Affichage des utilisateurs en attente d'approbation

Started by LeYoyo, August 24, 2010, 12:08:21 PM

Previous topic - Next topic

LeYoyo

Bonsoir,

J'ai des utilisateurs en attente d'approbation, mais je n'ai aucune information affichée sur ma page d'accueil. Est-ce normal ?

Si oui, comment faire pour avoir cette information affichée (pour les admins uniquement bien entendu) sur la page d'accueil et ne pas être obligé tout le temps d'aller dans la gestion des membres pour savoir si un utilisateur est à valider ou non ?

Merci d'avance.
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Pour commencer mettre la version du forum en signature par simplicité pour l'aide. Merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nza2k

Hello,

Quelque part dans l'admin, tu peux demander à recevoir un mail à chaque inscription. Ca répondrait peut-être à ton besoin ?
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

LeYoyo

maximus23 : c'est fait :)

nza2k, c'est effectivement un peu mieux, mais je n'ai pas la validation admin nécessaire systématiquement.
Normalement, n'importe qui peut s'enregistrer. Mais, j'utilise le mod Stop Spammer qui, lorsque l'utilisateur est un utilisateur "à risque" le mets en attente d'approbation.
Et là, je ne le vois pas toujours tout de suite.
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Ok merci :)

Pour ton problème je ne vois pas d'autres solutions avec cette version de Smf :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

ok, ben alors çà restera comme çà en attendant le passage à la V2.0 :)

Merci.
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bonjour,

C'est encore moi :) je remonte ce topic parce que cette fois j'ai l'effet inverse :D

Sur ma page d'accueil, j'ai un message : Il y a un membre en attente d'approbation.  Si je cliques dessus, je tombe sur la page d'approbation (utilisée encore hier sans soucis) mais là, je n'ai aucun membre à approuver : Aucun compte n'est actuellement en attente d'approbation.

J'ai essayé de me déconnecter/reconnecter, j'ai tenté une maintenance avec réparation des erreurs (0 erreurs trouvées)

Une idée du problème ?

Merci d'avance.
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Après avoir fait pas mal de recherche dans les codes source. je n'y connais pas grand chose, mais j'ai tenté de chercher tout ce qui correspond à activated à partir du fichier Subs.php (est-ce le bon ? ) pour tenter de voir quels champs étaient testés pour savoir si un membre était en attente d'approbation ou pas.

J'ai trouvé le champs is_activated de la table members . Mais, avec phpmyadmin si je fais un : SELECT * FROM `smf_members` WHERE `is_activated` <> '1'   çà ne me sort aucun résultat. Or, à priori 1 c'est activé, donc si un membre est en attente dactivation, je devrais trouver 1 enregistrement non ?
Sous SMF 2.0.8

maximus23

#8
Bonjour,

Oui c'est le Subs.php :)

Je ne vois aucuns bugs recensés pour la version 1.1.12 seul la version RC4 possédait ce genre de bug :)

Maintenant peut-être un mod que tu as installé qui a interféré dans le code original :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Je n'ai que 4 mods installés et pas installé de nouveau mod depuis 1 an au moins :/

Le plus bizarre, c'est qu'à un moment le message avait disparu (il y a 1H environ). Un nouveau membre s'est enregistré, je l'ai supprimé (référencé comme spammeur) et là j'ai de nouveau le message qui apparait.
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

En fait, je me demande si ce n'est pas le fait que lorsque je le rejete (il n'y a que les membres détectés comme spammeurs qui doivent être approuvés) que çà coince.

Parce qu'une fois rejeté, il est malgré tout toujours dans la liste des membres ??? (et apparait en approbation).

Si ensuite j'efface le compte, alors il disparait de la liste des membres, mais reste dans "1 membre en attente d'approbation"
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Pour cela il suffit que tu crées un membre fictif via ton admin pour voir ce qui se passe à ce niveau et cela va réindexer tes membres par la même occasion :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Bon, je pense avoir cerné le truc (pas sûr à 100%, mais je pense que c'est çà)

Lorsqu'un membre s'inscrit et est détecté comme spammeur par Stop Spammer  il est mis automatiquement en attente d'approbation.
Donc je banni le membre et le supprime. Mais j'ai l'impression que çà réagit différemment si le membre a déjà validé son email d'inscription ou pas...


Ceci dit, ce que je en m'explique pas, c'est pourquoi lorsque le lance le select (le même que dans subs/php) par phpadmin il ne me donne rien, et le forum m'indique un membre en attente...
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Donc c'est suite à un mod qui a été installé ? Donne moi le lien du mod pour voir ce qu'il en est :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Pas vraiment, enfin pas sûr...

Le mod était installé depuis le début, et il n'y a que depuis peu que je constate le problème. Mais il est vrai que le nombre d'inscriptions de spammeurs a considérablement augmenté, donc c'est peut-être plus visible.

Le mod que j'utilise pour vérifier l'enregistrement des spammeurs : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1547

Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Dans tes tables vérifie que members -> "is_spammer" est bien à 0 pour tout les membres ainsi que "is_activated" :)  car ce mod à son propre fichier de gestion :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Il n'est pas à 0 pour tous (il y a des membres avec un pseudo "générique" et court qui existent forcement dans la base de spam).

De plus, si je regarde le select qui est fait pour afficher le message s'il y a des membres en attente d'approbation, il ne tiens pas compte du flag is_spammer.

Si je fais un SELECT * FROM `smf_members` WHERE `is_activated` <> 1 or `is_spammer` <> 0 il ne me sort que les anciens membres (fiables) qui ont un pseudo enregistré dans la base de spam mais ne sont pas des spammeurs
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bon, après un bon paquet de tests, j'en arrive à la conclusion suivante:
- Si les membres sont en attente d'approbation mais n'ont pas encore validé leur email, çà marche sans problème car rejetés directement.
- Si les membres sont mis en attente d'approbation mais qu'ils ont déjà validé leur email, çà ne marche pas. J'ai beau les rejeter, les supprimer ensuite, sur la page d'accueil, ils restent affichés comme étant en attente d'approbation.

La différence se fait donc sur le fait qu'ils aient déjà approuvés leur email ou pas.
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

C'est encore moi, et je tourne en rond... Je n'arrive plus à comprendre comment SMF fonctionne à ce niveau.....

Cas 1 (celui ou çà fonctionne):
1. Un membre s'enregistre.
2. Il est en attente d'approbation (email + admin).
3. L'admin ne valide pas, mais supprime le membre (avant que le membre ai validé son email).
4. Le texte "il y a un membre en attente de validation" disparait.

Cas 2 (celui ou çà ne fonctionne pas ):
1. Un membre s'enregistre.
2. Il est en attente d'approbation (email + admin).
3. Il valide son email d'enregistrement (mais est toujours en attente d'approbation par l'admin).
4. L'admin ne valide pas, mais supprime le membre.
5. Le texte "il y a un membre en attente de validation" reste affiché indéfiniment (enfin, jusqu'à ce qu'un autre membre s'inscrive et qu'on soit dans le cas 1) sur l'accueil du forum.

Remarque: si 2 membres sont dans le cas 2, le texte reste affiché indéfiniment pour "2 membres".

Si quelqu'un a la moindre piste, je suis preneur. Mais là, je en sais plus ou chercher :(
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Tu as bien la dernière version de ce mod qui est installée ? Car apparemment un problème de ce genre a été corrigé :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: