News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Message d'erreur après log sous Mac

Started by byld, February 16, 2005, 09:55:43 AM

Previous topic - Next topic

byld

Bonjour

Voilà, j'ai installé un forum SMF sur mon site. J'ai déjà quelques membres, mais une amie n'arrive pas à se connecter normalement. Elle est sous Mac.
Elle ne peut ni poster ni se deconnecter et voit ce message:
Une Erreur s'est produite!
La Vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de ré-essayer.
Lorsque je prends son identité sur mon PC, tout est normal..Alors qu'est ce qui se passe? Voilà deux jours que nous essayons de la faire rejoindre notre communauté mais rien à faire. Je l'ai inscrite manuellement, c'est pareil pour elle....
Je ne comprends plus rin à rien  :(

Merci de m'aider Sioux plait :-*

Alexandre P.

Problème avec les cookies avec le navigateur de ton amie?

Sinon, sur ton forum, vérifie les quelques options suivantes:

Vérifie, dans Centre d'administration > Configuration des caractéristiques et options > Caractéristiques de Base du Forum, si "Utiliser des sessions en base de données" est coché:
Quote from: AideCette fonction [...] aide à régler tous les problèmes de fin de session indésirée et peut aider le forum à fonctionner plus rapidement.

Si ça ne fonctionne pas encore et que tu n'utilises pas SSI.php, va dans Centre d'administration > Configuration des caractéristiques et options > Caractéristiques de Base du Forum et coche la case "Utiliser des sessions en base de données":
Quote from: AideSMF utilise des témoins ("cookies") pour conserver les informations de connexion d'un membre. Les témoins peuvent être stockés dans un dossier global (monserveur.com) ou localement (monserveur.com/chemin/vers/mon/forum).
Cochez cette option si vous subissez certains problèmes avec des utilisateurs déconnectés automatiquement. [...] Les témoins stockés localement ne fonctionnent pas à l'extérieur du dossier du forum. Donc, si votre forum est installé dans le répertoire www.monserveur.com/forum, les pages telles que www.monserveur.com/index.php ne pourront pas accéder aux témoins. Lors de l'utilisation de SSI.php, il est recommandé de stocker les témoins dans un dossier global.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: