News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

oups

Started by titou, May 06, 2005, 08:14:34 AM

Previous topic - Next topic

titou

bonjour

pourquoi ,le bouton interchange est rouge (failed)et clignote de meme que le bouton server load

merci

apache (1.3.33 (Unix)) up  
exim (exim-4.50-1_cpanel_smtpctl_av_rewrite_mm2_mmmtrap_exiscan_md5pass) up  
ftpd up  
interchange failed  
mysql (4.1.10a-standard) up  
syslogd up  
cppop up  
cpsrvd up  
eximstats up  
imap up  
spamd up  
bind (9.2.4) up  
exim-26 up  
Server Load 1.38 (1 cpu)  
Memory Used 38.4 %  
Swap 0.904 %  
Disk hda2 (/) 10 %  
Disk hda1 (/boot) 38 %  
 
         



Chab

Bonjour titou,

Il semblerait que ton hebergeur à des petits problemes...envois lui un mail si ça dure trop longtemps ;)
Au fait c'est qui ? 
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

#2
QUI,? MON HEBERGEUR IMPERIAL REGISTRE POURQUOI? :(

titou

il mon repondu que c etait un bug de mon cpanel je trouve cette reponse bizarre pas vous?

Chab

#4
Change d'hebergeur le plus rapidement possible, je fait partis du contingent de français
qui vient de partir de chez eux justement ...
J'y etais + d'un an beaucoup de panne, toujours des excuses...
Le forum officiel est fermer depuis 3 semaine now je crois, ce n'est pas pour rien ....
http://www.oursupport.info/supportforum/
Emeric est tres sympas certe, mais bon ces serveurs hormis 1 qui tourne pas trop mal
ne tiennent pas la route, toujours des problemes...

Enfin tu fait comme tu veux bien sur, mais moi depuis que je suis partis
je n'ai plus de probleme de coupure, de site hors ligne etc .. ;)
Je pensais que ça allais s'améliorer mais vu ce que tu raconte (l'excuse qu'il ta donné)
ça semble être encore pire :(
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

bonjour chab

quel hebergeur me conseilles tu?  ;)

Chab

#6
Bonjour titou,

La derniere fois que j'ai recommander un hebergeur à qq je me suis fait pleins de "copains"
tellement ils étaients satisfaits, d'ailleur depuis ils sont tous partis, moi avec, hé oui c'était chez IR :D 

Depuis je suis chez http://www.celeonet.fr/ et ma fois ce n'est que du bonheur,
c'est un hebergeur  français, qui heberge de grosse communauté, et tous tourne sans problème,
quand je dit sans problème tu va te dire un hebergeur à toujours des petites problemes de temps en temps...
Cela peut aussi arriver chez Celeonet mais au moins il y à du monde derriere qui "assure" ce qui fait que si probleme il y à il reste petit et ne prend pas des proportions énormes

Au début j'ai longtemp hésiter à y aller à cause du prix, je trouvais que vis a vis de l'espace disque
ce ne sont pas les moins cher, mais finalement tant que je n'ai pas de problème de stockage j'y reste...
Pourquoi ? parceque que depuis que j'y suis, je peut enfin me consacrer à mon forum, et je ne me prend plus la tete à savoir pourquoi mon site n'est pas en ligne et d'ou viens encore le problème,
j'ai plus besoin de faire des traceroutes  et de les envoyer à un admin qui va me dire que c'est pas de sa faute, et patatiti et patata bref tu connais la chanson je crois ? lol

Moi j'ai voulus avoir la paix, rester zen avec mon hebergement donc finalement je  donne qq € en plus
car la compétence humaine ça à un prix aussi, il y a tellement d'hebergeur du dimanche qu'il faut etre prudent,
trop souvent tu à un site qui à un bel emballage, et avec le temps tu te rend compte que derriere le gars il en sait pas beaucoup plus que toi
De plus de nos jours je trouve que tous le monde peut devenir trop facilement hebergeur,
tu prend un compte revendeur qq part, une license cpanel ou assimilé et voila, tu est hebergeur  ::)     

Pour te faire une idée en toutes objectivité avant de choisir l'un ou l'autre,
fait une recherche google avec le nom de l'hebergeur,  tu trouvera déja des avis positifs ou négatifs
apres tu regarde comment les problèmes sont régler et si ca te va c'est bon ;)

Par exemple pour Celeonet je n'ai pas réussi à trouver des raleurs sur le net,
partous ou tu lis Celeonet les gens sont happy, que ce soit dans les forums smf, phpbb, ibf, mambo  etc..
J'en ai presque trouver ça suspect mdr je me suis dit c'est pas possible c'est un complot lol

Va y tu peux verifier ;)
 
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

oui ,mais cela m oblige a changer d adresse non!? MOI JE SUIS EN   .CA :(

Chab

#8
Tu est Canadien ? Tu à peut etre plus d'interet à choisir un hebergeur Us alors..
Enfin je ne sais pas à qui s'adresse ton forum ni le public viser
Il y à celui la qui à l'air pas mal:
http://www.site5.com/getfive.php

Sinon même avec ton .ca normalement tu peux prendre un hebergement n'importe ou dans le monde, donc Celeonet serait bon aussi ;)
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Alexandre P.

#9
Je suis Canadien aussi, et j'ai, moi aussi, un compte d'hébergement chez Celeonet.  La nationalité n'a rien à voir dans le choix d'un hébergeur: un Canadien peut choisir un hébergeur français, tout comme le Français peut se faire héberger chez un hébergeur canadien.

Pour l'adresse de ton site, elle est indépendante de ton hébergement.  Tu peux donc associer ton adresse Internet en .ca sur n'importe quel hébergeur de ton choix, peu importe sa localisation dans le monde.

Il faut distinguer le registrar et l'hébergeur:

  • Le registrar est l'entreprise chez laquelle tu as acheté ton nom de domaine.  Les modalités de vente des noms de domaine nationaux diffèrent d'un pays à l'autre.  Concernant le .ca, pour vendre des noms de domaine avec ce domaine, le registrar doit avoir une présence au Canada.  Les noms de domaine en .ca ne peuvent être vendus qu'à des entreprises ou résidents canadiens.
    Seul, un nom de domaine ne sert pratiquement à rien.  Il doit être associé à un compte d'hébergement.
  • L'hébergeur est l'entreprise qui conserve tes fichiers et pages web et les rend disponibles au public.  Elle peut être située n'importe où sur le globe.  L'hébergeur permet l'accès aux fichiers hébergés par l'intermédiaire d'une adresse Internet.  Tu peux alors signifier à l'hébergeur quelle est ton adresse Internet, que tu as préalablement acheté chez un registrar.


À propos de Celeonet: personnellement, j'en suis aussi extrêmement satisfait.  Bien qu'il soit un peu plus cher que certains hébergeurs (et surtout pour nous, les Canadiens, à cause du taux de change), je considère l'argent que j'ai investi dans mon compte comme un bon investissement.  L'hébergeur est très compétent, fiable, transparent.  Le support après-vente est présent et sympatique.  Les coupures sont très rares.  Bref, je suis un client satisfait!

Ça fait un peu plus d'un an que j'y suis ; j'ai reconduit mon compte en mars dernier.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Chab

La nationalité n'a rien à voir dans le choix d'un hébergeur: un Canadien peut choisir un hébergeur français, tout comme le Français peut se faire héberger chez un hébergeur canadien.

Tous à fait oui, mais à une époque ou les moteurs de recherche font pratiquement
tous le travail de référencement tous seul, c'est quand même plus pratique (juste pour cet aspect la) d'être heberger dans son pays 
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

je suis français :( ,je suis de PARIS mais mon hebergeur est CA ?C etait le seul disponible avec le nom que je voulais donner a mon site :D

Chab

Voila un cas qui sort de l'ordinaire lol
Prend Celeonet tu ne sera pas décus, en plus leur serveurs sont à Paris ;)
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Alexandre P.

Quote from: Chab on May 08, 2005, 06:02:46 AM
Tous à fait oui, mais à une époque ou les moteurs de recherche font pratiquement
tous le travail de référencement tous seul, c'est quand même plus pratique (juste pour cet aspect la) d'être heberger dans son pays 
???

Quote from: titou on May 08, 2005, 11:50:48 AM
je suis français :( ,je suis de PARIS mais mon hebergeur est CA ?C etait le seul disponible avec le nom que je voulais donner a mon site :D
???  J'ai peur de ne pas avoir suivi...  J'ai loupé un épisode?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Chab

Je voulais dire que si (exemple) tu est heberger au Canada, et que ton site s'adresse à des Français,
ce n'est pas tres pratique pour les googleboot and co vu qu'ils te référencerons  en tant que site Canadien
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

 :D :D  pourquoi pas  alexandre tu suis! ;D

Alexandre P.

Quote from: Chab on May 09, 2005, 08:15:56 AM
Je voulais dire que si (exemple) tu est heberger au Canada, et que ton site s'adresse à des Français,
ce n'est pas tres pratique pour les googleboot and co vu qu'ils te référencerons  en tant que site Canadien
Je ne connais pas trop le fonctionnement des robots référenceurs ; j'imaginais que la "nationalité" du site était définie par l'URL du site...


Quote from: titou on May 09, 2005, 04:49:21 PM
:D :D  pourquoi pas  alexandre tu suis! ;D
Je n'ai pas tout compris, on dirait...

Tu es Français, tu habites à Paris.  Ton hébergeur est canadien.  Jusque là, ça va.

Ce qui me chicotte, c'est le C etait le seul disponible avec le nom que je voulais donner a mon site.  Or, étant donné qu'un nom de domaine est indépendant du service d'hébergement, cette phrase n'a pas grand' sens, selon moi.  À moins, peut-être que : l'adresse de ton site se termine-t-elle par .ca ?  Auquel cas, es-tu le propriétaire du nom de domaine, ou bien est-ce Imperial Registrar en ton nom ?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

titou

mon site s appelle  perseverance  et fr,org,net etc  n etaient pas dispo ,je n avais que ca sur cet hebergeur

ps tu connais mon site Alexandre ;)

Alexandre P.

(Ah oui, tiens, c'est vrai ! :o )

N'empêche, je ne saisis toujours pas ::)  Ou plutôt, je pense avoir compris...

Tu souhaitais ouvrir un site web nommé Persévérance.  Tu as visité Imperial Registrar et décidé d'y prendre un compte là-bas.  Lors de l'abonnement, tu avais la possibilité d'associer un nom de domaine à ton compte : comme tu n'en avais pas, tu as choisi d'en acheter un.  Malheureusement, perseverance était déjà pris sur toutes les extentions "génériques" (.net, .com, .org), mais pas le .ca.

Je suis dans le juste ?



Le problème est que tu es Français ; or, seuls les Canadiens peuvent posséder un nom de domaine avec le domaine national .ca.  Ainsi, Imperial Registrar doit louer le nom de domaine en ton nom (parce que Emeric, ce n'est sûrement pas toi ;) ).  En clair : tu n'es pas propriétaire de ton nom de domaine !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

titou

voila ,mon cher Alexandre tu as pigé ;)

donc aujourd hui je vais essayer de changer d hebergeur

Chab

Alexandre: Je ne connais pas trop le fonctionnement des robots référenceurs ;
j'imaginais que la "nationalité" du site était définie par l'URL du site...

Ben non, un .org .net . com peut etre reserver par n'importe qui dans le monde,
je pense que les robots ce base sur la situation geographique du serveur, mais je n'en sais pas plus ...
Si qq à un astuce pour contourner ce probleme ce serait utile de la connaitre ;)

Titou: Il y à une solution à ton problème, comme ça Canadien ou pas tu pourras au moins
recuperer ton nom de domaine... à un detail pres lol... regarde tes mp ;)
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

titou

j ai bien reçu tes mess mon cher Tchab  merci

MondeGsm

Personnellement je suis chez OVH et j'en suis extrement satisfait .

Advertisement: