News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Un Chat' intégré à SMF

Started by Ozem, January 11, 2010, 07:29:15 AM

Previous topic - Next topic

maximus23

Bonjour,

Là je ne te suis pas très bien dans ton raisonnement. As-tu exécuté le mod via le package manager. Si oui et que tu as un autre Thème il faut reporter les modifications dans le fichier index.template de ton autre thème et les autres fichiers si il y en a plusieurs :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

en clair il faut l'installer sur tout les thèmes ?

je n'ai pas fais les modifs !
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonjour,

Oui comme tout les mods que tu mets :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, je viens de faire une installation test de AjaxChat. Toutes l'installation se passe parfaitement bien, est le module marche parfaitement bien, j'ai fais la traduction des menu dans la zone de réglage ( si sa intéresse du monde).

Voila, maintenant la ou j'ai un soucis c'est que dans ma barre de menu le petit onglet "Chat" suivi du nombre de message posté ne veut pas passer sur mon Thème perso.

J'ai pourtant regarder le index.template.php du Theme SMF par défaut (il y a bien un code pour l'onglet chat) je le copie, je le colle au même endroit dans mon thème sa ne veut pas marcher. d'ailleurs le code n'est pas le même pour les onglet sur mon Thème par rapport au Thème SMF de base. sa peut venir de la ?

maximus23

Bonjour,

Il y a plusieurs modifications à faire si je me rappelle bien :)

Déjà savoir la version de Smf et le thème que tu utilises (mettre en signature) :)

Pour modifier les fichiers il faut éditer le mod et voir les instructions concernant les template pour que cela soit correct. Pas la peine de comparer les fichiers car là on peut manquer un code minuscule à placer :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

J'utilise la version 1.1.11 de SMF

Pour le thème, j'ai version 1.1.4, c'est un thème que l'on ma fais, mais je suis sur a 100% qu'il à été repris d'un autre thème.

Par contre j'ai pas trouvé d'instruction particulière à mettre en œuvre sur les autres thème( les persos).

Tu sais ou je peux avoir les instruction ?

PS: Voila le liens de mon forum : hxxp:www.vikings-paintball.fr [nonactive] , le mode est pas installé dessus, justement je veux être sur que tout marche bien avant de l'installer sur le forum final.

maximus23

Bonsoir,

Voici les instructions des templates :


<file name="$themedir/BoardIndex.template.php">
  <operation>
   <search position="before"><![CDATA[       ', $txt[140], ':<br />', implode(', ', $context['list_users_online']);]]></search>
   <add><![CDATA[       
// users in chat
if (isset($context['chat_links'])){
  if (count($context['chat_links']) == 0 )
    echo '<br />' . $txt['chat_no_user'];
  elseif (count($context['chat_links']) == 1 )
    echo '<br />  1' . $txt['chat_aUser']. ':<br />', implode($context['chat_links']);
  else
    echo '<br /> ' . count($context['chat_links']). $txt['chat_users']. ':<br />', implode(', ', $context['chat_links']);
  }]]></add>
  </operation>
</file>

<file name="$themedir/index.template.php">
  <operation>
   <search position="replace"><![CDATA[function template_menu()
{
global $context, $settings, $options, $scripturl, $txt;]]></search>
   <add><![CDATA[function template_menu()
{
global $context, $settings, $options, $scripturl, $txt, $modSettings;]]></add>
  </operation>
 
  <operation>
   <search position="replace"><![CDATA[   // But, let's always show minutes - Time wasted here: 0 minutes ;).
   echo $context['user']['total_time_logged_in']['minutes'], $txt['totalTimeLogged4'], '<br />';
  }
  echo '    </span>';
}]]></search>
   <add><![CDATA[   // But, let's always show minutes - Time wasted here: 0 minutes ;).
   echo $context['user']['total_time_logged_in']['minutes'], $txt['totalTimeLogged4'], '<br />';
  }
  if (!empty($modSettings['enableChatBelowPM'])){
   $count = count(chatOnlineUsers());
   if ($count == 0 )
    echo '<br />' . $txt['chat_no_user'];
   elseif ($count == 1 )
     echo '<br />  1' . $txt['chat_aUser']. '.<br />';
   else
     echo '<br /> ' . $count . $txt['chat_users']. '<br />';
  }
  echo '    </span>';
}]]></add>
  </operation>
 
  <operation>
   <search position="after"><![CDATA[ // Otherwise, they might want to [logout]...]]></search>
   <add><![CDATA[
// the [chat] button
$chatPath = str_replace("index.php", "chat/index.php", $scripturl);
$num = (empty($modSettings['enableChatButtonNo'])) ? 0 : count(chatOnlineUsers());
echo $context['browser']['is_ie4'] ? '<td class="maintab_active_' . $first . '">&nbsp;</td>' : '', '
  <td valign="top" class="maintab_back">
   <a href="', $chatPath, '"', empty($modSettings['chatPopUp']) ? 'target="_blank"' : ' onclick="openWindow(this.href);this.blur();return false;"', '>', $txt['chat'], ($num > 0) ?  ('('.$num.')') : '' , '</a>
  </td>';]]></add>
  </operation>
</file>



Si tu as des difficultés installe le mod sur ton Thème par défaut pour qu'il fonctionne correctement et en cas d'erreurs dans l'installateur ne pas forcer l'installation :)

Alors si tu veux tu joins les fichiers de ton thème personnalisé je regarderai pour la modif :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Bonjour.

Alors voila, quand je regarde le fichier "index.template.php" de mon theme perso il me manque pas mal de ligne de code par rapport au fichier "index.template.php" du thème par defaut SMF.

Comme tu à bien fais de me dire, j'ai regarder sur le FAQ du mod et on tombe sur cette page :

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=257973.msg1981766#msg1981766

J'ai donc utiliser comme indiqué le "Package parser".

Est je me suis rendu compte en l'utilisant qu'il y'a des modification qui sont apporté à l'index.template.php du thème de base SMF que je ne peut faire sur le miens tout simplement parce que les code à remplacer n'existe pas sur mon thème perso.

Vue que tu me propose ton aide gentilement, je vais te donner les fichiers.

Le board.index.php il utilise celui du theme defaut.


maximus23

#28
Bonjour,

Ok je regarde dès que possible :)

Voici pour tester comme je n'ai pas le thème complet difficile de dire comment se présente la mise en page :)

Teste ceci car il n'y a rien grand chose à mettre comme code étant donné que tu n'as pas un template standart mais allégé :)


Sur ton thème par défaut tu sais l'installer sans erreurs ou il faut modifier les fichiers ?


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Sur mon thème défaut SMF, il marche parfaitement.

Je peux te donner mon theme perso entier si tu veux, par contre il y'a pas beaucoup plus de fichier.

Mon Theme perso est composé de :
-Style.css
-dossier images
theme_info.xml
index.php
index.template.php

Voila les seuls fichier qu'il y a dans mon thème perso.

Je test ton fichier de suite, juste pour etre sur le template que tu viens de me donner je dois bien le mettre dans mon theme perso ?

Genuis

Après test sa ne marche toujours pas.

Par contre sur le theme SMF-Core tout marche niquel. Toutes les fonctionnalités marches à la perfection. (sa a toujours marcher bien.C'est pour sa que je comprends pas... étant donné que mon Thème est un alléger il se sert du Thème SMF Core non ?)

Donc le probleme vient bien de mon thème, surement du faites qu'il soit allégé.


maximus23

#31
Bonjour,

Si justement il doit y avoir les css de mise en forme :)

Ok c'est bien la mise en forme voici le fichier corrigé :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Re-Bonjour.

Je suis heureux te t'apprendre maximus23 que grâce à toi tout marche parfaitement !

Après quelque test sur mon "Forum test local", une grosse sauvegarde de tous le site (DB+FTP) (on est jamais trop prudent) j'ai mis en ligne sur la version Web de mon site le module, est j'avouerai que tout à l'air de marcher super bien !

Je ne sais comment te remercier du temps que tu à donné ! Alors encore MERCI ! ! !

Maintenant, je risque d'abuser un petit peut de toi, est t'il possible que tu me face la même manipulation pour la V1 de mon thème ? En effet, les modification que tu a apporté son sur la version 2 de mon theme perso, seulement quelque incorrigible des membres de mon forum utilise toujours la V1.
Si je me trompe pas, la V1 et la V2 sont quasiment identique au niveau du code. Et t'il possible que tu me refasse la manipulation sur la V1 ? (Je te donne le fichier ;) )

Autre chose, vue que je m'intéresse un petit peux à ce que les gens font, je voudrais savoir ou sa coincé dans mon thème ? Mes connaissances en code PHP sont ultra limité, m'enfin le minimum que je peux te rendre, c'est d'essayer de comprendre ce que tu a fais.

Dernière question : Sait tu si le Module AjaxChat touche à quelque chose de la DB ? C'est juste pour le futur, si j'ai un soucis avec une MAJ du forum que je sache si le probleme peut venir de la DB.

Dans tout les cas je te remercie pour le travail que tu à fais, est je te joint le fichier index.template de la V1 de mon thème perso pour les modification.

J'espère ne plus avoir à t'embêter, m'enfin sache que ta façon de rendre service est très rare de nos jours.

Cordialement.

Genuis




maximus23

Bonjour,

Pas de soucis c'est avec plaisir :)

Voici la version 1 de ton fichier corrigée pour le chat à tester :)

Il s'agit ici de la mise en forme des menus qui n'est pas la même que sur le thème principal et cela est géré par le fichier de style :)

Pour le chat oui il utilise la bdd pour mettre son settings et diverses choses.

Sinon pour ton thème pas de soucis il est toujours aux normes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Merci beaucoup à toi. Tout marche parfaitement.

A la prochaine ;)

maximus23

Bonjour,

Pas de problèmes :)

Bonne journée :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Vous avez de la chance, chez moi l'AjaxChat ne veut pas s'installer parceque je ne suis pas en UTF-8 :/
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Quote from: LeYoyo on September 11, 2010, 04:40:03 AM
Vous avez de la chance, chez moi l'AjaxChat ne veut pas s'installer parceque je ne suis pas en UTF-8 :/

Bonjour,

La solution t'a été donnée sur le fil de l'auteur tu dois simplement enlever ceci : DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin du fichier d'installation :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Oui, je l'ai fait. Sauf que comme indiqué sur ce même fil, j'ai modifié çà, refais un package, et maintenant il me dit que le package est corrompu et il ne s'installe plus :/
Sous SMF 2.0.8

maximus23

#39
Bonjour,

Ok je vais te faire le pack sans ce charset je te le mettrai en PM :)

Voilà voir PM :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: