Migration PunBB vers SMF

Started by webjo, January 04, 2009, 10:10:29 AM

Previous topic - Next topic

webjo

Bonjour,

Je possède 2 forums un SMF et PunBB mais je voudrais migrer mon forum PunBB vers SMF car je le trouve plus conviviale, j'ai trouver des infos sur cette page http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=38966.0 mais comme c'est en anglais j'ai un peu de mal, auriez vous des explications sur la marche à suivre en français pour cette migration ? Merci
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

tu as recherché dans la section française?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé, je vais continuer mes recherches.
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

moi je trouve au moins 4 sujets dessus dans notre section française, comment as tu effectué ta recherche?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

Quote from: GravuTrad on January 04, 2009, 05:09:37 PM
moi je trouve au moins 4 sujets dessus dans notre section française, comment as tu effectué ta recherche?

J'ai écrit PunBB dans la recherche
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

ok.

tu as sélectionné les forums dans ta recherche?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

ok en effet j'avais pas vu que tu cherchais une explication détaillée.

les convertisseurs ont tous le même procédé. c'est le même que indiqué dans le post que tu as trouvé, le seul point de détail important est que les deux forums doivent être sur la même base...

que ne comprends tu pas sur le procédé?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

Quote from: GravuTrad on January 05, 2009, 12:29:43 PM
ok en effet j'avais pas vu que tu cherchais une explication détaillée.

les convertisseurs ont tous le même procédé. c'est le même que indiqué dans le post que tu as trouvé, le seul point de détail important est que les deux forums doivent être sur la même base...

que ne comprends tu pas sur le procédé?

Donc PunBB et SMF sur une seul et même BD ?
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

oui.

si tu as un forum punbb avec membres et posts etc...

tu installes ton smf tout neuf sur la même base avec même user et pass sql et le script devrait se passer sans souci. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

#10
Ok je te remercie pour ton aide précieuse. ;)
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

webjo

#12
Bonsoir,

N'ayant pas encore réalisé ma migration je reviens vers vous pour de plus ample renseignement....

1°) J'ai téléchargé le fichier punbb_to_smf.sql et convert.php dans quel dossier faut il que je mette ces deux fichiers ?

2°) Actuellement j'ai un dossier qui s'appel forum sur mon ftp ou il y a mon forum punbb, faut t'il uploader le forum smf 1.1.8 dans un autre dossier autre que celui de mon forum actuel ?

EDIT: J'ai testé en local avec Wampserver mais je n'y arrive pas. :(
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

webjo

Bonjour,

J'ai migrer mon forum punbb vers smf en local et cela a fonctionné, suis je obligé de faire la migration en ligne ou est ce que je peut tout simplement récupérer ma base de données qui est en local et uploader tout les fichiers smf sur mon ftp ? Merci.
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

maximus23

#14
Bonjour,

Il est préférable de récupérer ta BDD en local et la mettre sur ton serveur. Utilise mysqldumper : http://forum.mysqldumper.de/downloads.php?cat=2 pour faire le backup et la restauration :) Aprés avoir fait les migrations utilise le tools repairsettings.php pour corriger tout les chemins de ton forum.



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webjo

Qu'est ce  le tools repairsettings.php ?
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

maximus23

Bonjour,

Il permet de corriger les path's pour que ton forum fonctionne correctement sur ton nouvel hébergeur :) http://www.simplemachines.org/download/?tools

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webjo

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de faire tout cela ? Je pensait tout simplement d'installer mon forum smf tout neuf chez mon hebergeur, puis installer la base de données avec toute mes modifs que j'ai migré en local, ce n'est pas bon ? Merci.
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

maximus23

Bonjour,

Non tu dois utiliser le tools car les chemins locaux et hébergeurs sont différents :) Cela prend 30 secondes c'est automatique :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webjo

Donc j'utilise le tools SMF 1.1.x API en ligne, une fois que mes fichiers et base de données sont uploadé sur lon ftp ?
~~~~~~~~~~~Cervélo R3SL~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FM015~~~~~~~~~~~~~

.....

Advertisement: