News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Treasury probleme d'ajout de donateur

Started by Bruno36, June 27, 2009, 12:27:28 PM

Previous topic - Next topic

shaitanfr

Ce fichier ne sert que pour les minis calendriers javascript dans l'admin. Pour les dates oui c'est un mic mac pas possible c'est pour ça que je dis que ce Mod n'est pas codé correctement. La gestion des langues est assez catastrophique, enfin on ne va pas blâmer l'auteur, ce n'est pas un petit travail qu'il a réalisé la. Je crois qu'à l'origine ce Mod vient de Phpnuke.
Je ne pourrais pas t'aider pour l'instant, je suis en pleine mise à jour de mes mods et justement j'ai aussi des bizareries sur les dates que je n'ai pas encore corrigé avec Treasury..

Bruno36

Tu ma déjà beaucoup aidé sans toi le mod ne fonctionnerait pas.. ;)
Si tu veut placer ta bannière sur mon site pas de problème..
http://www.scooter-chinois-4t.com/affiliates/
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

shaitanfr

Ok, je te remercie et pour la bannière c'est très sympa. Je le ferais dès que j'aurais terminé la mise à jour avec changement de Skin.  Faudra que j'installe aussi ce Mod affilates, comme ça je dépasserais les cent Mods :) Et ta bannière sera la bienvenue.

Bruno36

Bon je vient d'avoir plusieurs do et aucun donateurs na été ajouter dans le groupe que j'avais choisi..
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

shaitanfr

Je ferais des essais prochainement pour voir si j'ai le même problème. Et en ce qui me concerne les dons se sont raréfiés car il n'y a plus d'objectifs précis. Peut être faudrait il te tourner vers le développeur du Mod. Moi de toute façon je suis loin d'être une bête en php :)

Bruno36

Le modérateur du mod ne répond plus au message et impossible de s'enregistrer sur sont site
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

Bruno36

le bug de la date en francais est régler
http://resourcez.biz/index.php?action=tpmod;dl=item13
Pour le bug des groupes faut attendre un don..
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

shaitanfr

Ah cool, je vais faire les correctifs chez moi, merci.

Bruno36

#28
Je vient de trouver 2 bug.. :(
Le premier, le mois afficher n'est pas bon, janvier au lieu de juillet.

Le deuxième, problème avec les accents
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

GravuTrad

pbs dans la trad (attention utiliser des entités html)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bruno36

Dans la traduction du mod il n'y a pas de mois...
Que veut tu dire par "attention utiliser des entités html"
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

GravuTrad

pour les caractères spéciaux, il vaut mieux mettre les caractères en entités html, surtout si pour forum en utf8...(pour ne pas avoir certains pbs d'affichage)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bruno36

#32
Mon fichier est en utf8 sans Bom
Même chose pour le fichier index.french-utf8.php (qui contient les dates) donc je ne comprend pas pourquoi avec le mod Treasury, il y est des problèmes avec les accents

Faudrait que shaitanfr regarde si il a le même problème avec la mise a jour de treasury_2.35 a treasury_2.36 car j'ai c'est 2 problème depuis
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

GravuTrad

je répète, même si le fichier est bien encodé, il faut pour l'utf8 mettre les caractères spéciaux en entités html, sinon on obtient des hiéroglyphes...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bruno36

#34
Pourquoi en local c'est bon et pas sur le net
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Bruno36

Oui, les fichiers en local et sur mon site internet sont identique, pourtant sur internet j'ai un problème avec les accents et pas en local avec ce mod..
Bruno36 the French
SMF 2.0.9

shaitanfr

Quote from: GravuTrad on July 09, 2009, 01:59:02 PM
je répète, même si le fichier est bien encodé, il faut pour l'utf8 mettre les caractères spéciaux en entités html, sinon on obtient des hiéroglyphes...

Là je ne suis pas d'accord. J'ai fait l'essai à maintes reprises, ce n'est pas obligatoire. Il suffit d'encoder tout le document et cela suppose que la balise de déclaration soit présente. Je fais mes traductions en écrivant normalement, je prend juste garde aux apostrophes et je n'ai aucun soucis de caractères. J'utilise Babelpad http://www.babelstone.co.uk/Software/BabelPad.html  pour la conversion utf-8 sans bom car j'ai eu des résultats variables avec tous les éditeurs les plus connus.

Documentation: http://www.tuteurs.ens.fr/faq/utf8.html

QuoteComment insérer un caractère Unicode dans une page Web ?

Il y a deux méthodes. La première consiste à utiliser des entités HTML : si on insère la chaîne de caractères «‽» dans un fichier HTML, le navigateur affiche «‽» comme vous pouvez le constater, si le navigateur est en mesure d'afficher ce caractère Unicode, on devrait ainsi voir le caractère U+203D INTERROBANG. Pour un caractère Unicode quelconque, il suffit de remplacer 203d par la représentation en hexadécimal du numéro du caractère Unicode. On peut aussi utiliser le numéro sous sa forme décimale : ‽ (‽).

La deuxième méthode consiste à encoder tout le fichier HTML en UTF-8. On saisit alors le caractère Unicode comme n'importe quel autre caractère (ce qui nécessite d'avoir un éditeur UTF-8). Cela suppose d'avoir convenablement déclaré l'encodage du fichier HTML. Cela peut se faire en insérant la balise suivante
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" >

dans les en-têtes du fichier HTML (entre <meta> et </meta>). Si le fichier est en XHTML, il faut fermer la balise <meta> :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

et il est recommandable de définir l'encodage du fichier en faisant de plus une déclaration XML sur la première ligne du fichier :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

S'il ne s'agit d'insérer qu'une poignée de caractères exotiques, il est sans doute plus pratique d'utiliser des entités HTML pour insérer ces caractères. S'il y en a beaucoup, il devient commode d'utiliser la deuxième méthode pour éditer directement le fichier HTML dans un éditeur gérant l'encodage UTF-8. Notons que les deux méthodes ne sont pas incompatibles, on peut mettre des entités HTML du type ci-dessus dans un fichier HTML, quelque soit son encodage, y compris UTF-8.

GravuTrad

Je sais cela. Malheureusement j'ai pour l'instant testé avec smf et à priori cela n'est pas correctement supporté. on a toujours des hieroglyphes sur certains sites. D'où mon utilisation persistante des entités html....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

shaitanfr

Il est clair qu'avec les entités on est tranquille, je te donne entièrement raison sur ce point.

Advertisement: