News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

La nouvelle version smf 1.0.2

Started by WoWsagele, February 15, 2005, 12:02:51 PM

Previous topic - Next topic

WoWsagele

Quesque cette nouvelle version apporte.

Alexandre P.

En gros: correction de bogues et amélioration des performances.
Pour plus de précision: consulte le changelog contenu dans l'archive d'installation de SMF 1.0.2 :P

Un paquet de mise à jour est disponible dans ton Centre d'administration > Gestion des paquets.  Normalement, c'est tout ce que tu as à faire pour mettre à jour ton forum de 1.0.1 vers 1.0.2.

Le paquet de langue française n'a pas besoin d'être changé.  (D'ailleurs, je dois le packager et l'envoyer à Bostasp et Daniel D. pour qu'ils l'insèrent dans la zone de téléchargements.  Ce nouveau paquet contiendra des corrections orthographiques, sans plus.)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

WoWsagele

Moi jai du instaler le paquet francais.
1.0.1

FenX

J'espère qu'on ne perd pas de messages en faisant cette MaJ?   ;D

Ce serrais vraiment grrrrrrrrr.

Alexandre P.

non, pas de perte de message.  Aucune perte d'informations (membres, sujets, statistiques, MP, journaux d'erreurs, etc.) ne se produit durant le processus de mise à jour, que vous choisissiez de mettre à jour votre forum à l'aide du script "update" ou "upgrade" (disponibles dans la section Downloads du site) ou par le paquet correctif (disponible dans votre Centre d'administration > Gestion des paquets).
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Merci alexandre P, mais si sa ne te dérange pas peux-tu me dire si je dois régler les options d'installation, car j'ai un amis qui m'a dit que je ne devait pas toucher à ça car c'est risquer.  Je suppose que si je ne rentre pas les donner de mon serveur FTP cela ne fonctionnerait pas!  Est-ce vrai que c'est risquer de toucher aux options d'installation qui se trouve dans gestions des paquets?

Merci d'avance
FenX

FenX


evolus

De quelles fonctions parles-tu exactement ?

Percherie

Comment ça les options d'installation? normalement tu indique les informations de connection de ton ftp et il n'y a pas grand chose d'autre à indiquer
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

La seule "option" que je vois, c'est l'adresse, l'identifiant, le mot de passe et le port du serveur FTP ainsi que le chemin relatif vers le forum depuis la racine du serveur.

En règle générale, si tu ne sais pas ce que tu modifies, laisse les réglages par défaut ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Bonjour tout le monde,

En fait je fais Gestion des paquets->Options d'installation et la j'ai Serveur FTP: ..., Identifiant: ..., j'ai un copain qui as SMF et m'as dit que je ne devais ni entrer le nom de mon serveur FTP et ni mon identifiant car c'est (pour lui un risque et mieux vaut pas y toucher) donc je demandais confirmation auprès de vous car il me fais ésiter, personnelement je ne voit pas pourquoi je ne pourais pas le mettre mais bon.

Si j'entre les données de mon serveur ftp ainsi que l'identifiant je ne court je pense aucun risque mais bon à vous de me le certifié, merci d'avance.

FenX

Alexandre P.

Non, tu ne cours aucun risque.  Les informations que tu entres ne sont stockées nulle part.  Elles sont utilisées pour permettre le téléchargement et l'installation des mods ou correctifs.

Es-tu hébergé chez Free?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Quote from: Alexandre P. on February 18, 2005, 06:28:24 AM
Non, tu ne cours aucun risque.  Les informations que tu entres ne sont stockées nulle part.  Elles sont utilisées pour permettre le téléchargement et l'installation des mods ou correctifs.

Es-tu hébergé chez Free?
Non je suis chez Lycos.

Alexandre P.

D'accord ;)
Je posais la question car Free a désactivé les chmods sur ses serveurs, ce qui rend l'utilisation du Gestionnaire de paquets inutilisable.  Chez Lycos, no problema.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Voila je viens d'entrer les options d'installations mais j'aimerais savoir ou puis-je installer le packet? (maj de SMF 1.0.2)

Merci d'avance.

FenX

Alexandre P.

Dans ton Centre d'administration > Gestion des paquets.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Peut-être est-ce la fatigue qui me joue des tours mais j'ai cliqué sur se que tu m'as dit (en image) et j'ai un message qui s'affiche: Une erreur s'est produite!
Aucune action d'installation ou de désinstallation n'a été définie!

Arff que dois-je faire?
PS: je te remercie Alexandre P. pour toute ton aide.

FenX

Alexandre P.

Arf, dans ce cas, tente une mise à jour à l'aide du script "update" (si tu n'as aucun mod) ou "upgrade" (si tu as des mods; ils seront alors effacés et tu devras les réinstaller), disponible sur a page de Downloads du site.

Décompresse le zip sur ton ordinateur et envoie les fichiers ainsi décompressés dans le dossier de ton forum.  Va ensuite sur http://www.tonsite.com/tonforum/upgrade.php et suis les instructions à l'écran.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

Donc voila j'ai téléchargé la maj et décompressé sur mon pc, mais quel fichier dois-je mettre?  Attachement, avatar, Packages, SMyles,... DOis-je tous les remplacer par les nouveaux ou bien c'est un seul fichier spécifique?

Encore merci d'avance.

FenX

Alexandre P.

#19
Tu dois tout remplacer.  En principe, avec n'importe quel client FTP moderne, uploader les nouveaux fichiers par-dessus ceux déjà présent ne fera que remplacer ceux modifier.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

FenX

 ;D Merci c'est fais, en tout cas je te remercie Alexandre P.

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

babou

Comment je peux mettre ce thème sur mon forum  ::) svp?
-Babou-

Alexandre P.

De quel thème parles-tu?  Si tu parles du thème sur le forum du présent site, il n'est malheureusement pas possible de le télécharger ou de le copier.  Il est exclusivement réservé à Simple Machines.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

TiMnZb

c'est sur que c'est interdit ;

ou sinon tu vas dans le fichier style.css faire tes modifications a ton propre gout

;)

babou

Merci pour vos réponses.
Je croyais que ce thème faisait parti de smf 1.0.2 c 'est pour ca .. et vu que je n'y connais rien en feuille de style  :-[ ..
-Babou-

Alexandre P.

Quote from: TiMnZb on February 26, 2005, 05:37:28 AM
ou sinon tu vas dans le fichier style.css faire tes modifications a ton propre gout

;)
Modifier sa feuille de style à son goût, oui ; littéralement copier la feuille de style de ce forum, non.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: