News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

problème avec les renvois de mails

Started by jean appriou, November 13, 2010, 06:35:34 AM

Previous topic - Next topic

jean appriou

Bonjour,
Le site que je gère est [email protected] avec SMF 1.1.11
tous les messages reviennent ou bien en "too big" et n'arrivent pas à leur destinataires!
Pouvez-vous m'aider à trouver le problème?

maximus23

Bonjour,

Pour commencer mets ton forum à jour :)

Pour les mails soit un peu plus explicite et vérifie si ton adresse n'est pas blacklistée :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

#2
Comment fais-tu?
le mail est adresse mail

Modération par Maximus23 : j'ai enlevé ton adresse mail pour t'éviter le spam :)


maximus23

#3
Bonjour,

Pour commencer vérifier et voir si le mail n'arrive pas dans la poubelle ou le spam de ton utilisateur final cela arrive assez souvent.

Avec ton adresse tu écris un mail à une personne que tu connais qui possède une adresse email chez le fournisseur que tu soupçonnes d'avoir bloqué ton adresse mail et tu vois si ça arrive...

Si il ne reçoit effectivement rien un mail à ton hébergeur pour voir si une ip que tu soupçonnes n'est pas en blackliste il peut le vérifier facilement dans ses logs mails :)

Vérifie aussi dans ton admin les paramètres mail pour voir si ils sont corrects :)



:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

Non, les mails n'arrivent pas dans la poubelle.

En fait, le domaine i-hej contient 2 sous-domaines, l'un (asso) géré pas Joomla 1.0 et l'autre (forum) par SMF 1.1.11
Les envois de mails sont les circulaires que j'envoie par infolettres à tous les inscrits au forum
Sur le site Joomla, les envois sont par mailing list et aussi par notifications de nouveaux messages dans les discussions
Aucune des notifications des 2 sites n'arrive.
Les mailing lists sont en erreur pour 37 inscrits

J'ai vérifié que le mail que j'ai précisé plus haut n'est pas blacklisté.
J'ai averti mon hébergeur mais rien depuis.

les messages reviennent actuellement avec l'indication: too big

nza2k

Hello !

Je trouve ça surprenant qu'une notification soit "too big", en principe, c'est juste quelques lignes de textes. Sinon, si ce n'est pas un pbm de configuration technique, c'est peut-être parce que l'IP de ton serveur, ou pire, ton domaine, sont blacklistés par les webmails et les serveurs mails.

Dans ce cas... je crois que c'est compliqué à "whitelister"... Est-ce que tu as une adresse personnelle avec ton domaine ? Ca se passe comment quand tu l'utilises pour envoyer des mails ?
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

jean appriou

j'ai aussi une adresse personnelle qui me sert , oui, elle n'est pas non plus blacklistée - vu ici http://www.robtex.com/r/x?q=i-hej

maximus23

Bonjour,

Oui en général côté serveur mail pour qu'une notification revienne en too big c'est que le fichier dépasse allègrement les 2 mg donc il faudrait voir les retours de logs mails exact pour se faire une idée des erreurs réelles rencontrées sur les routages mx des serveurs :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

#8
voilà le détail d'un retour
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
This is the mail system at host web12.oxito.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<mon mail perso free>: host ws-smtp.net4all-dns.com[80.80.228.81] said: 554
    5.7.1 <mon mail perso free>: Recipient address rejected: Policy Rejection-
    Message size too big. (in reply to RCPT TO command)



Reporting-MTA: dns; web12.oxito.com
X-Postfix-Queue-ID: 5A7BB41020C
X-Postfix-Sender: rfc822; mail interne du site
Arrival-Date: Sat, 13 Nov 2010 14:25:28 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; mon mail perso free
Original-Recipient: rfc822;mon mail perso free
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; ws-smtp.net4all-dns.com
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <mon mail perso free>: Recipient address
    rejected: Policy Rejection- Message size too big.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

mxtoolbox me donne ces anomalies:

CSMA    TIMEOUT   ERROR, Reponse code=2       0
CYBERLOGIC    TIMEOUT   ERROR, Reponse code=2       0
EMAILBASURA    TIMEOUT   ERROR, Reponse code=2       0
FIVETEN    TIMEOUT         0
SPAMRBL    TIMEOUT   ERROR, Reponse code=2       0

jean appriou


maximus23

#12
Bonjour,

Cela n'est pas grave un simple timeout sur 4 tests. Le plus récurant c'est le timeout sur le Smtp tu devrais contacter ton hébergeur pour savoir ce qu'il en est :)

Si tu as un Smtp externe tu devrais essayer mais cela devient rare qu'ils acceptent une configuration externe. Tu peux le régler en admin paramètres serveur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

mon hébergeur me répond:
"Je vous invite à vérifier votre script, en effet celui-ci essai d'envoyer un email
avec une taille trop importante."

il est où ce script?
Je le modifie comment?

GravuTrad

 :o

Ils se foutent de la gueule de qui??

Oxito a apparemment une merde avec la config de leur postfix...ou alors ils ont configuré une taille de mail vraiment mini!

peux tu nous envoyer un mail par ton site? (on pourra voir les entêtes complets qui sont envoyés...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

jean appriou

#15
ci-joint fichier
ne tiens pas compte de mon message en MP

maximus23

Bonjour,

Recontacte les avec ton email en attache pour leur montrer l'absurdité de leur réponse et demande leur si le fait de mettre bonjour n'est pas trop lourd... pfff...  :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

Voila la réponse qu'il m'ont faite et la mienne.
==================================================================
aucun message ne part d'aucun domaines
le 17/11/2010 291 sont revenus en erreur.
291 + 0 = 291
Le problème ne semble pas être celui-là!
Jean Appriou

Le 18/11/2010 15:35, Support Oxito FR a écrit :
> Bonjour,
>
> la fonction mail() a été bloquée. Cette dernière est automatiquement bloquée lorsque la limite de 1000 mail/heure n'est pas respectée.
>
> Meilleures salutations

maximus23

Bonjour,

Tu es sur que ton hébergeur a une équipe technique capable de gérer les problèmes...ce serait plutôt ce que j'appellerais un dialogue de sourd....

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

jean appriou

50 sur un sous-domaine
297 sur un autre
Seuls les membres abonnés à une discussion reçoivent les notifications de messages
2 circulaires à tous dans le mois

bien loin de 1000 messages à l'heure!

jean appriou

réponse de l'hébergeur aujourd'hui:
"Je vous invite à vérifier vos scripts il peut s'agir d'un formulaire détourné par
une personne mal-intentionné, car vous atteint la limite de 1000 mails/heure."

alors là, je fais comment?

maximus23

Bonjour,

Il faut vérifier tes logs pour voir ce qu'il en est. Sinon tu bloques tes formulaires cms pour voir si cela rentre dans la normale pour Smf. Si tu utilises joomla alors je ne serais pas étonné car c'est une vraie passoire. Il faut impérativement suivre tout les patchs de sécurités pour autant qu'il y en ai car beaucoup d'add-on ne sont plus suivis.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Ou alors en passant par smtp au lieu du mail php?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

jean appriou

#24
passer par smtp, j'ai essayé mais pas de résultat!

maintenant, sur <mon domaine>, je viens de configurer le compte webmaster pour capter tous les messages xxx(at)<mon domaine>
et à l'instant je reçois un message de pub de cul adressé à rose(at)<mon domaine>
ne serait-ce pas cela qui bloquerait mon compte chez l'hébergeur?
je tiens à dire que ce compte mail n'est absolument pas un compte référencé chez mon hébergeur par l'asso!
et pas non plus spammeur ches SpamBots!

GravuTrad

alors oui cela veut dire que tu es assailli de spam.  Essaie de recontacter ton hébergeur voir si il peut faire quelque chose, et par ailleurs installe le mod stop spammer....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

jean appriou

#26
sur SMF 1.1.11, ça se trouve où?

maximus23

Bonjour,

Voir ici : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?action=search;basic_search=spam

:)

Mais bon on a eu de gros soucis avec joomla si tu l'utilises aussi. Il faut chercher sur le net la section de sécurisation pour ce log pour éviter tout ce spam extrême :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

J'ai installé mon site en local. SMF1.1.11.
J'ai téléchargé DeleteSpamPostsv12.zip sur mon ordi.
Je fais "transférer un paquet" parcourir puis transférer
et j'obtiens ce résultat: "Le paquet que vous tentez de transférer est soit invalide, soit corrompu."
Que dois-je faire?
J'ai pourtant bien chargé la version 12 comme indiqué pour SMF 1.1.11

maximus23

Bonjour,

Tu dois mettre ton archive dans le gestionnaire de paquets pour pouvoir l'installer donc dans le répertoire packages :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

je télécharge le paquet "DeleteSpamPostsv12.zip" de mon ordi
et j'ai cette réponse
"Le gestionnaire de paquet n'autorise actuellement que ces types de fichiers : zip, tgz, tar.gz"
???

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

merci
quand j'essaie ce même zip en local, j'ai toujours les même erreurs!
est-ce que cela ne peut pas venir du transfert?
je suis sur Ubuntu, SMF 1.11, localhost, port 21, nom du serveur: SMF, url=http://localhost
ces valeurs sont-elles bonnes?

de plus le site en local ne fonctionne pas quand je compte la ligne.

l'erreur est où?

maximus23

Bonjour,

Tu utilises quoi comme serveur local ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou


maximus23

Bonjour,

Dans le répertoire Packages ajoute un répertoire temp et un chmod à 777 pour packages backup et temp :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

chmod en local à 777 pour Packages, backups et temp(créé à la main), DeleteSpamPostsv15.zip chargé
relancé le téléchargement du paquet: ok
exploré les paquets : "Delete Spam Posts ..........[Appliquer le mod]"
appliqué le mod : erreur ==> "Certains fichiers que le gestionnaire de paquets doit modifier ne sont pas accessibles en écriture. Ceci doit être changé en vous connectant en FTP pour changer les droits d'accès aux fichiers ou créer des dossiers. Vos informations de connexion FTP peuvent être temporairement conservées en cache du gestionnaire de paquets pour effectuer proprement les opérations. "
Est-ce que SMF cible bien le local?

maximus23

Bonjour,

Oui tu dois simplement mettre dans dans l'option du gestionnaire de paquet tes coordonnées ftp pour qu'il puisse appliquer les droits aux différents répertoires et fichiers pour que cette action soit correcte :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

je suis allé sur "options" FTP de "paquets"
j'y ai mis mon pseudo webmaster
toujours la même erreur  :-[

maximus23

Bonjour,

Dans les options essaye de faire changer les permissions et mettre tout les fichiers en écriture puis tu essayes pour voir ce que cela donne :)





Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

c'est la même chose!
d'ailleurs quand je mets "tous les fichiers" puis procéde aux changements,et que je relance l'installation, puis que je reviens à "options", c'est toujours et encore l'option "seuls les fichiers standards soient inscriptibles." qui m'est proposée.

maximus23

Bonjour,

Alors tu procédes à la mise en place des droits manuellement. Tu dois avoir le répertoire et fichiers sources en 777 et répertoire thèmes et les fichiers thèmes en 777 pour faire l'application des mods. Quand c'est fait tu remets les droits standards pour la sécurité :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

petite autre question: pour faire chmod fu répertoires et des fichiers c'est pas seulement "chmod 777 repertoire"
il faut une option aussi, laquelle STP?

maximus23

Bonjour,

Tu le fais avec ton gestionnaire ftp et tu le fais en mode récursif :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

toujours une erreur
Quote
http://localhost/monsite/index.php?action=packages;sa=install;package=DeleteSpamPostsv15.zip
2: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Fichier: /var/www/monsite/Sources/Subs-Package.php
Ligne: 1908

maximus23

Bonjour,

Là je pense plutôt à ton paramètrage apache / php qui n'est pas au meilleur de ses privilèges.

J'utilise Debian et Ubuntu pour des serveurs locaux ainsi que publiques et ce genre de choses que cela soit au niveau des grpd ou chown instructif pour les permisions utilisateurs ainsi que la configuration de php tel que safe mode etc.. ne me posent pas de problèmes majeurs. Là je pense que tu devrais revoir ton installation locale pour que cela tourne correctement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

#46
j'ai passé "chmod 777 /monsite -R"
résultat
Quote/var/www$ chmod 777 forum.i-hej.com -R
chmod: modification des permissions de «monsite/Packages/DeleteSpamPostsv15.zip»: Opération non permise

voici
Quote-rwxrwxrwx 1 www-data www-data 12907 2010-12-04 11:33 DeleteSpamPostsv15.zip

Je fais comment?

jean appriou

ça y est, j'ai réussi en changeant le propriétaire et le groupe de Deletemachinchose  8)

jean appriou

#48
pour info
QuoteVotre version du forum: SMF 1.1.10 (plus de détails)
Version courante de SMF: SMF 1.1.12
Version de PHP: 5.3.2-1ubuntu4.5
Version de MySQL: 5.1.41-3ubuntu12.7
Version du serveur: Apache/2.2.14 (Ubuntu)
Version de GD: 2.0

Bon, pas vu de problème en local, je vais mettre ça en prod  ;D

jean appriou

mais avant cela, je trouve en local cette erreur ligne 142 du ModSettings.php
Quote// By default do the basic settings.
   $_REQUEST['sa'] = isset($_REQUEST['sa']) && isset($subActions[$_REQUEST['sa']]) ? $_REQUEST['sa'] : 'basic';
   $context['sub_action'] = $_REQUEST['sa'];

   loadLanguage('CustomProfile');
   // Load up all the tabs...
   $context['admin_tabs'] = array(
      'title' => &$txt['modSettings_title'],
      'help' => 'modsettings',
      'description' => $txt['smf3'],
      'tabs' => array(
         'basic' => array(
            'title' => $txt['mods_cat_features'],
            'href' => $scripturl . '?action=featuresettings;sa=basic;sesc=' . $context['session_id'],
         ),
         'layout' => array(
            'title' => $txt['mods_cat_layout'],
            'href' => $scripturl . '?action=featuresettings;sa=layout;sesc=' . $context['session_id'],
         ),
         'profile' => array(
            'title' => $txt['cp_cpfields'], <=======
            'href' => $scripturl . '?action=featuresettings;sa=profile;sesc=' . $context['session_id'],
         ),
         'karma' => array(
            'title' => $txt['smf293'],
            'href' => $scripturl . '?action=featuresettings;sa=karma;sesc=' . $context['session_id'],
            'is_last' => true,
         ),
      ),
   );
la cp_cpfiels n'est pas reconnue!

Là, je ne peux pas passer en prod sans un avis éclairé!  :'(

maximus23

Bonsoir,

Comme je te l'avais dit plus haut les privilèges sur le grpd :)

Passe ton mod en Fr et tout ira pour le mieux :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou


maximus23

Bonjour,

Tu prends les strings de texte qui sont dans languages/modifications.english.php et tu les copies dans le fichier modifications.french.php.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jean appriou

#53
Erreurs suivantes!

Quotehttp://localhost/monsite/index.php?action=deletespampost;topic=1949.2;msg=2925
Appliquer le filtre: Montrer les erreurs qui ont un même message
8: Undefined index: deletespampost_message
Fichier: /var/www/forum.i-hej.com/Sources/Post.php
Ligne: 2416
Quotefunction DeleteSpamPost()
{
   global $txt, $db_prefix, $context, $user_info, $topic, $board_info, $modSettings, $sourcedir;

   $_REQUEST['msg'] = (int) $_REQUEST['msg'];

   if (!allowedTo('moderate_board') || empty($modSettings['deletespampost_enable']) || empty($_REQUEST['msg']))
         fatal_lang_error('deletespampost_error1', false);

   $request = db_query("
      SELECT
         subject, body, ID_MEMBER, posterName, posterEmail, posterIP, icon
      FROM {$db_prefix}messages
      WHERE ID_MSG = $_REQUEST[msg]
      LIMIT 1", __FILE__, __LINE__);
   $row = mysql_fetch_assoc($request);
   mysql_free_result($request);

   $message = str_replace(array($txt['deletespampost_spamcop'], $txt['deletespampost_spammer']), array($user_info['name'], $row['posterName']), $modSettings['deletespampost_message']);<====
   if ($row['body'] == $message)
      fatal_lang_error('deletespampost_error2', false);
         
   include_once($sourcedir . '/Subs-Post.php');


GravuTrad

Comme quoi au départ j'ai raison, merde de config mail au niveau de l'hébergement. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: