Recherche Mod pour SEO optimisation référencement

Started by sortirsurendettement, February 18, 2009, 05:11:31 AM

Previous topic - Next topic

sortirsurendettement

Bonjour, je suis à la recherche d'un mod qui permet d'optimiser le référencement du forum sur le net, et notamment qui fait de l'url rewritting.

Merci pour vos réponses et vos conseils



maximus23

#1
Bonjour,

Pour la version 1.1.8 uniquement pour l'instant : Seo4Smf :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

sortirsurendettement

je vais aller voir ça ! merci

est ce que tu t'en sert ? est-il efficace ?

par hasard, est ce que tu sais d'ou viennent les point d'interrogations ou les carrés sur mon thème?

www.sortir-surendettement.com/forum

Merci

maximus23

Bonjour,

Pour commencer mets ta version à jour tu es en 1.1.7. Pour le Seo il permet d'avoir des url ou le nom du sujet apparaît donc disons des url plus représentatives.

Pour ton probléme de carré tu dois avoir un mélange dans tes charsets entre iso et utf8 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

sortirsurendettement

re bonjour maximus23, pour ce qui est de la MAJ, je vais faire ça ce soir puis installer le mod.

Pour les points d'intérogation..je crois ne pas comprendre ta réponse, du moin je vois à peu près la diféence avec le UTF8 et iso, mais je suis incapable de résoudre le problème.....une idée ?

enfin, est ce que tu pourrais me donner ta ligne de code qui t'as permis de mettre "Nos Partenaires : Soluce Adsl ..." ainsi que l'endroit dans lequel le positionner dans mon thème ?

Merci d'avance

GravuTrad

attention de vérifier que de tels mods externes ont été validés par la team smf et présents sur le site officiel smf...

sinon aucune garantie..(et même encore même si validé)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

sortirsurendettement

Re, je viens de faire la MAJ, je suis donc en 1.1.8 OK

Pour ce qui est de SEO4smf, en fait j'avais déjà tenté de l'installer, je l'ai donc supprimé avec la fonction supprimer dans "installer les paquets", mais il est toujours en place et en plus je peux aller changer les paramètres...bizarre, le problèmes est que cela ne semble pas fonctionner correctement, j'entends par là qu'il ne prends pas en compte les modifications des urls....

si je tente de refaire une installation (appliquer le mod) , j'ai une erreur "echec du test" sur ces fichiers  :     ./Sources/Display.php ; ./Sources/Load.php ; ./Sources/QueryString.php ; ./Themes/default/index.template.php ;

Est ce que quelqu'un peux m'aider ?? je suis un peu perdu...


merci

maximus23

Bonsoir,

La premiére fois tu l'as installé tu ne devais pas "effacer" le mod des packages tu devais le "désinstaller" là tu t'es trompé de fonction. Tu as donc une erreur car tu essayes d'installer un mod sur lui même. Les codes étants déjà présents il les duplique d'où l'erreur.

Pour la ligne de code Partenaire il suffit de l'insérer dans l'index.tempate de ton thème aprés les "copyright". C'est une bête ligne de code pas de mod :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

sortirsurendettement

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve de solution à mon problème...
le mod peut  êtres effacer , mais il n'est plus dans la liste pour que je puisse le désinstaller, pourtant il est encore en fonctionnement...

Pour ce qui est de a ligne de code, j'avais bien compris que ce n'était pas un mod, mais est ce que tu peux me donner cette ligne pour que je recopie et que place mes propres liens dessus...je suis novice en codage et je ne sait pas comment faire ou avec quel logiciel le generer...merci d'avance.

maximus23

#9
Bonsoir,

Le plus simple est de le désinstaller à la main. Tu as beaucoup de mods installés ?

Pour le code Partenaire mets ton fichier index.template de ton thème en attache je vais te le mettre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Eleglin

Quote from: sortirsurendettement on February 18, 2009, 05:11:31 AM
Bonjour, je suis à la recherche d'un mod qui permet d'optimiser le référencement du forum sur le net, et notamment qui fait de l'url rewritting.

Merci pour vos réponses et vos conseils
l'URL rewriting ne sert à rien pour le référencement. Cherche plutôt du côté des sitemap qui eux ont une réelle utilité démontrée.
No support by PM or Mail.

sortirsurendettement

Bonjour, merci pour l'info, quel est le mod pour mettre en place un sitemap ??
merci


Eleglin

Il s'appelle Sitemap tout simplement. Quelques petits clics magiques avec la (divinement utile mais si peu utilisée) fonction "recherche" devrait éclairer la question. ;)
Fais attention à la version utilisée. Je suppose qu'il y a une version pour SMF 1.1.X et une autre pour SMF 2.0, comme c'est le cas pour un certain nombre d'autres mods en ce moment.
No support by PM or Mail.

Advertisement: