Migration phpbb3 smf SMF 2.0 Beta 4 sujet fantôme

Started by Bruno36, January 26, 2009, 04:27:48 AM

Previous topic - Next topic

Bruno36

Bonjour!


La Migration de phpbb3 a SMF 2.0 Beta 4, je me retrouve avec des sujets fantôme, les sujet sont bien la mes pas le texte.  :o

Il me manque la moitie de mes sujets? ou alors le texte des sujets sont incomplet, il manque la fin des phrases  ::)

Pour exemple:
http://site.scooter-chinois-4t.com/forum-general/t9310/

Je précise que j'ai le même problème si je migre a SMF 1.1.7
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Bruno36

#1
Peut etre que la conversion est trop rapide.
Ya t'il une astuce pour augmenter le delais d'attente car pendant la conversion des tables j'avais a chaque fois pour les table de grand taille un message que la conversion etait incomplete.

EXEMPLE:

Converting...
Converting posts... Incomplete.
Not quite done yet!
This conversion has paused to avoid overloading your server, and hence not working properly.
Don't worry though, nothing's wrong - simply click the continue button below to start the converter from where it left off.

Converting...
Converting posts... Incomplete.
Not quite done yet!
This conversion has paused to avoid overloading your server, and hence not working properly.
Don't worry though, nothing's wrong - simply click the continue button below to start the converter from where it left off.


Et bien d'autre
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Fais cela en local et tu pourras augmenter le temps d'exécution des scripts dans le php.ini. Cela facilitera la convertion sans plus avoir de saturation du au trente seconde prévue en mode sécuritaire :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

Bonsoir!

Le problème avec 20982 message(s) • 2807 sujet(s) • 4627 membre(s) la base vas être énorme.
Puis après pour faire le transfert cher mon hébergeur sa ne vas pas être possible
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Pourquoi pas possible ? Il suffit d'utiliser les bons outils tel que http://forum.mysqldumper.de/downloads.php avec cela quel que soit la taille de la dbb pas de problèmes :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

Ok merci je vais faire un dernier teste..
Pour le php.ini, a quelle ligne faut t'il modifier le fichier ? car j'en est 2
C:\wamp\bin\php\php5.2.6\php.ini
C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\php.ini
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Comme tu utilises Wamp tu vas dans ton menu tu fais php >> php.ini et là tu modifies "max_execution_time = 30     ; Maximum execution time of each script, in seconds" et tu mets une grande valeur tel que 3000 par exemple pour faire ton script de conversion :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

J'ai reussi, par contre impossible de me connecté sous firefox, j'ai ce message d'erreur.

Une erreur s'est produite !
Erreur de connexion. Veuillez vérifier vos réglages pour l'utilisation du témoin.
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Tu as remis ton forum en local donc fais attention utilises repair.settings pour remettre en ordre tout les chemins et quand cela est fais va dans l'admin de smf >> themes et fais un reset des parametres pour que tes chemins soient corrects dans leurs intégralités. Quand cela fonctionne alors essaie la conversion de ton forum. Pour les témoins c'est dans le core de smf tu peux les régler :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

J'ai déjà fait la conversion de phpbb a smf.
Quand je veut me connecté j'ai le message d'erreur citer plus haut, même après avoir fait un reset des thèmes.

Par contre pour le repair.settings et le core de smf j'ai pas comprit.
Autre petit problème, smf ne reconnait plus les passe de tous mes membres inscrit.
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Bruno36

C'est bon cela marche, merci.
J'ai supprimé le cookie, par contre les membres ont toujours le problème du mot de passe non reconnue
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Bruno36

Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Tu as fais tes échanges bdd avec l'outil que je t'ai indiqué ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

#13
Oui et cela a fonctionner super en local, aucun poste de perdu
.
par contre quand j'ai fait le transfert cher mon hébergeur sa na pas fonctionner, beaucoup de message ont disparut.

Édite: Rectification, même en local des messages sont perdu :-[

Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Tu es chez quel hébergeur ? Sinon tu peux essayer en modifiant les paramètres de vitesses dans configuration générale tu peux abaisser la vitesse de transfert à 50/2500 cela peut éviter quelques erreurs :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

#15
Bonjour!

Je suis cher celeonet.
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Si GravuTrad passe par ici il pourra mieux t'aider que moi car il doit être sur celeonet aussi :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bruno36

Bonjour!

Sauvegarde et transfert avec mysqldumper
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Bruno36

C'est bien le convertisseur qui ne vas pas, la moitié des messages sont perdu pendant la conversion phpbb==SMF, il doit aller trop vite.
C'est pas possible d'augmenter le délais de conversion des tables de plus de 5 seconde ??
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Advertisement: