[Résolu] MySQL erreur : #1142 à l'importation d'une BDD

Started by Dracuula, February 15, 2009, 01:18:54 PM

Previous topic - Next topic

Dracuula

Bonjour a tous,


Je suis obligé de déménager mon site d'un serveur dédié  OVH a un serveur mutualisé 300GP de chez OVH.

Donc je suis occupé a basculer mon site et mon forum sur ce nouveau serveur, mais voila j'ai un problème pour ce qui touche a la BDD.
J'ai aussi une erreur sur une des BDD de mon site Joomla.


Merci pour votre aide
Drac


J'ai ceci comme erreur :

Erreur

requête SQL:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `smf_attachments` (
`ID_ATTACH` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ID_THUMB` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`ID_MSG` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`ID_MEMBER` mediumint( 8 ) unsigned NOT NULL default '0',
`attachmentType` tinyint( 3 ) unsigned NOT NULL default '0',
`filename` tinytext NOT NULL ,
`size` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`downloads` mediumint( 8 ) unsigned NOT NULL default '0',
`width` mediumint( 8 ) unsigned NOT NULL default '0',
`height` mediumint( 8 ) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY ( `ID_ATTACH` ) ,
UNIQUE KEY `ID_MEMBER` ( `ID_MEMBER` , `ID_ATTACH` ) ,
KEY `ID_MSG` ( `ID_MSG` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =158;

MySQL a répondu:Documentation
#1142 - CREATE command denied to user 'yzfreeua'@'XX.X.XX.X' for table 'smf_attachments'




X : lettre ou chiffre camouflé

maximus23

Bonjour,

Avec quoi fais-tu tes manipulations sur la BDD ? C'est à dire le Backup et la restitution :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Dracuula

Directement en passant par phpMyAdmin


Ancien serveur :
phpMyAdmin - 2.10.0.2

    * Version du client MySQL: 5.0.51a



Nouveau serveur :


phpMyAdmin - OVH

    * Version du client MySQL: 5.0.32

GravuTrad

attention, tu as bien même nom de bdd, même utilisateur de bdd et même pass pour la bdd? (sur l'ancien et le nouveau)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

maximus23

Bonsoir,

N'ssayes-tu pas de restaurer ta base en intégralité avec phpMyadmin car ta requête indiquée ne comporte aucunes erreurs. Ta bdd est peut-être trop grande pour être traitée et s'arrête intempestivement. si c'est le cas installe un bon outil de gestion pour la sauvegarde et la restitution tel que mysqldumper : http://forum.mysqldumper.de/downloads.php?cat=2
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Dracuula

Quote from: GravuTrad on February 15, 2009, 02:17:28 PM
attention, tu as bien même nom de bdd, même utilisateur de bdd et même pass pour la bdd? (sur l'ancien et le nouveau)

Non, ce n'est pas les meme nom
Sur le serveur un le forum ce trouve sur la base : dracuula_forum
et sur le nouveau c'est : yzfreeua







Quote from: maximus23 on February 15, 2009, 02:19:05 PM
Bonsoir,

N'ssayes-tu pas de restaurer ta base en intégralité avec phpMyadmin car ta requête indiquée ne comporte aucunes erreurs. Ta bdd est peut-être trop grande pour être traitée et s'arrête intempestivement. si c'est le cas installe un bon outil de gestion pour la sauvegarde et la restitution tel que mysqldumper : http://forum.mysqldumper.de/downloads.php?cat=2

Non je fais bien attention a ce

Dracuula

#6
En plus maintenant, c'est mon site qui merde !!!
Je ne comprend plus :-s

http://www.yzf600-r6.com/


mossession::store failed
DB function failed with error number 1142
INSERT command denied to user 'yzfreeua'@'XX.X.XX.XX' for table 'jos_session' SQL=INSERT INTO jos_session ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest` ) VALUES ( '0b63b43964ef5e09cf3c57981a9099cd','1234727619','','0','1' )

GravuTrad

alors pas bon.

il faut impérativement même nom de base, même utilisateur et même mot de passe.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Dragmire

Nan mais apprenez à lire les erreurs quand vous avez un message d'erreur!!!

"CREATE et INSERT command denied for the user yzfreeua" => l'utilisateur yzfreeua@ip n'a même pas les droits les plus basiques de MySQL, connectes-toi à ton phpmyadmin avec ton utilisateur principal (le premier fourni par ton hébergeur qui doit avoir le max de droits autorisés, ou l'ancien qui fonctionnait), et donnes privilèges nécessaires au user yzfreeua!

Sois dit en passant, ça n'a rien à voir avec SMF.

Dracuula

- Je suis avec mon utilisateur principal
- Et oui je pense que tu as raison "Dragmire"  cela na rien a voir avec SMF, car un pote ma dit que la version 300GP de chez OVH est limité dans la taille des base de données :-s

Je pense que je vais verifier cela, merde je n'avais pas autant de probleme sur le serveur dedié !!! grrrr

Dracuula

Voila j'ai ma reponse :

Les bases de données

Bases MySQL 5        ->    2
Taille des bases    ->     25 Mo


Option 100 mo   -> 5.98€/mois
Option 250 mo   -> 11.98€/mois

GravuTrad

Quote from: GravuTrad on February 15, 2009, 03:03:56 PM
alors pas bon.

il faut impérativement même nom de base, même utilisateur et même mot de passe.

je le répète, fais ça et tu n'auras aucun souci.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Dracuula

#12
En faite le nom des fichies de la Bdd de SMF est "smf_"
Mais le nom de la base est "dracuula_forum"

Pour que cela passe sans probleme, car pas trop le choix, car c'est ovh
qui ma donner le nom de la base, je modifie le fichier "Settings.php"

:)




Voila ce que je viens de recevoir et le pq de cette herreur sur la page d'acceuil du site:


Bonjour,

Actuellement sur votre hébergement yzf600-r6.com, vous avez une base de données yzfreeua installée sur le serveur mysql5-1.300gp.300gp.

Nous vous informons que l'état opérationel de votre base de donnée a changé et est à "OK". Ceci veut dire qu'elle est pleinement opérationelle.

Dans moins d'1 heure, le systéme va revérifier le quota de votre base.
Si le quota de votre base dépasse toujours le quota recommandé votre base sera à nouveau passée en état "selectonly".

La taille de votre base de données: 30 Mo La taille recommandée: 25 Mo

L'ancienne taille de votre base de données: 30 Mo


Cordialement,

GravuTrad

dans ce cas, utilise le tool "repair settings" dispo dans les téléchargements officiels ici pour régler correctement le nouveau forum.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Dragmire

Donc ils avaient viré tout les droits des utilisateurs sauf le select (select only) pour cause de dépassemment de quota... Tu sais ce qui te restes à faire! En tout aîe pour toi, s'il y a bien un point faible chez OVH c'est bien la taille des BDD!

Là tu as un 300GP c'est un gamer plan c'est ça? Tu héberges un serveur d'un jeu? parce que pour un forum de plus de 30Mo déjà je pige pas trop ton choix... En attendant il va falloir que tu nettoies SMF, ça veut dire virer des anciens topics et messages pour faire de la place! Si tu n'héberges pas de jeu tu t'es gourré d'offre, passe sur un 240Plan tu auras 45Mo par base pour envrion 120€/an.

Dracuula

#15
Quote from: Dragmire on February 16, 2009, 04:54:35 AM
Donc ils avaient viré tout les droits des utilisateurs sauf le select (select only) pour cause de dépassemment de quota... Tu sais ce qui te restes à faire! En tout aîe pour toi, s'il y a bien un point faible chez OVH c'est bien la taille des BDD!

C'est exactement ça !!!!
Je suis dans la merdouille lol



Quote from: Dragmire on February 16, 2009, 04:54:35 AM
Là tu as un 300GP c'est un gamer plan c'est ça? Tu héberges un serveur d'un jeu? parce que pour un forum de plus de 30Mo déjà je pige pas trop ton choix... En attendant il va falloir que tu nettoies SMF, ça veut dire virer des anciens topics et messages pour faire de la place! Si tu n'héberges pas de jeu tu t'es gourré d'offre, passe sur un 240Plan tu auras 45Mo par base pour envrion 120€/an.

- Le 300GP est un Hébergements particuliers.
- Non je n'héberge pas un serveur de jeux, juste un site moto et un forum, rien de plus.
- En faite je me suis fait conseiller par un copain et nous n'avions pas vue que la bdd été limité en taille :-s
donc la je suis complètement deg sur ce point la.
- Je ne sais même pas si je vais avoir assai de place avec 45Mo, car déjà avec juste le site je suis à +- 30Mo donc déjà en dépassement, donc le forum va me faire dépasser d'office.

Je pense que je vais être obliger de prendre l'extension à 100Mo de bdd ce qui va me faire debourser 71,76€/an en plus :-s
Donc de toute facon je suis obligé de payer !!!


En tt cas merci pour votre aide !!!

Dragmire

Si tu as peu ou pas d'intégration du forum sur ton site, tu peux déjà séparer bdd site et bdd forum.

J'ai jamais essayé mais si tu utilises SSI il est probable que ça fonctionne quand même, SSI ouvre et ferme probablement sa propre connection SQL.

Essaies de voir si c'est possible en tout cas avant de commander un quota!

Dracuula


Dragmire

Bon ben t'es tranquille de ce côté-là alors ^^
C'est une sorte de fichier pour avoir des fonctions basiques de SMF sur un site.

Bref si tu ne fais dans ton site aucune requête vers les tables de SMF, alors commences par les mettre (site et forum) sur 2 BDD différentes et vois ce qu'il te reviens le moins cher mais je crois que tu peux avoir une offre style 90/240Plan qui ira, et moins cher que les 5€/mois pour augmenter les bases, m'enfin à toi de voir quoi!

Dracuula

#19
OK je te remercie,
En moyen c'est quoi la taille d'une Bdd SMF ?

Car j'ai l'impression que ma base depasse les 120Mo  ??? ???

Table : smf_sessions   
Enregistrements : 454 997
Type : MyISAM
Interclassement : utf8_general_ci
Taille : 231,7 Mio    

Advertisement: