News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

tableau

Started by jeanmi62, September 19, 2010, 04:52:37 AM

Previous topic - Next topic

Bot Chatterbox

#20
Quote from: maximus23 on September 22, 2010, 12:21:21 PM
Bonjour,

Oui exact si tu ne mets pas les deux mods tu as csv=table :)

Ah c'est pour ca que j'ai du adapter le code car ca coupais pas entre les virgules O:)
Bon bah c'est pas grave au moins comme ca ca fait exactement ce que je veux et en en mettant qu'un  ;D


Edit: En tout cas c'est super pratique pour faire de beaux tableaux :)
Merci.
Forums SGS Games! ( SMF 2.0 RC3 - TinyPortal 1.5 Beta-2 )
Give Peace A Chance & Be Seeing You!

maximus23

Bonjour,

Si tu as fais des modifications tu peux les indiquer pour que tout le monde en profite :)

Merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bot Chatterbox

Quote from: maximus23 on September 22, 2010, 03:06:34 PM
Bonjour,

Si tu as fais des modifications tu peux les indiquer pour que tout le monde en profite :)

Merci :)

Bien sur  :)




Alors tout d'abord :

  • Je n'ai rien mis d'autre que ce qui est en dessous.
  • J'ai adapter les CSS à mon thème plutôt sombre donc cela feras un tableau plutôt sombre et je suis loin de maîtriser les CSS, il est plus facile pour moi de coder une fonction PHP que de changer une couleur en CSS :D Toutefois ca ne devrais pas poser de souci avec le theme SMF par défaut
  • Ce n'est plus pour être compatible avec les csv d'excel mais pour être compatible avec mon SPIP : Le caractère de séparation n'est plus la virgule mais le pipe |

Le code pour faire marcher deviens donc :
[csv=titre du tableau]
Ligne 1 | colonne 2 | colonne 3 | colonne 4
Ligne 2 | colonne 2 | colonne 3 | colonne 4
Ligne 3 | colonne 2 | colonne 3 | colonne 4
[/csv]





Pour ce qui ne change pas (je remet pour ne pas avoir à chercher dans un autre message)

-> Le fichier javascript sorttable.js (en pièce jointe) à mettre dans le dossier Thèmes/default/scripts/

-> L'ajout de la ligne dans le fichier index.template.php des thèmes.
Recherchez :
<script type="text/javascript" src="', $settings['default_theme_url'], '/scripts/script.js?rc3"></script>
et ajoutez après :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="', $settings['default_theme_url'], '/scripts/sorttable.js"></script>




Pour ce qui change :
-> Le CSS css/index.css du dossier thème (il est certainement largement améliorable)
Recherchez :
/* Alternating backgrounds for posts, and several other sections of the forum. */
Et ajoutez avant :
/* Table From CSV. */
.csvtable
{
  border-spacing: 0px;
  border-collapse: collapse;
  background-color: #333;
  margin-left:5px;
}
.csvtable table
{
  border:1px solid #333;
}
.csvtable td, .csvtable th, .csvtable tr
{
color: aaa;
}
.csvtable td
{
vertical-align: top;
font-size:8pt;
   border:1px solid #444;
   margin-left:10px;
}
.sortarrow
{
font-family: serif;
}
.sortbg1 td
{
background-color: #696969;
padding:5px, 2px;
   color: #333;
   font-weight:bold;
   border:1px solid #444;
}
.sortbg2 td
{
background-color: #707070;
padding:5px, 2px;
   border:1px solid #444;
   color: #333;
   font-weight:bold;
}
.sortable th,
{
background-color: #333;
padding: 5px;
text-align:center;
   border:1px solid #444;
}
.sortable a
{
  color:#fff;
}


Le fichier Subs : ( Sources/Subs.php )
Recherchez :

array(
'tag' => 'white',
'before' => '<span style="color: white;" class="bbc_color">',
'after' => '</span>',
),

Ajoutez après :
      array(
        'tag' => 'csv',
        'type' => 'unparsed_equals_content',
        'validate' => create_function('&$tag, &$data, $disabled', '
          static $csvtable_id = 1;
          $ths = $tds = \'\';
          if (empty($data[1]))
          $data[1] = \'Tableau\';
          $data[0] = trim(strtr($data[0], array(\'<br />\' => "\n")));
          if (strpos($data[0], "\n") !== false)
          {
            $data[0] = explode("\n", $data[0]);
            $ths = \'<tr><th>\' . strtr($data[0][0], array($data[1] => \'</th><th>\')) . \'</th></tr>\';
            unset($data[0][0]);
            $data[0] = implode(\'</td></tr><tr><td>\', $data[0]);
            $data[0] = str_replace (\'|\',\'</td><td>\',$data[0]);
          }
          $tds = \'<tr><td>\' . strtr(parse_bbc($data[0]), array($data[1] => \'</td><td>\')) . \'</td></tr>\';
          $data[0] = \'<span style="font-weight:bold;margin-left:5px;">\'.$data[1].\'</span><table id="csvtable\' . $csvtable_id++ . \'" class="csvtable\' . (!empty($ths) ? \' sortable\' : \'\') . \'">\' . $ths . $tds . \'</table>\';
          $data[0] = str_replace (\'|\',\'</th><th>\',$data[0]);
          '),
          'content' => '$1',
          'block_level' => true,
        ),





Et voilà le résultat que j'obtient pour le code :


[csv=Les Doctrines Tradition]
Doctrines | Doctrines requises | Effets
Tradition | | Nourriture +1 par tour dans la capitale
Légalisme | | Mécontentement dans la capitale -33%
Aristocratie | | Production +33% lors de la construction de merveilles
Oligarchie | | Puissance de combat +33% pour les unités dans l'empire
Monarchie | Oligarchie | Coût en or pour l'achat de cases -50%
Élite terrienne | Aristocratie, Oligarchie | Taux de croissance dans la capitale +33%
[/csv]
Forums SGS Games! ( SMF 2.0 RC3 - TinyPortal 1.5 Beta-2 )
Give Peace A Chance & Be Seeing You!

maximus23

Bonsoir,

C'est déjà un très beau résultat en sortie :)

Merci pour ton partage :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bot Chatterbox

Quote from: maximus23 on September 22, 2010, 05:33:57 PM
Merci pour ton partage :)

C'est moi  :)
Sans ta réponse au sujet je serais encore en train de réfléchir à ce que j'allais faire pour mes futurs tableaux  ;D
Forums SGS Games! ( SMF 2.0 RC3 - TinyPortal 1.5 Beta-2 )
Give Peace A Chance & Be Seeing You!

LeYoyo

Un truc m'échappe...

J'ai voulu tester le mod http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=40

Je l'installe sur un SMF 1.1.11, tout se passe bien. Mais... comment je fais le lien avec le fichier csv (séparateur = virgule) et/ou son contenu ???
Je dois mettre le lien comme dans une balise url ? Ca veut dire qu'il faut que j'uploade le fichier quelque part ? (si oui, alors je peux oublier çà )
Je dois le mettre en fichier attaché ? (si oui, pas réussi à le faire fonctionner)
Je dois faire un copier/coller du .csv dans la zone de saisie entre [csv] et [/csv]? (si oui, pas réussi à le faire fonctionner)
Autre chose ?

PS : j'ai bien :
- ajouté dans le index.template la ligne pour charger le fichier sortable.js
- mis le fichier dans mon thème.
- ajouté les infos au .css
Sous SMF 2.0.8

maximus23

#26
Bonjour,

Tout ce qui est indiqué ici n'est valable que pour la version 2.RC3 :) Pour la version 1.1.11 tu installes le mod normalement et tu mets par exemple :

[table=]Num,Name,City
456,John,N.Y.
123,Charles,L.A.
789,Peter,D.C.[/table]


Donc attention la balise est différente c'est : [table=][ /table]


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Arf, çà marche comme çà.

Merci !
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Ce que tu dois faire c'est adapter le css pour avoir un beau tableau en sortie :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Yep, c'est ce que je vais faire ce soir :)
Sous SMF 2.0.8

jeanmi62

Quote from: LeYoyo on September 19, 2010, 01:52:16 PM
Quote from: jeanmi62 on September 19, 2010, 09:09:00 AM
...Je ne comprend pas qu avec  smf on ne puisse pas joindre un fichier excel ou autre en options supplementaires .
...

Si tu me trouves un forum qui sache intégrer un fichier excel comme si tu étais sous Office tu me le dis ;) C'est évidemment possible, mais çà alourdirait lourdement le code et bonjour les problèmes de compatibilité avec les tableurs.

Après, tout dépend de ce que tu fais avec tes tableaux. Si c'est juste pour les montrer, chez nous on fait bêtement des screenshots et on poste l'image (parceque dans ce cas on s'en tape du fait que ce soit un tableau ou pas).
Je te comprend , et te remercie
theme Smf 2.0 :windows seven
un forum est fait pour partager , remercions ceux qui nous aident

maximus23

Bonjour,

Employe le mod csv cela te simplifiera la vie :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous. Personnellement j'ai simplement remplacer le "|" par le ";" tout fonctionne sauf les effets de style CSS...

J'ai pourtant tout bien mis dans l'index.css de mon thème + celui par défaut...

Auriez-vous une idée ?

A++
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Tu as bien mis le css dans le ou les thèmes concernés ?

Tu as bien rafraîchit les caches après la modification ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Salut Maximus,

Après vérification, je réponds oui et oui à tes deux questions.

:o
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonsoir,

Mets moi un lien en Pm vers un tableau qu tu as fais pour voir ce qu'il en est :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Je suis confus, ça marche maintenant... J'étais persuader que non j'ai pourtant vidé mon cache etc....

Voici le lien pour les curieux : http://pafteam.com/forum/index.php?topic=2408.msg8105#
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Par contre, j'ai juste un petit souci. Lorsque dans mes tableaux une phrase contient une Apostrophe une colonne ce crée.

Je n'ose pas trop fouillé dans le code, j'ai fouillé mais je trouve pas du tout où se situe le problème. Mon code est similaire à jeanmi62, sauf que j'ai remplacé les "|" par des ";".

En vous remerciant d'avance.  ;)
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

Bonsoir,

A tout hasard ! Essaye de mettre un ante-slash devant l'apostrophe \'


maximus23

Bonjour,

Attention ton tableau ne se met pas en forme correctement tu as du mal modifier le pipe :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: