[Vos Demandes] Tutoriels

Started by Am', March 20, 2010, 05:21:34 AM

Previous topic - Next topic

Am'

Bonjour,

ce sujet est ouvert pour vos demandes de tutoriels concernant SMF : personnalisation, modification, sauvegarde & restauration ...

Alors n'hésitez pas ^^
اذا أحس أحد انه لم يخطأ ابدا في حياته, فهذا يعني أنه لم يجرب أي جديد في حياته
My Mods For SMF 2 RC3 : XQuote XCode - Vbulletin Style New Meta Tags

Yaya Montana

Bonjour Am'.


Bon je viens perturber le silence de ce poste et me permet de faire une demande sans savoir trop ce qu'elle implique.

J'aimerais un tutoriel pour avoir une fenêtre d'écriture aux configurations identiques à celles de la lecture d'un poste.

Je parle de l'intérieur du cadre d'écriture. Par défaut on écrit sur un fond Blanc. Le fond de lecture lui est bleuté (thème par défaut SMF).

De plus la  largeur de la fenêtre d'écriture est inférieure à celle de lecture. De fait, les alinéas ne correspondent pas.

Je sais, c'est à cela que sert la prévisualisation... Mais même quand elle marchera, ma demande restera...
Si vous voulez mon forum est constitué de beaucoup d'explications, qui demandent du temps à l'écriture et une bonne présentation. Cliquer sans cesse sur la prévisualisation n'est pas suffisant pour nous.

Je précise que je ne suis pas en train de demander du wysiwyg  ;).

Il me faudrait juste avoir le même fond et la même largeur entre la fenêtre d'écriture et le poste achevé.
J'imagine que ce n'est pas impossible par une modification des Template... ?
Ma connaissance restreinte me pousse à la demande d'un tuto.

Désolais pour le bafouillage  ;), j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Ma requête de tuto est-elle acceptable ?


loufox

Bonjour,

je souhaiterai intégrer mon forum au design de mon site ( pas en iframe).
Savez vous ou puis je trouver un tuto facile à comprendre ou
peut on en avoir un .
j'ai pas trouvé sur le forum ou si il en existe un et bien désolé pour ce message.

Merci beaucoup  :)

maximus23

Bonjour,

Je suppose que tu voudrais plutôt savoir comment faire un template pour qu'il soit au même couleurs que ton site ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

loufox

oui
mais on peut avoir le même header + colonne sur côté du site ?
merci  ;)

maximus23

Bonjour,

Tu fais ce que tu veux en programmation mais pour une question de facilité alors tu devrais prendre Smf avec un portail tel que simpleportal.net ou autre truc du genre :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

loufox

simpleportal je connais pas , c'est quoi exactement ? un mod a installer après le forum SMF ?
Merci pour tes éclaircissements  ;)

maximus23

Bonjour,

Oui c'est un add-on pour Smf qui sert de portail pour diverses fonctions et mises en page. Tu pourras le voir en démo sur le site de l'auteur à cette adresse : simpleportal.net . Il est traduit en français également :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

loufox


loufox

ok j'ai installe mais après je comprend pas comment faut faire pour changer le header smf pour mettre celui de mon site
difficile de trouver des tuto sur ce sujet

maximus23

Bonjour,

Pour mettre les headers c'est dans index.template.php de ton thème courant section header c'est indiqué dans le fichier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

loufox

oui effectivement j'ai trouvé, je vais voir ça
merci  ;)

Web68

Bonsoir,

Alors suis je au bon endroit ??? Existe t-il un tuto pour les modérateurs ??? je m'explique, j'ai plusieurs modérateurs, j'aimerai faire simplement une explication pour fusionner (on trouve ou l'ID du sujet ?), déplacer etc... tout sur leurs droits... de modo.

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Tout est indiqué dans le fichier d'aide du menu mais tout n'est pas encore traduit :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: