Mod PRESENTATION

Started by samsam14, September 21, 2010, 10:51:13 AM

Previous topic - Next topic

samsam14

Bonjour,

existe t'il un MOD sous SMF qui nous permet d'interdire aux membres de poster un message au forum bien avant qu'ils ont pas fait leurs présentation ?

j'ai effectuer une petite recherche sur les mods présenter sur le site mais j'ai rien trouver ...

Merci encore une fois .
Version SMF : SMF 2.0.2

maximus23

Bonjour,

Tu dois le faire via les permissions de groupes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samsam14

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais comment puis je faire ca s.v.p ?
Version SMF : SMF 2.0.2

maximus23

Bonjour,

Tu dois créer un groupe ou il faudra un message pour accéder au groupe standart :)

Regarde les groupes tu comprendras mieux :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

samsam14

Je crois que vous n'avez pas compris ma question lol,
je voulais un mod qui nous permet d'interdire aux membres non présenter, d'accéder ni faire un message avant de faire leurs présentation sur une section précise ...

je sais pas comment expliquer encore loll
Version SMF : SMF 2.0.2

maximus23

Bonjour,

Oui j'ai très bien compris et je te donne la solution pas besoin de mods :) Si tu regardes dans tes groupes tu verras que tu sais les définir suivant le nombre de messages postés :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

samsam, pour compléter les explications de maximus23

Tu crées un groupe "présentation" qui n'a le droit de poster que dans 1 seule section (celle des présentations). Tout le monde est par défaut dans ce groupe. Une fois qu'ils ont 1 message (donc ils ont forcément posté dans la section présentation), alors il arrivent dans le groupe "standard" et peuvent poster partout ailleurs.

Ceci dit, à titre personnel c'est du pipeau de vouloir imposer la présentation des membres, çà ne marchera jamais car il est impossible de vérifier le contenu de ce qu'il poste.
Il peut très bien poster juste "toto" et il aura posté mais ne se sera pas présenté pour autant.
Et puis perso, un forum ou je suis obligé de me présenter, je n'y vais pas. En tant que gestionnaire de forum il faut savoir respecter l'anonymat (surtout sur certains forums ^^ ) des membres.
Sous SMF 2.0.8

samsam14

Merci Bien pour vos réponses,

voila ce que j'ai fais, j'ai créer un Groupes posteurs que j'ai nommé : Non présenter, et j'ai fais comme Nombre de messages requis: 0

alors pour les sections visibles j'ai sélectionner la section des présentations, et j'ai valider ... alors quand je me suis inscrit en membre de test pour voir si tout va bien, j'ai eu la surprise loll, toutes les sections sont visibles et je peux poster partout et quand je veux loll ...

est ce que j'ai effectuer une mauvaise manipulation ? ou bien je dois créer un autre Groupe permanent et donner d'autres permissions ?

Merci à vous .

N.B : je t'expliquerai après LeYoyo pourquoi j'ai exiger la présentation ...
Version SMF : SMF 2.0.2

maximus23

Bonjour,

Ti devais simplement créer ton groupe primaire avec 0 post mettre tout le reste sur 1 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Tu n'as pas fait de mauvaise manip, mais tu en as oublié je pense :)

Je ne sais pas comment çà marche sous SMF 2, mais sous 1.1.11, il faudrait que je crée 1 groupe "présenté" qui a accès à tout le forum et ou il faut au moins 1 message. Un autre groupe "non présenté" qui est attribué par défaut aux nouveaux inscrits et qui n'a accès qu'à la section présentation.
Mais d'après ce que j'ai vu, en v2 il y a une gestion de profils, c'est peut-être différent...

PS : Peu importe pourquoi tu veux que les membres se présentent, c'est ton choix et c'est toi que çà regarde ;) 
En raccourci, ce que je veux dire c'est que tu peux contrôler que la personne ai posté ou non 1 message, mais pas le contenu du message. Elle pourra poster ce qu'elle veut (1 lettre suffira) ou réellement se présenter, le résultat sera le même : elle aura accès au reste du forum :)
Sous SMF 2.0.8

GravuTrad

samsam14, merci de supprimer le lien vers ton site au contenu illicite dans ta signature.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

samsam14

Voila en image ce que j'ai sur ma page Admin :



et quand je clique sur Modifier,voila ce que j'ai :



Je sais pas ou est le problème !!

Désolé GravuTrad pour le lien, s'est enlevé ..  ;)
Version SMF : SMF 2.0.2

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

LeYoyo

samsam14, çà semble ok, mais est-ce que tu as mis pour tous les autres groupes qu'il faut au moins 1 message ?
Sous SMF 2.0.8

samsam14

Merci à vous pour vos réponses, c'est BON j'ai trouvé ou était le problème loll, fallait que je décoche aussi le groupe : Membres inscrits de toutes les sections sauf la section de Présentations... et ca marché ...  ;D

P.S : LeYoyo, mon forum c'est un forum de téléchargement de musique, alors les gents s'inscrivent sur le forum juste pour télécharger et hop ont les voient plus... jusqu'à l'album prochain, et ainsi de suite, alors je voulais créer un groupe des non présenter, et quand ils postent leurs présentation ils faut poster 30 messages pour avoir accée aux sections de musique, donc s'ils font pas leurs présentation ou bien comme tu dis ils écrivent n'importe quoi, ils vont être banni du forum... notre objectif c'est pas d'avoir trop de membres, mais on cherche des membres actifs et qu'ils vient au forum parce que ils aiment le partage et non pas voler et hop quitter... 100 membres actifs mieux que 10000 fantômes ...  ;)

Merci encore à vous et désolé pour ce dérangement ... bizzz
Version SMF : SMF 2.0.2

LeYoyo

30 messages, je comprends mieux, là çà devient utile. C'était le fait d'avoir juste un message de présentation qui me semblait inutile :)
Sous SMF 2.0.8

Advertisement: