la zone de texte    Tongue
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Undecided    :-\    undecided.gif    Au-dessus de la zone de texte    Undecided
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
Wink    ;)    wink.gif    Au-dessus de la zone de texte    Wink
Émoticône introuvable dans le(s) jeu(x): SCP    Modifier    
   

Voila en copier coller ce qui s'affiche dans mon admin, ca n'affiche pas dans scp car il n'y que une seule icone c'était pour faire un test.
Peut tu m'expliquer ce qu'est un path ?

maximus23

Bonsoir,

C'était pas cela que je voulais voir mais une copie image de la section admin / forum / emoticone et icones / parametres / le tableau de tes parametres :)

Une autre chose me vient à l'esprit aussi as-tu installé des mods ? qui pourrait avoir causé un bug à ce niveau ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

C'est bien cela que j'ai copié.
J'ai copié le chemin que tu viens de m'indiquer.
Non je n'ai encore aucun mods... :(

maximus23

Quote from: Alvalade on June 10, 2008, 02:25:38 PM
C'est bien cela que j'ai copié.
J'ai copié le chemin que tu viens de m'indiquer.
Non je n'ai encore aucun mods... :(

Bonsoir,

Non ce n'est pas ce que j'ai indiqué ne va pas trop vite et regarde bien.
C'est parametre pas les emoticones :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonsoir,

Comme tu n'as pas de mods installé si tu n'en sors pas fais un upgrade vers la version 1.1.5 cela résoudra peut-être le problème car tu es en 1.1.4 et tu devras faire cet upgrade :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

on peut avoir une capture d'écran de ta page admin config émoticônes stp?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Alvalade

#18
http://www.monsterup.com/upload/1213132235.jpg [nofollow]

Voila, c'est bien ça ?

Alvalade

Quote from: maximus23 on June 10, 2008, 03:01:51 PM
Bonsoir,

Comme tu n'as pas de mods installé si tu n'en sors pas fais un upgrade vers la version 1.1.5 cela résoudra peut-être le problème car tu es en 1.1.4 et tu devras faire cet upgrade :)



Ok, ya t'il une procédure pour installer le 1.1.5 ? Dois je faire une sauvegarde de mon sistéme ou modifier des trucs avant ?

maximus23

Bonjour,

Tu sauves ta bdd puis tu vas dans download et la tu prends large upgrade et tu envoies tout les fichiers sur ton ftp puis tu lances upgrade.php :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Quote from: maximus23 on June 11, 2008, 03:58:52 AM
Bonjour,

Tu sauves ta bdd puis tu vas dans download et la tu prends large upgrade et tu envoies tout les fichiers sur ton ftp puis tu lances upgrade.php :)



Excusez mon ignorance, mais comment je sauvegarde ma BDD dailleurs c quoi ?

maximus23

Bonsoir,

Ta bdd est ta base de donnée elle doit être gérée par phpadmin sur ton interface régissant ton espace web et à partir de là tu dois savoir faire un dump (sauvegarde intégrale de ta base).

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Ok, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

Merci

Alvalade

Bonjour,

J'ai installé la dernière version smf et toujours pas de smileys que faire svp ?

Merci

maximus23

Quote from: Alvalade on June 12, 2008, 09:25:33 AM
Bonjour,

J'ai installé la dernière version smf et toujours pas de smileys que faire svp ?

Merci

Bonjour,

Reste alors une chose tu as un noeud au niveau de la table smiley dans ta bdd.

Quand tu ajoutes un nouveau Smiley via ton panneau admin maintenant que l'update est fait tu ne le vois pas dans smf ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Je n'arrive pas a rajouter un smileys par mon panneau d'admin, en tout cas je n'ai jamais essayé, je le transmet par ftp, et oui j'ai fait un test, j'ai rajouté une icône lol par ftp et dans le panneau d'admin, l'icône lol s'affiche effectivement, mais toujours pas dans les posts comme toutes les autres dailleurs...
:(

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Merci de ton aide, mais j'ai suivi la procédure a la lettre et toujours rien :( ???
Que puis je faire d'autre ?

maximus23

Bonsoir,

Quand tu vas dans la fenetre modifier les emoticones tu as bien tes emoticones qui sont indiqué au dessus de la barre de texte tu es sur qu'ils ne sont pas en mode invisible ou caché ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alvalade

Oui sur tous ya écrit au dessus de la zone de texte :(

maximus23

Bonsoir,

alors là j'ai épuisé tout ce que je savais :)

C'est vraiment bizarre comme problème et en plus cela doit être un truc tout bête qui bloque cela ....

Enfin si je trouve autre chose ....
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: