News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

(Résolu) Je suis perdu dans mes versions

Started by Jefekoi, May 03, 2010, 12:30:51 PM

Previous topic - Next topic

Jefekoi

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours suivi les mises à jour , chaque fois que j'allais dans l'admin que j'avais une alerte d'un changement de version je n'ai jamais attendu longtemps pour le faire.

J'étais jusqu'à ce week-end héberge chez Celeonet .
Aujourd'hui je suis chez OVH le transfert de fichiers c'est très bien déroulé la BD sans problème malgré son poids.

C'est un gros forum avec plus de  158 000 messages .

J'ai voulu creer un nouveau forum de redirection mais celui ci ne fonctionne pas il me fait une erreur :

Il semble que votre base de données puisse nécessiter d'une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 1.1.11, tandis que votre base de données est à la version SMF 1.1.6. Les erreurs précédentes peuvent peut-être disparaître si vous exécutez la dernière version de upgrade.php


Alors que sur mon forum il me dit bien SMF 1.1.11

De plus certains de mes inscrits m'indique qu'il y a des problèmes

http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php?topic=6378.msg60034;topicseen#msg60034

Je ne sais plus quoi faire .. avez vous une idée pour me sauver de cette situation ?

Merci pour votre aide.




maximus23

Bonsoir,

Tu dois mettre à jour aussi tout les chemins car ils sont modifiés. Pour ce faire utilises l'utilitaire repair_settings qui se trouvent dans download/tools :)

Pour ta Bdd apparemment elle n'est pas à jour il faudra peut -être faire une mise à jour si tes problèmes persistent :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Merci maximus23

Je viens de faire le repair_settings et le problème persiste que me conseil tu ?

Mes fichiers sont en version 1.1.11 et ma BD en 1.1.6 ?

Dois je remettre les fichier 1.1.6 puis remonter jusqu'au 1.1.11 ?

maximus23

Bonsoir,

Non si tes fichiers sont en 1.11 tu fais simplement l'upgrade avec tes fichiers existants. Donc tu mets la nouvelle version de langue FR. Tu te mets sur le thème par défaut.Tu prends le large upgrade et tu ne prends que les fichiers upgrades de cet upgrade. Puis tu lances upgrade en ligne de commande :)

Fais un backup intégral et un test en local par sécurité pour voir si ta bdd va passer correctement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Bon j'ai bien avancé seulement ma BD m'affiche toujours :



Par contre le forum fonctionne bien ..

maximus23

Bonjour,

Si tu as bien fait le large upgrade cela doit-ête bon. Je ne me rappelle plus pour la 1.11 si le numéro est encore indiqué dans la bdd ou uniquement dans le fichier index du forum :)

Si tout c'est passé correctement tu mets 1.1.11 en manuel :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Je dois le mettre sur les 2 lignes le 1.1.11 ?

En tout cas merci

Juste une chose je n'arrive plus à créer de forum de redirection ... je ne sais plus si c'était un module ou si c'est intégrer à SMF


maximus23

#7
Bonjour,

Pour la version 1.1.11 il faut un mod :)

Pour la version 2 X X

Cela se trouve dans l'administration de tes sections. Tu définis une section normale et tu la pointe en option comme une redirection.

Oui mets tes deux lignes pour la version :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Bonjour,

Merci pour ton aide..

Tu peux me donner le lien du mod ?

Petite question en passant tu penses que je peux passer de la version 1.1.11 à la version 2 ?

Je n'ai jamais compris pourquoi qu'il y avait deux version à ce forum


Encore merci de ton aide précieuse.

http://www.lavieamulhouse.com/

maximus23

Bonjour,

Pour le mod regarde ceci et teste le en local pour voir si cela te convient : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=381

Pour la version RC3 à savoir que les upgrades doivent repartir avec un forum à zéro chaque fois pour les mods et le désign :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Salut,

Merci pour ton lien mais ce n'est pas celui là

En fait je voudrais créer une nouvelle catégories et dans cette catégorie mettre des forum de redirection



maximus23

Bonsoir,

Oui je vois ce que tu veux dire mais là il est perdu dans la masse :)

Fais une recherche (link) dans customise pour voir si tu trouves quelque chose :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Jefekoi

Je n'ai pas trouvé pour le moment ...

Je laisse tomber je vais voir ça plus tard

Merci pour ton aide

Bonne journée ;)

Advertisement: