News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Couleur du nombre de MP

Started by csoulard, March 13, 2013, 08:09:04 AM

Previous topic - Next topic

csoulard

Bonjour,

J'aimerais mettre une couleur sur le nombre qui s'affiche à côté de "Messagerie", je pensais pouvoir le faire dans le index.template.php de mon thème mais apparemment ce n'est pas dans ce fichier. Dans quel fichier faut-il aller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zuki.

Bonjour,

C'est plus conplexe !

La couleur est liée à la feuille de style du thème employé index.css.

Je pense qu'il va falloir modifier au niveau de la création du bouton : Messagerie [<strong>1</strong>]

Peut-être dans Subs.php, à voir...





maximus23

Bonsoir,

Fichier Sources/Subs.php

Rechercher :


$context['menu_buttons']['pm']['title'] .= ' [<strong>' . $context['user']['unread_messages'] . '</strong>]';
}


Remplacer par :


$context['menu_buttons']['pm']['title'] .= ' [<div class="pm_indicator">' . $context['user']['unread_messages'] . '</div>]';
}



Sauver.

Fichier index.css du thème courant et des thèmes annexes.

Ajouter à la fin du fichier :


.pm_indicator
{
font-weight:bold;
color:#ff0000;
}


Sauver.

Reste juste à ajuster la couleur que tu veux et le style désiré.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

csoulard

Bonjour,

J'ai effectué les modifs comme proposées mais je me retrouve avec un décalage, le nombre de messages se retrouve sur 1 ligne en-dessous.
J'ai joint une capture d'écran

Christian

Zuki.

Bonjour,

Ça doit venir de la balise <div>, je pense que Maximus va te régler ça !


maximus23

Bonsoir,

Celà dépend des thèmes :)

Alors ce sera ceci encore plus simple :


Rechercher dans le fichier Sources/Subs.php

$context['menu_buttons']['pm']['title'] .= ' [<strong>' . $context['user']['unread_messages'] . '</strong>]';
}

Sauver.

Remplacer par :

$context['menu_buttons']['pm']['title'] .= ' [<font style="color:#FF0000; font-weight:bold;">' . $context['user']['unread_messages'] . '</font>]';
}

Sauver.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

csoulard

Bonsoir,

:) Avec ta dernière proposition de modif, tout est OK maintenant maximus23 !
Un grand merci à vous 2 pour vos réponses et votre rapidité à ma demande d'aide.

Christian

Advertisement: