News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

calendrier en français

Started by Maquet-Hist, March 13, 2005, 10:00:23 AM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Pour ajouter je fêtes des saints: ça se fait dans PhpMyAdmin.  Dans l'onglet SQL du cadre de droite, il y a un champ texte: .
Colles-y les requêtes que tu trouves en citation dans ce message est le suivant.

Pour supprimer Cinco de Mayo, dans le cadre de gauche de PhpMyAdmin, sélectionne ta table smf_calendar_holidays.  Dans le cadre de droite, clique sur l'onglet Afficher.  Navigue dans cette page et les suivantes jusqu'à trouver Cinco de Mayo.  Coche la case.  Efface cette entrée.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut


il me dit çà quand je copie les saints ne seraient ils pas mieux de lui dire d'éxecuter 1 fichier TXT
je ne sais pas ç'est une question ?
il me dit çà
QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_calendar_holidays
Erreur
requête SQL :  [Modifier]

INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An')


MySQL a répondu:


Duplicate entry '1' for key 1


Retour

sinon pour cinco de mayo ç'est bon j'ai trouvé, supprimé, mais il est toujours là ?
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Zut, je comprend pourquoi ça couille, pour l'ajout des fêtes des saints.  Je développe plus tard (là, je vais dormir un peu :-[ )

Sinon, pourquoi les fêtes supprimées apparaissent encore? ça ressemble au même problème que tes fêtes qui ne se traduisaient pas sur l'index, je trouve...  Inexplicable :o
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Chab

Quote from: Maquet-Hist on April 26, 2005, 08:30:00 AM
il me dit çà quand je copie les saints ne seraient ils pas mieux de lui dire d'éxecuter 1 fichier TXT
je ne sais pas ç'est une question ?

Me semble que dans le topic en question j'avais écrit:
ATTENTION FICHIER EN DEUX PARTIE :
A remmetre en un seul morceau avant de lancer la restauration
   :o


Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Maquet-Hist

oui j'ai bien compris j'ai tout écrit entre les balises mais çà ne marches pas, mais ma question est :
ne seraient ils pas mieux de lui dire d'éxecuter 1 fichier TXT ?
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Chab

essaye pour voir, d'ailleur me semble que c'est ce qu'il faut faire  ;)
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Maquet-Hist

salut

je lui est donc demander d'Exécuter le fichier que j'ai nommer fetes il me dit la meme chose :

QuoteBase de données maquet-hist_net_1 - table smf_calendar_holidays
Erreur
requête SQL :  [Modifier]

INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An')


MySQL a répondu:


Duplicate entry '1' for key 1


Retour

donc ce n'est pas çà
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

D'abord, explications:
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An');
Qui signifie littéralement:
Insère, dans la table 'smf_calendar_holidays', les valeurs suivantes: 1 (correspond à ID_HOLIDAY), 0000-01-01 (correspond à eventDate) et Nouvel An (correspond à title).

Donc, tu essayes d'insérer un événement ayant un ID_HOLIDAY de 1.  Or, tu reçois une erreur:
Duplicate entry '1' for key 1
L'entrée '1' pour la clé 1 est dupliquée.
En clair: dans ta table smf_calendar_holidays, il y a déjà un événement portant l'ID_HOLIDAY 1.  Il ne peut y avoir 2 événements portant le même ID_HOLIDAY.


Maintenent, la solution:
Je ne comprend pas pourquoi tu tentes d'ajouter une nouvelle fois les fêtes en français que j'ai traduites.  Sur ton forum, la modification a été prise en compte: pas besoin d'appliquer de nouveau la modif.

Pour ajouter les fêtes des saints: tu vas exécuter les mêmes requêtes que celles des messages de Chab.  Seule modification: pour les 95 premières requêtes, tu changeras l'ID_HOLIDAY (donc le 1er chiffre après la parenthèse) pour qu'il corresponde à 366 à la 1ère requête, à 367 pour la seconde, puis 368 pour la 3e, et ainsi de suite.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Maquet-Hist

salut


Quote from: Alexandre P. on April 28, 2005, 08:41:24 AM
D'abord, explications:
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An');
Qui signifie littéralement:
Insère, dans la table 'smf_calendar_holidays', les valeurs suivantes: 1 (correspond à ID_HOLIDAY), 0000-01-01 (correspond à eventDate) et Nouvel An (correspond à title).

Donc, tu essayes d'insérer un événement ayant un ID_HOLIDAY de 1.  Or, tu reçois une erreur:
Duplicate entry '1' for key 1
L'entrée '1' pour la clé 1 est dupliquée.
En clair: dans ta table smf_calendar_holidays, il y a déjà un événement portant l'ID_HOLIDAY 1.  Il ne peut y avoir 2 événements portant le même ID_HOLIDAY.
Pour ajouter les fêtes des saints: tu vas exécuter les mêmes requêtes que celles des messages de Chab.  Seule modification: pour les 95 premières requêtes, tu changeras l'ID_HOLIDAY (donc le 1er chiffre après la parenthèse) pour qu'il corresponde à 366 à la 1ère requête, à 367 pour la seconde, puis 368 pour la 3e, et ainsi de suite.

donc pour ajouter les fetes je change :
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An');
en ceci
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (366, '0000-01-01', 'Nouvel An');
et ceci pour les 95 premiers jours

Quote from: Alexandre P. on April 28, 2005, 08:41:24 AM
Je ne comprend pas pourquoi tu tentes d'ajouter une nouvelle fois les fêtes en français que j'ai traduites.  Sur ton forum, la modification a été prise en compte: pas besoin d'appliquer de nouveau la modif.

j'essaye pas de les remettre ?
ils y sont deja, en fait je pense que tu crois que je l'ai fait car je parle d'un fichier txt
mais ce fichier txt dont je parles ne contient que les fetes prénoms et il y en avait un autre pour les fetes pures, voila
merci j'essaye
par contre je lui dit de l'éxécuter en pièce jointe ?
quand j'aurais fait le fichier txt en remplaçant les chiffres et je le mettrais ici cela pourra servir à d'autres  :D
PS : je ne connais rien à PHP et MYSQL ......... merci

LE FORUM : http://maquet.hist.free.fr/forum

Alexandre P.

Quote from: Maquet-Hist on April 29, 2005, 02:41:06 AM
donc pour ajouter les fetes je change :
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An');
en ceci
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (366, '0000-01-01', 'Nouvel An');
et ceci pour les 95 premiers jours
Exactement :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: