News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Afficher les images lors d'une réponse a un fil

Started by emman.henry, August 05, 2009, 03:58:37 AM

Previous topic - Next topic

apnart

Merci pour vos réponses  8)




Les photos de mon forum sont en fichiers joints, car effectivement tous les hébergements gratuits ont leurs pb... soit ils deviennent payants un jour, soit, comme imageshak les images disparaissent quand elle ne sont pas consultées au delà d'un certain temps, soit... bref, c'est pas fiable sur le long terme (mon forum a 9 ans).


Certains membres ont leurs photos sur leur propre espace et passent donc par les bbcodes, là à priori pas de soucis, mais maintenant la quazi totalité des photos sont mises en fichier joint, et là, on a le soucis  >:(


Donc pour moi le pb reste entier.


D'autres idées ? mod ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov

Zuki.

Bonjour,

Le mieux est d'utiliser une galerie. On peux créer un album par membre etc...

Voir ici : AevaMedia  => http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=977

Aeva-Media-1.4w.zip : Galerie avec insertion : photo, vidéos [auto par url (youtube, dailymotion etc...)] , audio

Attention il faut avoir un hébergement suffisant, les photos et autres étant stockés dans son espace serveur.

Tu peux regarder le principe de la galerie sur mon forum, ici.


Zuki.

MAIS tu as une galerie !!!

Il suffit de faire passer les membres par la galerie... Et si tu veux les obliger, tu supprimes la possibilité de fichiers joints !



apnart

Effectivement, pourquoi pas, mais c'est pas vraiment sympa de poster en 2 actions (1 fois pour la photo dans la galerie + 1 fois le post avec le lien bbcode), ça enlève de la réactivité/spontannéité


Il n'y a pas une modif de code "simple" à faire pour obtenir cela ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov

Zuki.

Il faut relativiser la chose !

Ce n'est que lors de la réponse, que les fichiers joints n'apparaissent pas.
On a eu tout le loisir de les consultés avant (obligatoirement).

Mais ce n'est que mon point de vue.  ;)

De toute façon il y a aussi 2 manipulations lors de la mise en place chez un hébergeur d'image.


Zuki.

Quote from: apnart on February 21, 2013, 05:50:01 AM
Il n'y a pas une modif de code "simple" à faire pour obtenir cela ?

Je ne me suis jamais posé la question. A voir...


Advertisement: