News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Un petit UP du Tuto Sitemap ?

Started by Teutomatos, August 30, 2009, 03:34:20 AM

Previous topic - Next topic

Teutomatos

 Salut les costos,

Je voudrais bien dans le cadre de vos bonnes oeuvres un petit up du tuto sitemap Google.
Tout d'abord lorsque je vois des screens des menus google, ils ne se proposent pas à moi de la même facon actuellement. Et je ne pense pas être "ailleurs", le choix est limité.
Il nous proposent tout  de suite de referencer notre site, et nous envois un tag à inserer ...

Alors le tuto que vous avez listé du Wiki, tres bien jusqu a la copie du php.ini sortie du dossier sitemap que le tuto nous a fait creer.
Avec le renommage:
Quoterequire_once('../SSI.php');Et remplacez par :

require_once('./forum/SSI.php');
Jusque la c est simple.

Google ne me propose pas de choix indiqué par le tuto.
QuoteMaintenant cliquez sur "Ajouter un plan Sitemap",

En fouillant, il y a un lien outils webmasters (la gueule du webmaster ... ) vers une serie de liens, c'est le cauchemard ! Donc quoi mettre ?

Alors, le truc demeure en plus, ou mettre ce tag de verification google ?
La page index ... tres bien, le nom du fichier c est quoi en fait ? Index.php ?
Ca commence par <?php et pas de head, ni body.

Je ne comprend pas bien la manip. Je ne sais pas ce que c est que le SSI, ni XML. "Ich bin gründe !"

Un petit baby sitting ca serait cool cool, je crois que je ne suis pas tout seul dans cette impasse.
Merci les costos.

Edit/ Peut etre avec un petit brief du mod sitemap, siou plait ?

maximus23

Bonjour,

C'est la version 1 de Smf ? As-tu créé un compte sur google pour y mettre ton sitemap ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

Quote from: maximus23 on August 30, 2009, 03:48:47 AM
Bonjour,

C'est la version 1 de Smf ? As-tu créé un compte sur google pour y mettre ton sitemap ?

Non, la 2.0 rc 1.2

Le compte Google comme je te l'ecris mais je dois manquer de clarté, il me propose tout de suite d enregistrer le lien de mon site.
Donc j ai forcement un compte google.
Ensuite, immediatement, il me propose de "verifier" ... Bon ... et hop on me delivre un metatag.
Je zieute un peu leur faq, je chercher un fichier censé etre celui "ma page d accueil " pour le coller tout de suite apres le Head.
Et la ... Tout commence par <?php et pas de head, ni body.

Voila. merci de ton attention.

maximus23

Bonjour,

Pour mettre le meta de vérification du site tu vas dans le fichier index.template.php de ton thème par défaut. Thème qui est mis dans ton admin par défaut et qui n'est pas nécessairement celui de Smf.

Tu ouvres le fichier index.template.php et la tu cherches :


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=', $context['character_set'], '" />



et après cela tu ajoutes le code meta de google :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

Ahhhhh de "mon theme" dans "mon admin" ....et apres le zinzerelle ! yeahhh. J'm'en va vouair ça mon bon saigneur ! Pour sur !
Le filet se resserre ! Allons Nestor, le coup de l'etrier avant l'abordage !

Teutomatos

#5


Yeaaaaaahhh Bip bip ! C etait si simple. Google à l'air content, je vois le tableau de bord Google maintenant !

Enfin "j existe" !... sur le wouaib  :D

Pourquoi ne pas le mettre le tuto à jour ? Ca prend 20 sec à faire cette manip, alors que la ca faisait une semaine que je m arrachais les yeux ... :(

Que nous conseilles tu de faire, pour le mod site map dans les packages Smf ?
J ai coché Xml ... Sans trop savoir. C est une version british ... ??

edit ... Le MERCI !

maximus23

Bonjour,

Oui tu dois mettre le Xml. N'oublie pas de déclarer ton sitemap à google sous cette forme http://nomdedomaine/index.php?action=sitemap;xml

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

Ahhhhh .... Si je comprend bien, faut que je le redeclare sous ce lien alors ....
Mince ... Bon ok. Merci !

Teutomatos

#8
Euhhh il est pas content .... Il me repond ca lorsque j essaye d enregistrer le lien comme tu m'as dit.

Vous avez entré une URL pointant vers un fichier. Entrez l'URL du site.

EDIT again ... Ah nan c est dans mon "sitemap" que tu veux que je le reference ainsi !!!
Je "crois" que j ai compris ...
Je n'ai pas encore fait de "sitemap" supplémentaires. Cad envoyer un google un lsite de mes url pour affiner ses recherches. A ce propos donc les index ? .php ou comme tu viens d indiqués index.php?action=sitemap;xml à chaque ?

Hélène

................................ça sera super quand je comprendrai
mais je dois être comme un diesel....je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps..............

J'avais cru lire qu'il fallait mettre le dossier sitemap, manuellement dans le dossier theme choisi...........ben apparemment non, ou en tous cas, pas comme j'ai fais moi.

voilà ce que devrait être mon url:
http://www.tarot-numerologie.com/forumsmf/sitemap.xml mais c'est la page d'accueil de l'ancien site qui s'ouvre..................... donc ne pas s'attendre à voir le fichier xml du sitemap du forum.............je préfère prévenir..................
Le forum étant sous le site
mais je patauge total là

Merci d'avance pour toutes les aides...................... Merci beaucoup d'avance

Hélène

#10
Tout ce que je peux répondre, c'est que les balises méta sont index.template.php du thème utilisé

Pour le fichier ssi et de renommer, je suis dans le même style de galère

heu, j'obtiens un vague fichier........... avec donc ceci
http://www.tarot-numerologie.com/forumsmf/sitemap.xml ...fichier sitemap que je trouve bizarre.........
dans le fichier htaccess RewriteRule ^sitemap.xml$ /forum/index.php?action=sitemap;xml

Teutomatos

#11
 Ah hélène tu as suivis, j ai hésité a te faire le koukou dans ton sujet... Je me suis dis que tu le verrais et effectivement.  ;)
Tu semblais dire que tu n'avais acces à rien. A mon avis tu as l'ancien et le nouveau site sous la meme racine generique. J ai compris que les hebergeurs compilaient tous tes sites sous la meme racine, mais il faut necessairement un distinguo comme une sorte de sous domaine ... ?
C est un peu confus pour moi, et je n ai qu un site. Dans ton cas, je pense qu il est urgent d identifier la separation des 2, comment cela s organise, s'identifie et s 'oriente.
Et ca m interesserait de savoir, au cas ou pour l'avenir ...  :D

Alors, j ai un petit doute, encore bien sur ... J attend la confirmation de nos bons maximus et Gravutrad, ou d un autre camarade à propos du xml.
   Ce que j'evoque dans mon dernier post, à propos du xml, c est que en plus de la mecanique du tuto creer un dossier sitemap, extraire le fichier php.ini de ce dossier pour le placer sous la racine, tu "peux", pas obligatoire, faire en plus un fichier qui reference tous tes url internes : Categories, sujets, posts epinglés, dans le cas ou tu penses qu il faut informer les robots de l'interet de la chose pour bien te referencer parceque leur protocole d'origine est "limité". Et ... Il s'appelle SITE MAP !
Et ... C'est ce que tu as fais et que tes liens indiquent !
  J ai compris que tu l'envois à Google via un menu dans ton compte google, et il te redonne la transcription "qui va bien".
Une fois recuperer je n'ai pas encore etudier ou nous devions le placer.

La question que je me posais, c est, est ce que ces referencements d'Url internes supplementaires ou complementaires, il fallait y mettre l index .xml.
Avec en haut de la liste, en commencant par ce que m indique Maximus.
A moins que ce soit l index de ce fichier sitemap "personalisé", lui même, ce que je soupconne.

Ou bien encore un menu dans google qui m echapperait pour cause de je ne sais quel truchement, ou je devrais simplement rajouter ce lien en xml ...
:o

maximus23

Bonsoir,

Tu dois avoir en bas de ton site un lien en xml quand tu exécutes le sitemap affiché en bas de ton site en page d'index. Si tu ne vois pas ce que je veux dire regarde sur mon site et clique sur sitemap pour voir si cela correspond au tiens. Si c'est le cas il te reste à transcrire dans ton compte google dans la section de ton site l'url de ton sitemap comme je te l'ai défini. Donc ajouter sitemap et y transcrire l'url :)

Tu devrais mettre l'url de ton site que l'on puisse voir tes progrès à moins que tu ne le fasse en local ou que le site soit privatisé :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

#13
eheheeh Non des tutoriaux de jeu de foot, pour les grands et les petits rien de bien compromettant  :D

QuoteTu dois avoir en bas de ton site un lien en xml quand tu exécutes le sitemap affiché en bas de ton site en page d'index

Oui il y a ce lien. Il me semble l avoir toujours vu. Mais je n execute rien du tout.
A moins que tu sous entends par cela, les differents processus évoques par le tuto ?
Ou simplement de cliquer dessus ?

Quoteclique sur sitemap pour voir si cela correspond au tiens

oui

j ai le droit à cela

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ffmmanifest.hebergratuit.com%2Findex.php

Je suis reconnu mais 28 erreurs ...

QuoteSi c'est le cas il te reste à transcrire dans ton compte google dans la section de ton site l'url de ton sitemap comme je te l'ai défini. Donc ajouter sitemap et y transcrire l'url

Je l ai fait. Il me repond ce que je t ai posté.
Vous avez entré une URL pointant vers un fichier. Entrez l'URL du site.

EDIT AHHHH, pardon. Dans la section sitemap du compte Google ... hmmm
Mais, je n ai pas rajouter de "page sitemap" perso comme je le decris laborieusement à hélène par exemple. Qu'importe ?
Mais je vais y remettre le nez de dans de suite, rien ne m a "sauter aux yeux" de cet ordre. J y retourne grmmphhh...

QuoteTu devrais mettre l'url de ton site

http://fmmanifest.hebergratuit.com/index.php

Merci de ton attention.

maximus23

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ton site et pas de Sitemap. Alors ma question essentielle :) Qu'as-tu mis comme sitemap ? Es-tu sur d'avoir pris celui pour la version 2 ? Il s'installe via le package manager ....

? Ote moi ce doute de l'esprit :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

QuoteJe viens de m'inscrire sur ton site

vux. Je t ai mis un msg.

ouhh je m y perd.

QuoteQu'as-tu mis comme sitemap ?

tu me parles du mod sitemap qui s installes dans package manager. Oui, et version 2. XML coché.

Dans google je n ai pas rajouté de site map "perso". Je pensais que le truc du tuto "suffisait ?

EDIT Ou bien dans envoyer un sitemap, je dois simplement mettre le lien xml que  tu m'indiquais ?

maximus23

Bonsoir,

Je viens de tester ton url en direct : http://fmmanifest.hebergratuit.com/index.php?action=sitemap;xml

tu dois rentrer cela dans ton plan sitemap de google :)

Il fonctionne bien en mode direct pour google c'est le principal :)

Oui vu ton message :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonsoir,

Quand tu vas dans ton compte google tu fais sitemaps envoyer un nouveau sitemap il te met l'url de ton site automatiquement et tu ajoutes index.php?action=sitemap;xml simplement puis tu valides :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Teutomatos

 Merci, re bonsoir :)

Ok. J ai inscris le lien. 

Tu me conseilles de faire une belle liste en plus ?

Quel est le diagnostique, docteur ?  ::)

maximus23

Bonsoir,

Pour le xml de google c'est nickel ne touche plus à rien. Ton site fonctionne très bien dans l'ensemble. Il te manque une image gif pour indiquer les nouveaux messages que tu dois ajouter dans ton nouveau thème dans le répertoire French . Fais attention quand tu fais un mod tu dois reporter les modifications pour tout les thèmes. Tu as oublié de le faire pour ton sitemap d'ou le lien manquant :) mais sans gravité pour google :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: