Importation d'1 Section OXYGEN forum Dans SMF (section XM)

Started by 3000, January 10, 2011, 07:35:08 AM

Previous topic - Next topic

maximus23

#20
Bonjour,

Ok je tai mis les explicatifs temporaires en PM :)

On a trouvé le plus gros pour la conversion et la fusion c'est déjà pas mal :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, oui tout semble fonctionner correctement
Super bon boulot de pro  8)

J'ai bien sur quelques questions de détails:
(J'ai supprimé l'inutile ... 2 forums ne servaient pas )

Donc là c'est exactement le but recherché...






- 1 - Le 1er forum ou j'ai mis OK est donc le principal, là ou il y a les sous-sections C'est OK

- 2 - Le module sous-Section ? il reste tel quel ?

- 3 - les 2 forums suivants peuvent-ils être déplacés dans la sous-sections et être mis avec les autres ?

Maintenant je pense à la possibilité de rapatrier les membres... Est-ce Facile ?

Et aussi, si on avait procédé à la migration totale, soit les 10'000 membre et tous les forums, je n'avais plus qu'à supprimer toutes les sections inutiles et garder que celles-çi

TOus mis dans le forum de test, et donc Nettoyer l'inutile...mais les membres seraient restés

(Sachant qu'une dizaines de membres ont le même pseudo dans les 2 forums)
Mais je connais les nom...et je n'ai qu'a modifier leur pseudo dans le vieux 3000 en ajooutant une lettre....

Qu'en penses-tu ? - La convertion de tous le forums doit même être plus simple que faire qu'une partie....

Voilà, bien entendu si pas possible ou boulot de fou ... Ca vaut pas le coup ....
Je suis bête de ne l'avoir pas fait au début .... j'aurais juste delete les section inutiles, mais j'aurais mes membres ...  >:(

Merci d'avance,  ;) 8) ;) 

maximus23

Bonjour,

Pour tes sections tu peux t'entraîner sur le forum de test car là tu fais ce que tu veux et tu les mes ou et comme tu veux :)

Pour les membres si tu es certain de ne pas avoir de duplication entre les deux bases alors oui on sait les récupérer. Si j'ai une duplication d'un seul membre alors la fusion sera impossible :)

Voilà comme j'ai pas mal de boulot je ne pourrai rien faire avant dimanche donc tu as le temps pour faire une base correcte au niveau d'oxygen on fera une conversion complète du forum puis tu trieras et on fera la fusion finale. Mais essaye déjà de trier les membres ce sera une belle chose de faite :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour ... Oh Ok ...

Tu dis donc que l'on peut maintenant prendre que les membres ?

Car en section... c'est ok ....

Oui... je trie les membres...pas de soucis ....

Merci encore... et t'inquiète pas... pas pressé ....  :D :D :D

maximus23

Bonjour,

Que les membres seul non il faut recommencer toutes les opérations :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re -> Ah D'accord ... donc tu peux prendre la section Citron (>Citroen) avec les membres ?

Ou tu dois prêndre tout ?

De toute façon d'ici dimanche je nettoye le forum, les membres (doublons eventuel) je sais lesquels modifier et trucs inutiles

Merci d'avance  :-*  hihih lol


maximus23

Bonjour,

Pour la conversion oui on devra tout prendre. C'est au niveau de la deuxième phase que l'on prendra ce qui sera nécessaire car après conversion tu as un forum Smf 1 et là tu sais trier les messages etc pour ne fusionner que ce qui est nécessaire :)

Je dirais même plus que si tu aurais une bdd d'opxygen bien triée pour qu'il ne reste que ce que tu désires à convertir on gagnerai pas mal de temps car note de rien il y en a pour quelques heures de manipulation :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,

Alors j'ai trié le forum oxygen dans un forum bricolage...

J'ai mis la BD dans ce forum d'essais et trié le tout ....

Donc il reste les bons sujets et sections... et tous les membres ...

J'ai aussi modifié les membres doublons ... sont renommés

Le seul hic que je vois: c'est que le forum oxygene ne sait plus compter les membres et sujets après 4 ou 5'000 membres... et là il y a 10'000
Fixer le nombre de messages par membres = Ne marche plus, plante tout

Donc, même en supprimant les section et messages inutiles, il reste le comptage d'avant ....

Cela fait 3 ou 4 ans que ca ne marche plus ....

J'espère qu'une fois dans la BD de SMF cela comptera juste ...

JE te donnerai l'accès complet à ce forum nettoyé ...
tu me dira ce que tu en pense

Merci  8) 8) 8)

maximus23

Bonjour,

Ok on verra si cela ne passe pas au pire alors on fera le tri sur le forum converti en entier car il nous faut quelque chose de correct :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, voilà tout est prêt ....

Forums nettoyés & Membres renommés pour les doublons dans le Forum d'essais OXY

Membres renommés pour le doublons dans le Forum d'origine OXY

Dans les 2 cas, le comptage des membres par rapports aux posts ne fonctionnent plus ....
A toi de choisir la meilleure option et la plus simple .... ;) ;D 8)

Je pense que tu prendra la BD du new au dernier moment, des posts et membres sont nouveaux ...
je fermerais les inscriptions pendant le travail....

Merci ... et bon week-end Prend ton temps bien sur  :P

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour - ok pas de prob.

J'ai une question encore - Dans les 10'000 membres, il est possible que des doublons existes ....

J'espère que celà ne va pas poser de probl ... Car la ca va être coton pour les vérifier ...

Voilà - merci  8)

maximus23

Bonjour,

Tu dois savoir vérifier les membres par ordre alphabétique et voir si tout est ok :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Re - Euh Ops ... oui pour les Pseudos c'est ok... je me suis mal exprimé ....

je pensais pour les e-mails ... - il faudrait que SMF accepte les doublons, au moins pour l'import ....

Voilà  ;)

3000

Bonjour,

J'aimerais savoir si des mails identiques, mais avec pseudos différents passent pour l'import.

Il semblerait que des membres possèdent le même mail sous un pseudo différent ....

Merci d'avance ... :) 8)

maximus23

Bonjour,

Pas encore eu le temps de faire le moindre test pour le moment car j'ai un travail énorme. Je te tiens au courant pour la suite :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour, ok je comprends  8)  merci

Au fait tu dois connaître un addon : Smiley creator ?

http://www.3000fr.com/forum/misc.php?action=smile

[img*]http://text2schild.php?text=Merci maximus23&typ=15&col=0,0,0&shcol=255,153,0[/img*]

On peut générer un smiley avec les texte voulu ...

Je n'ai pas trouvé ce mod ici pour SMF ... Autre nom ? autre code ?

Merci  ;) :D ;D

Je met le fichier install pour infos




maximus23

Bonjour,

Voilà qui est fait pour la conversion . Tu dois tester :) Voir PM :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

 ;) ;) Bonjour ... Oui, je viens de voir ....

Je pense que le boulot était énorme ... je ne sais comment te remercier ....

Alors oui, semble Ok - Le seul problème constaté est que:

Quelques message commencent pas RE:

Et donc le début n'est pas juste ... Bon ce n'est pas grave ...

Tu peux  y aller ....et les mettre dans le forum officiel

PS: tu as passé mes message ~3000fr sous 3000fr ... j'ai vu?

C'est donc Ok - Merci encore  ;) ;) ;)

maximus23

Bonjour,

Si tu veux tu peux le faire car moi je ne saurai pas avant demain soir je vais devoir y aller :)

Il suffit de faire pointer sur la base le bon forum et de faire un repair settings pour remettre les paths. Puis vider les tables pretty et cela devrait repartir :)

Sinon je le ferai demain soir mais c'est pour toi ne pas perdre de messages d'ici demain soir.

Comme tu veux.

:) ;D
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: