News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Impossible d'installer des paquets.

Started by Shigekatsu, December 11, 2010, 10:39:55 AM

Previous topic - Next topic

Shigekatsu

Bonjour,
Depuis un petit temps, je n'arrive plus à installer de paquets sur mon forum. J'ai essayé de voir s'il y avait des erreurs avec le journal d'erreur, j'ai tout enlevé mais toujours rien. A chaque fois que j'essaye, on me dit que les fichiers sont corrompus. Comment dois-je faire ?

maximus23

Bonsoir,

Vérifier que le répertoire Packages est en 777 et Backup également. Pour certains serveur il faut aussi ajouter le sous-répertoire temp dans le répertoire Packages avec les même permissions :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

Je vais de le faire et toujours impossible de télécharger un paquet sur mon forum.

J'ai ce message ci :


Le paquet n'a pas pu être téléchargé pour la raison suivante :
"Le paquet a été téléchargé avec succès, mais il semble être vide. Vérifiez que le répertoire Packages et son sous-répertoire "temp" sont inscriptibles. Si le problème persiste, essayez d'extraire le paquet sur votre PC et d'uploader les fichiers extraits manuellement vers un sous-répertoire de Packages. Par exemple, si le paquet  s'appelle shout.tar.gz, vous devriez :
1) Télécharger le fichier sur votre machine et le décompresser.
2) Utiliser un client FTP pour créer un nouveau répertoire dans le répertoire "Packages", par exemple ici "shout".
3) Y placer tous les fichiers du paquet extrait.
4) Revenir sur la page du gestionnaire de paquets, et le paquet devrait s'y trouver automatiquement."

maximus23

Bonjour,

Quand tu télécharges le paquet manuellement et que tu le mets via ton ftp dans Packages toujours le même problème ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

Bonjour,
Quand je le télécharge via mon ftp, le paquet n'apparaît même pas dans mon gestionnaire... :x

maximus23

#5
Bonjour,

Ne pas télécharger en mode direct le prendre en mode standart comme un téléchargement normal puis l'envoyer via ton ftp dans le répertoire Packages donc à partir de ton disque dur.

Essayer avec l'extention zip et puis seulement gzip ou gz car certains serveurs n'acceptent pas ces extentions il faut les recompresser en zip.

Vérifier aussi si le fichier installed.list est toujours présent dans Packages.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

Bonjour,

Toujours la même chose T_T. Là, j'ai réussi à installer un thème sur mon forum mais le fond était blanc avec des liens bleus....

maximus23

Bonjour,

Un thème via le gestionnaire de Paquets ?

Pour installer un thème : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=412826.msg2878327#msg2878327

Attention de ne pas se tromper de versions :)





Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

Bonjour,
j'ai réussi à installer mon thème par contre j'ai un autre soucis, Je viens d'installer SimplePortal_2.3.3, il est bien dans mon gestionnaire de paquets, mais il n'a aucun effet sur mon forum, est-ce que je dois l'activer manuellement ?

belgium-gravure

Simple portail doit être activer

Mais si tu as un thème perso (autre thème que celui fournie de base part smf ) tu doit y apporté les modification nécessaire sur celui ci


maximus23

Bonjour,

Et n'oublie pas de mettre le pack fr pour ce mod :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


Shigekatsu

Bonjour,
Auriez-vous un lien pour trouver ce que je dois modifier ou alors pourriez-vous me dire ce que je dois modifier précisément ? :x

maximus23

Bonjour,

Je suppose que tu es en version 1.1.x de Smf.

Pour ton thème additionnel tu dois modifier le fichier index.template.php et display.tempate.php. Pour avoir les instructions tu ouvres le pack de Sp et tu regardes dans le fichier install1-1.xml c'est tout à la fin du fichier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu


maximus23

Bonsoir,

Alors là logiquement tu as installé ton thème avant ou après le mod ? Si ton thème était installé avant le mod il suffit de cocher faire les modifications pour les autres thèmes et tout se fait tout seul. Si après alors même procédure que ci-dessus mais fichier install2.xml. Et il y a beaucoup moins à faire :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

#16
J'ai ressayer de réinstaller le paquet et voilà ce que ça me met : Vous ne pouvez pas installer ou télécharger de paquets parce que le répertoire /Packages ou un de ses fichiers est bloqué en écriture !

Je pense être maudit par SMF '_'

Edit : j'ai tout vérifié et tout est en ordre '_'

maximus23

Bonjour,

Tu as bien désinstallé le paquet avant au moins ? Il te dit que les permissions sont incorrectes revérifie tes chmod en récursif 777 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Shigekatsu

Bonjour,
J'ai revérifié tout plusieurs fois, via centre de l'administration et via le FTP. Toujours rien.

maximus23

Bonjour,

Si tu es certain de ta configuration c'est que tu es chez un hébergeur trop restrictif pour que cela fonctionne correctement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: