News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Modifications du thème par défaut

Started by tibaba, March 20, 2009, 07:38:16 PM

Previous topic - Next topic

tibaba

Bonjour,

J'aimerai modifier la taille du menu par défaut / la taille de la police sur mon SMF 2.0 RC1. J'utilise le thème par défaut Core.

J'ai pu modifier les fichiers maintab_first.gif / maintab_back etc pour modifier la couleur, mais impossible d'ajuster la taille du menu / la taille d'écriture.


J'ai regarder du coté de style.css, mais je ne sais pas quoi régler dans /* Buttons and menus .


Merci d'avance ! :D

maximus23

Bonjour,

Fichier index.css du thème.

Par exemple pour la taille des menus :

#main_menu li a
{
float: left;
display: block;
color: white;
font-size: 0.8em;
font-family: tahoma, sans-serif;
text-transform: uppercase;
}


modifier : font-size: 0.8em;

Il y a pas mal de réglages au niveau des menus tout se trouve en rapport de la recherche "menu".

J'ai regardé ton forum et je trouve bien la taille du menu :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

tibaba

Rebonjour,

Tiptop, cela fonctionne, merci.

Maintenant, question un peu plus précise.

Imaginons que je possède des images admin.gif , forum.gif etc. J'aimerais remplacer cette barre de menu par mes propres images, comme cela se fait sur d'autre thème.

Je pense que je dois faire des modif dans index.template.php, index.css et sub.php. , mais comment `? Je sais que ma question est un peu compliquée, mais ne sait-on jamais ...  :D

Merci d'avance


maximus23

Bonjour,

Tout se fait dans index.template en général il suffit de remplacer le texte par des images tout simplement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

tibaba

Re,

Je n'ai rien de vraiment concluant dans index.template.php

Quote// Show the menu here, according to the menu sub template.
   template_menu();

et plus bas

Quote// Show the menu up top. Something like [home] [help] [profile] [logout]...
function template_menu()
{
   global $context, $settings, $options, $scripturl, $txt, $modSettings;

   echo '
   <div id="main_menu">
      <ul class="clearfix">';

   foreach ($context['menu_buttons'] as $act => $button)
   {
      $classes = array();
      if (!empty($button['active_button']))
         $classes[] = 'active';
      if (!empty($button['is_last']))
         $classes[] = 'last';
      $classes = implode(' ', $classes);
      
      echo '
         <li id="button_', $act, '"', !empty($classes) ? ' class="' . $classes . '"' : '', '>
            <a title="', $act, '" href="', $button['href'], '">
               <span>', ($button['active_button'] ? '<em>' : ''), $button['title'], ($button['active_button'] ? '</em>' : ''), '</span>
            </a>
         </li>';
   }

   echo '
      </ul>
   </div>';


Par contre, mon subs.php possède lui une référence de chaque bouton, comme celui-ci pour le forum. Est-ce que je peux faire qqc avec ça ? Merci encore.

Quote'forum' => array(
            'title' => empty($txt['sp-forum']) ? '' : $txt['sp-forum'],
            'href' => $scripturl . '?action=forum',
            'show' => !empty($modSettings['portalactive']),
            'sub_buttons' => array(
            ),
         ),

tibaba

C'est bon, j'ai trouvé la solution en adaptant le code du thème google.

Merci encore.

Advertisement: