News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Sons en Français et en Anglais

Started by shaitanfr, June 10, 2009, 09:07:14 AM

Previous topic - Next topic

shaitanfr

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps les sons en français pour les lettres, un pack  trouvé il y a des lustres sur un site disparu aujourd'hui il me semble. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je peux le mettre à disposition.

Cependant j'ai été obligé de renommer chaque lettre pour que cela fonctionne.

a.french.wav > a.english.wav

Donc visiblement SMF 1.x ne gère pas plusieurs langues pour ces fichiers. Ou alors le problème se situe entre la chaise et le clavier ?

maximus23

Bonsoir,

Cela ne doit poser aucuns problèmes. Les fichiers Fr wav sont dans le pack FR.
Les wav english et french sont ensembles :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

shaitanfr

#2
Ok, merci Maximus, je vais réessayer.

Edit: je viens de regarder, c'est le cas pour SMF2 mais pas pour SMF 1  Pas de fichiers /fonts/sounds/ dans le pack fr SMF1.x

Edit 2: les lettres fr du pack parlent anglais.. Essayez vous même.

Les lettres que je possède moi parlent Français. Elles disent "double-V" et pas "Dable-you" :D

maximus23

Bonsoir,

Oui c'est juste c'est pour la version 2 de Smf. Mais bon demande à ta petite amie de le faire tu auras des lettres personnalisées :) :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

shaitanfr

Je les ais en Français, relire ce que j'ai dit au dessus. Le problème c'est que SMF1 ne les gère pas, il ne lis que les lettres nommées:
a.english.wav  b.english.wav....

Moi mon Forum est en Anglais et en  Français et j'aurais voulu que les sons soient gérés dans les deux langues, mais je ne pense pas que ce soit supporté. Et pas sur que ça fonctionne non plus avec SMF2.

Tiens, en cadeau, des lettres qui parlent en fr.
http://shaitanfree.free.fr/sound.zip

Comme ça vous pourrez tester avec SMF2 parce que si les autres packs sont comme le pack fr vous aurez un peu de mal à faire la différence.

GravuTrad

non la version 1 ne les gèrent pas (c'est à titre perso que je les avais rajouté). ils faut les renommer en english pour que ca marche.

pour la version 2 j'avais donné des versions fr, je ne sais plus si la team s'en ait servi ou pas. Si ce n'est pas le cas je peux faire le remplacement sans pb.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

Visiblement ils ne s'en sont pas servis.

Ok, merci, j'ai ma réponse pour SMF1 alors, tant pis.

GravuTrad

Ok, je vais voir pour mettre le pack de la 2.0 à jour à ce propos. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

Oui, ça fera sans doute des heureux. Moi à l'occasion je fouillerais le forum, qui sait, quelqu'un a peut être indiqué une modif oubliée au fond d'un topic pour gérer plusieurs langues avec SMF 1.x ..

shaitanfr

Je reviens à la charge juste histoire d'être reloud comme d'habitude.

Quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ?

// Try to see if there's a sound font in the user's language.
if (file_exists($settings['default_theme_dir'] . '/fonts/sound/a.' . $user_info['language'] . '.wav'))
$sound_language = $user_info['language'];

// English should be there.
elseif (file_exists($settings['default_theme_dir'] . '/fonts/sound/a.english.wav'))
$sound_language = 'english';


A vue de nez ça devrait pourtant. Je ferais à nouveau un essai.

maximus23

Bonjour,

Smf 1.x.x utilise très bien ce système et cela fonctionne très bien. J'utilise le mod Language Drop pour changer la langue du forum aussi bien pour un nouvel utilisateur que pour un utilisateur enregistré.

J'ai retesté par acquit de conscience avec les fichiers sons différents et ils sont très bien reconnus.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

shaitanfr

J'utilise aussi language drop et dans les mêmes conditions tiens.
Ok, bon ben alors voila une légende urbaine qui meurt, c'est une bonne nouvelle. Je vais tester aussi très vite. Je l'avais fait il y a plus d'un an mais ça n'était pas probant donc on va voir ce qu'on va voir :))

Merci Maximus23

GravuTrad

Tiens je ne connaissais pas ce mod. Il est bien?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

Moi je ne m'en plaint pas, ça marche bien. J'utilise un autre Mod qui permet le choix de la langue à l'enregistrement, un autre qui gère les licences par langue et le forum est presque complètement multilingue à ce stade.

Advertisement: