Fonction php pour savoir si on est sur le portail ou dans le forum ?

Started by shaitanfr, April 19, 2009, 06:27:48 PM

Previous topic - Next topic

shaitanfr

Bonjour à tous,

Tout es dans le titre, j'aurais besoin de ça pour diverses raison, savez vous si une telle fonction existe ?

Merci d'avance.

GravuTrad

Je pense pas car tout dépend tu portail que tu utilises. et le nombre de portails étant potientiellement inconnaissable, je ne pense pas qu'une telle fonction dépende du forum SMF, mais plutôt du portail que tu vas installer....(donc si portail quelconque, il faut qu'ils aient codé un telle fonction, et si ton portail perso, codage perso à faire...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

J'aurais quand même pu préciser que j'utilise Tinyportal, désolé.

En fait le problème est simple, actuellement je prépare un nouveau skin et j'aurais aimé que les boutons en rapport du menu, Portail et Forums soient sélectionnés quand on est dans les endroits respectifs.

GravuTrad

Dans ce cas, je te conseille de voir sur le forum de tinyportal plutot...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

Ok, merci GravuTrad, je vais voir ça.
(je vire le lien de la maquette, c'est top secret, lol ).

Dragmire

C'est une question récurrente chez... les débutants programmeurs, n'y vois pas d'offense Shaitan! :)
Pour moi c'est un peu la même question que "comment récupérer ce que l'on voit dans la barre d'URL? (l'uri courante)"!

Difficile d'y répondre concrètement et clairement. Normalement quand tu met les mains dans le code PHP, et que tu as la maitrise de ce code, tu sais parfaitement dans quel contexte tu te situes, à tout moment. Parce que tu sais quel fichier de template tu es entrain de bidouiller, et, plus souvent, tu connait les variables clef liées à l'URL rewriting si tu en utilises.

Inutile de digresser plus longtemps, tu l'auras compris: C'est côté php qu'il faut voir, pour générer un style particulier sur tes boutons de menu. Si tu te contentes de faire ça uniquement en touchant au HTML, je voit pas comment tu pourrais t'en sortir, sauf si bien sûr tes boutons sont déjà marqués avec un style particulier (genre class="tabmenu selected").



shaitanfr

Bonjour Dragmire. Je revendique d'être une bille en php, à vie, par choix. Et je suis le roi du copié collé:).

J'ai obtenu une réponse pour ma question, ailleurs:
c'est la variable $current_action qui est construite dans  la fonction template_menu()
Et je m'en contente. En fait j'ai la chance d'avoir un membre qui a un vrai talent pour tout ce qui est code et il m'a posé la question pour le super menu qu'il réalise actuellement. Voila. Et merci.  :)

Advertisement: