News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Un Chat' intégré à SMF

Started by Ozem, January 11, 2010, 07:29:15 AM

Previous topic - Next topic

Bijou7

j'ai modifier les fichiers pour la version 1.1.11 mais rien n'y fait
operation faite a l'envers et tjs rien
Impossible de charger le modèle 'shout_above'.

je desespere !
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonjour,

Cette erreur vient du thème donc regarde bien ton index.template :)

Au pire tu n'as pas un backup de ton thème ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

re
bon après manip inversée tout est rentré dans l'ordre enfin j'espère !

je vais desinstaller ajaxchat !

merci de ton soutien
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonsoir,

Pas de soucis désolé d'avoir été long mais boulot oblige :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

VOICEBOX

Merci à toi infiniment MAximum23 j'ai compris c'est super cool à toi. C'est mon thème qui ne faisait pas apparaître le mod comme la photo ci-joint....

@cordialement.





maximus23

Bonjour,

C'est le fichier de langue française qui est manquant :) Il faut copier le fichier " Shout.english.php" dans un fichier nommé "Shout.french.php" ou alors " Shout.french-utf8.php" si le forum est en utf8. Ce fichier se trouve dans Thèmes/default/languages/ :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

VOICEBOX

Salut Maximus23,

En essayant de bidouiller avant la réponse que tu m'as donné, j'ai planté le forum et je ne sais plus comment le remettre précédemment... J'ai voulu désinstaller SHOUTBOX puis le réinstaller... Mais impossible de le désinstaller m'indiquant un message d'erreur... Puis pour le réinstaller idem...

Voici les messages :



Faut-il le refaire le forum que j'ai créé ou je peux le récupérer ??? Sinon, je vais abandonner le forum que je fais pour revenir au bon vieux sites.

Si tu as une solution je te serais reconnaissant de me tenir informé.

@Cordialement.


maximus23

Bonjour,

Tu as forcé la désinstallation avec l'erreur indiquée dans la gestion des paquets ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

VOICEBOX

Bonjour Maximum23,

Il est clair que se sont les paquets shoutbox qui sont à l'origine de ce plantage du forum. Maintenant j'ai un message d'erreur qui ne me permet plus d'accéder au forum créé. Penses-tu qu'il y a une solution ? Sinon tant pis je n'ai plus qu'à le reconstruire. S'il y a une solution et bien je t'en remercie. Dois-je retirer quelque chose de mon FTP les paquets par exemple... Où autre ?



@Cordialement.

maximus23

Bonjour,

Tu as installé le paquet deux foix c'est pour cela que tu as une erreur. Il faut modifier les fichiers en mode manuel pour enlever le code qui est de trop. Il doit y avoir 4 ou 5 fichiers à modifier je ne me rappelle plus pour remettre tout en ordre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bijou7

je ne suis pas la seule a avoir des mésaventures avec ce mod....
bon courage
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonjour,

Bijou7 -> Que veux-tu c'est pas toujours évident quand on débute dans ce brouhaha informatique :)

VoiceBox ->

Bon voilà les fichiers à remettre en ordre :

sources/BoardIndex.php

sources/Load.php

sources/ManagePermissions.php

sources/ModSettings.php

Route : SSI.php

theme courant /BoardIndex.template.php

themedir courant /index.template.php


Voilà si tu veux tu me mets tout les fichiers nommés en un seul zip je vais te les corriger dès que j'ai un moment de libre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Genuis

Pour avoir installer le mod est avoir eu l'aide de Maximus23, je pense que le mode est vraiment bien foutu ! La ou il y a un soucis c'est souvent dans les thèmes personnalisé est dans la localisation (fichier langage)

Donc si j'ai des petits conseil de débutant :

-Sauvegarder votre forum+thème+DB
-faites un serveur en Local sa vous évite de planter votre site.
-vous mettez votre forum en langage "English" avec le thème par "default"
-vous installez le module
-vous allez dans les options activer le module, la normalement si vous êtes bien en english avec le thème par default tout devrais marcher normalement.
-Vous passez ensuite le forum en langage "Frensh" la vous allez remarquer que dans les options du module, tout les textes ont disparue (normal, le module gère juste l'anglais). dans se cas la, utiliser la méthode de Maximus :

Bonjour,

QuoteC'est le fichier de langue française qui est manquant :) Il faut copier le fichier " Shout.english.php" dans un fichier nommé "Shout.french.php" ou alors " Shout.french-utf8.php" si le forum est en utf8. Ce fichier se trouve dans Thèmes/default/languages/ :)

- Vous testez à nouveau, la le texte du menu devrait réapparaitre, (je rappel vous êtes toujours sur le thème par default de SMF)

- Maintenant, vous regardez si tout marche bien est vous remettez votre thème perso, à partir de la vous pouvez voir ce qui ne marche pas est isoler le probleme (qui viens des fichiers de votre thème perso) sa limite beaucoup les recherche de soucis.

Je sais pas si je me trompe Maximus23, c'est comme sa que je vois les choses, est pour moi sa c'est passé très bien !

VOICEBOX

Bonsoir Max,
Merci pour les conseils justement je suis entrain de voir pour installer mon forum en local avec WAMPSERVER. On verra comment ça se déroule, merci en tout cas pour tes lumières.

maximus23

Bonjour,

Le local est le meilleur pour tester tout ce que l'on veut :) De plus le backup est vraiment requis avant toutes modifications sur un forum de production même si on est certain de son installation car il peut se passer pleins de choses qui peuvent venir planter le tout en beauté et sans backup tout est perdu :)

Sinon pour l'installation d'un mod pour le voir et pour savoir si tout est ok on utilise le thème par défaut et en cas de doute au niveau des fichiers de langues on peut le passer en anglais alors on verra la moindre erreur qui sera à rectifier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon AjaxChat tout est bien installé, le mod fonctionne sauf qu'une erreur (voir PJ) apparait à chaque fois que je vais sur le chat via Google Chrome. Cela n'empeche pas l'utilisation du Chat mais c'est pénible de devoir cliquer sur "Ok" a chaque fois qu'on souhaite utiliser le Chat.

Je suis aller sur les forums anglais, ils préconisent de mettre à jour le FABridge.js dans /www/forum/shoutBox/js seulement rien n'y fait l'erreur pesiste du coup je venez voir ici si quelqu'un avait eu le problème et l'avait résolu.

J'ai la version SMF 2.0.5 pour l'installation je suis passé par une émulation en 2.0 RC3 avec le fichier "AjaxChat Integration_3.2.1 RC3_Curve_Friendly.zip" actuel.

Le problème est actif lorsque j'utilise la démonstration proposé par le mod disponible ici : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1319

En vous remerciant d'avance,
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

C'est bon finalement j'ai trouvé, faut simplement penser à mettre à jour le FABridge.js dans le fichier chat/js de votre forum, disponible dans Adobe Flex SDK !  ;D

Merci quand même !
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Advertisement: