News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

SimpleMachines-FR de nouveau inaccessible

Started by BobtomPerchu, June 03, 2005, 03:00:30 PM

Previous topic - Next topic

BobtomPerchu


Aquarius

#1
Quote from: BobtomPerchu on June 03, 2005, 03:00:30 PM
il est décédé le site là non ?
Depuis deux ou trois jours il y a un problème,
Non ils ont des problèmes hébergeur de ***** sûrement ( j'y passe de temps en temps ) mais s'il continue, leur support va être médiocre :) faudrait mieut le mettre ici ou changer d'hébergeur un bon ne coûte qu' entre 50 et 60 € il y en a donc !!

Alexandre P.

Je n'ai aucun contrôle sur l'hébergeur de SimpleMachines-FR.  Je contacte Justin pour plus d'information.  Mais je soupçonne qu'encore une fois, un problème de serveur est derrière cette coupure.

Note: si SimpleMachines-FR fermait, vous en auriez été avisés.  Or, il n'en est rien.  Ses activités reprendront le plus tôt possible.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MkC

juste comme ça si en echange je sais pas de un ou deux euros par membres volontaires, vous proposez la bannière du site du dit membre sur le forum smf-fr (à place du google) et ça de façon annuelle ou autre, cela permettrait de payer un bout de serveur correcte et stable.
C'est une idée  ;D

spirulez

#4
Je veux bien contribuer à l'hébergement du site, disons "pour services rendus" ;) (et sympathie envers la cause et ses membres plus que sympa).

Mettez donc un paypall sur le site, ça serait plus simple pour les dons "anonymes" (8) <------ incognito).

L'idée de The_marckisscool est cela dit excellente... donc le paypall serait encore le plus simple. Sinon par téléphone il y a des hébergements à l'appel qui existent aussi ;)
Do you undestrand something about SMF's variables? | Vous comprenez quelque chose aux variables sous SMF ?
Some help please? | Un peu d'aide svp ?
Thanks a lot | Merci beaucoup

GGPassion

Faites moi signe au cas ou, j'ai un pote qui fait de l'hébergement je pourrai lui en toucher un mot, attention hein je parle d'un pro, pas du mutualisé  ;)
Si ça se trouve y'a moyen de s'arranger un poil de pub et hop un hébergement pas cher, je dis ça comme ça, faites moi signe si ça peut vous tenter.
Et on notera même ici une intervention "très intelligente" de qui vous savez  :D
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

MkC

faudrait voir si alexandre à une copie de sauvegarde sous la main, à remonter ça va vite.....

Alexandre P.

Nan, je n'ai pas les données :'(
Et c'est efectivement un problème de serveur :-\
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Balthazar

Bonjour,

J'ai 2 seveurs dédiés chez 2 fournisseurs differents.
M'interessant de prés à ce forum, je peut vous faire un peu de pace sur l'un des 2.
Cela sans pub, je ne suis pas interesser par sa et à titre gracieux ( je crois que l'on dis comme sa ).

Si vous etes interessés, un petit mail ( j'ai besion d'avoir un peu plus d'info ).
Cordialement

Nota: GGPassion, je suposse que le forum est heberger chez un pro, alors attention à ce mot ;) 


     

GGPassion

Quote from: Balthazar on June 05, 2005, 02:37:04 AM
Nota: GGPassion, je suposse que le forum est heberger chez un pro, alors attention à ce mot ;) 
;) Oui mais bon on se comprend là, ta proposition est très sympa, je ne peux hélas pas faire la même, je suis "full", mais bon pas évident de confier son site à un "inconnu"  ;)
Non quand je dis pro, je voulais surtout dire que c'est pas un gars qui fait du mutualisé dans un coin et tu sais jamais quand ça va s'arrêter ou pas, là c'est une vrai boite, enregistrée, etc...
Je ne suis d'ailleurs pas hébergé chez lui, mais j'ai testé, ça semble très valable.
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Balthazar

#10
Bonjour,

On c'est bien compris ;)
Pour l'inconnu je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai dis, que si vous etiez interesser pas ma proposition de me contacter par mail.

Et je n'ai de boite ......
Je n'ai fais qu'une proposition, aprés a vous de voir .

Merci de m'avoir répondu.


 

MkC

pas de sauvegarde alexandre??????
pas possibilité de demander à l'hebergeur un petit fichier de ta db que l'on puisse en remonter un de secours, parce que là ça dure un peu quand même.
Pour l'hebergement malheureusement je suis sur du mutualisé, que je pourrais partager mais on serait obliger de limiter le forum(piece jointe, etc.....), donc je pense pas que ça puisse interesser......
Pour le côté technique migration ou autre, alexandre si tu as besoin d'un coup de main faite moi signe.
A pluche

Alexandre P.

@ GGPassion et Balthazar : je ne suis pas en charge de l'hébergement de SimpleMachines-FR, c'est Justin qui s'en occupe.  Essayez de prendre contact avec lui (par email ou MSN Messenger) sur sparcool<arobase>msn.com.  Merci pour vos propositions :)

@ Mark : nan, je n'ai pas de sauvegarde.  Je pourrais en faire une... si je pouvais accéder au site.  Or comme c'est présentement down, c'est pas possible.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Alexandre P.

Je viens de trouver quelques informations supplémentaires.  SimpleMachines-FR est hébergé chez Peewi.org, qui lui-même loue ses serveurs chez CTN1.  Or, il apparaît que CTN1 a été attaqué --> http://forum.2037.biz/viewtopic.php?p=14645#14645

Bref, on attend les actions de CTN1.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MkC

il cherche pas le bouton reset par hasard? parce que là ils vont nous faire un challenge de longevité de serveur hs.....

Alexandre P.

... et ce n'est pas bon pour leur publicité :-\  Que dis-je ? pire : c'est simplement irrespectueux des clients !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

evolus

Plus rien ne m'étonne sur cet hébergeur :)

Balthazar

Bonsoir,

Content de voir de nouveau le forum en ligne.
Savez vous ce qui c'est passer pour qu'il reste si longtemp off ?


Calvein

#18
Je suis a peinne aller dessus 5 minutes et le revoila down :p

EDIT : 5 minutes plus tard, il rmarche :/

Balthazar

Oui effectivement sa rame grave ........

Advertisement: