News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Nouvelle version

Started by danielf, January 12, 2011, 01:12:36 PM

Previous topic - Next topic

danielf

Bonjour est ce qu en passant à la version rc4 je perdrai mon logo et mes couleurs

Merci

belgium-gravure

Bonsoir

si tu part de la version rc3 vers la version rc4

tu devra réinstallé les mods , ainsi que des modification personnels ;)
(temp que ça sera des version rc... dite beta aussis)
sauf erreur de ma part

danielf

merci
j ai la version 2.0rc1.2 est ce que ca vaut la peine de changer pour rc4 si c est une version beta

belgium-gravure

Bonsoir il est très important de mettre a jour

car entre les version plusieur bug/soucis de sécurité on été corrigé entre les deux versions ;)

danielf

ok tu veux bien me rappelr comment faire vu que la dernière fois c est toi qui l avait fait lolll

maximus23

Bonjour,

Pour passer en RC4 faire un backup complet de ton site bdd/ftp.

Prendre le large upgrade RC4 ainsi que le nouveau pack de langue pour la RC4.

Sur ton espace web tu renommes Sources en Sources.old et Thèmes en Themes.old.

Tu envoyes tout les fichiers qui se trouvent dans le large uppgrade puis tu envoies le pack de langue.

Tu lances après en root avec ton navigateur upgrade.php.

Quand cela est fait tu effaces les fichiers upgrades.

Tu remets tout tes mods à l'identique de ton RC3 et puis tu récupères ton thème et cela est reparti en RC4.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


danielf

Bonjour

Est ce que je peux passer directement de la version 2,0rc1.2 à la version rc4

Merci

maximus23

Bonjour,

Oui sans soucis en employant le large upgrade. Regarde dans ce topic j'ai décris plusieurs fois la procédure à suivre en détail :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Merci Maximus je lance le tout  dois installer les deux language pack french et utf8

danielf

J ai lancé le upgrage et voici ce que j obtiens , que dosi je faire svp

The upgrader found some old or outdated language files, for the forum default language, french-utf8.

Please make certain you uploaded the new versions of all the files included in the package, even the theme and language files for the default theme.
   [SKIP] [Try English]

merci

maximus23

Bonjour,

Tu es certain d'avoir bien mis les fichiers de langue Fr pour faire ton upgrade ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

#12
Bonjour
est ce que je dois envoyer le fichier delangue francais dans chaque thème ex classic, babylone , etc) sinon dans quel répertoire dois je l envoyer

merci

mmomobis

Salut,
reprends un tuto, il te dit où mettre ton fichier langue... pour les thèmes et en particulier si tu utilises un thème précis, il te faut le mettre à jour aussi, car les thèmes aussi doivent être mis à jour...
@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

danielf

merci mais ca ne me répond pas car dans le fichier thème il y a different thème et je demande si je dois copier le pack francais dasn chaque thème ou si il y a un endroit ou il s appliquera à tout les thème

merci

danielf

Bonjour
Bon voilà, j'ai tout copié les fichiers du large upgrade sur mon répertoire ftp "forum", j ai ensuite pris le repertoire "themes" du pack de langue francaisutf8 et j' ai copié le contenu dans le répertoire theme du forum et quand je fais le upgrade à partir du navigateur, quand j arrive à l'étape update database, je recois le message "FAILED" , ou est l,erreur svp


Merci

maximus23

Bonjour,

Tu dois mettre tes fichiers de langues dans le répertoire thèmes/languages. Pour avoir plus facile regarde que ton thème soit celui par défaut avant de faire l'upgrade :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Bonjour

J'ai fait tout ca et voici le message que je recois quand je fais le upgrade

Executing database changes
Please be patient - this may take some time on large forums. The time elapsed increments from the server to show progress is being made!

Executing: "Changing column names." (1 of 42)

Database Updates Complete! Click Continue to Proceed.
failed

Je commence à être découragé lolllll

maximus23

Bonjour,

Tu réessayes bien à partir de ta bdd originale ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

De fait là j ai ressayé a partir de ce que j avasi essaye d'installer comme nouvelle version , comme si c etait un réparation
J'avasi tout copié mon forum sur mon disque dur alors je vais essayer de le réinstallé comme il était et si ca ne fonctionne pas je demanderai à mon hébergeur de me faire une restauration complète du site et je réessaierai 

maximus23

Bonjour,

Non il faut toujours partir d'une base saine d'ou la nécessité d'un backup au cas ou une erreur se produirait pour pouvoir repartir de zéro :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Bon là j ai recopié mon forum de mon disque dur et ca fonctionne en version 2.0.
Je vais tout transférer lelarge upgrade ca y a pas de problème

C est le langage pack qui m irrite 
Quand je vasi dans theme, default, language il y a plusieurs langue ( en utf*) doisje tout supprimer avnt de copier le pack de langue, c est la mon probleme je cois car dans le pack de langu eil y  plusieurs fichiers

Merci de votre patience 

danielf

C ets de la vitesse ca tu m as répondu pendant que j écrivais lolllll
Je pars de la version rc2 vers la version rc4, on me dit que je ne peux partir d une version rc2 à la version 1.1.12

maximus23

Bonjour,

Tu écrases le tout avec ton nouveau pack de langue sauf le fichier modifications.french.php :)

Pour ta facilité il faut te mettrre sur le thème par défaut avant upgrade.

Tu dois aller de RC2 vers RC4 pas d'autres options :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Bon j essaie je te donne des nouvelles dans 15 minutes lollll   comme j étais en utf8 dois je remettre du utf8 car dans mon fichier je n ai pas le modification.french.php mais j ai modification,fernch-utf8.php qui se retrouve aussi dans mon upgrade de languepack

maximus23

Bonjour,

Oui si tu étais en UTF8 tu dois rester en UTF8 sinon tout sera incorrect au niveau de l'accentuation :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

je sasi je demande beaucoup mais comme le fichier moddification.french-utf8. php est aussi dans le pack de upgrade de langue dois quand meme sauvegarder l ancien ou j ecrase tout

maximus23

Bonjour,

Modification tu le gardes pour remettre tes mods par après cela t'évitera de chercher toutes les traductions :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Bon je viens de faire tout ca et quand je fais le upgrade via mon navigateur j ai encore à l étape 4 qui est database change = failed   :-[

maximus23

Bonjour,

Tu es certain que le backup de ta bdd est correct ?

Pour faire un backup en toute sécurité utiliser mysqldumper.

Tuto : http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=18469

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

J espere que ou masi je ne sasi comment vérifier , je vasi attendre que mon hébergeur me fasse un restaure complet et je réessaierai, je ne crois pas avoir d autre choix , c est vraimetn au delà de mes compétences ma bddd doit etre ok car quand je recopie le forum que j avais sauvegarder sur mon disque dur avec la version rc2 ca fonctionne

Merci de ta patience et de partager tes connaissances avec nous

maximus23

Bonjour,

On a posté en même temps regarde le message ci-dessus si tu veux essayer de faire tes backups toi même et de les restaurer en trois minutes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Bon je regarde ca masi je pense que je peux faire ca aussi a partir de mon cpanel je te donne des nouvelles demain

Merci encore

maximus23

Bonsoir,

Pas de soucis quand tu veux :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

#34
Bonjour
J ai fait faire la restauration par mon hébergeur et voici ce que donne le forum.

Dans les thème classic et babylon j ai ces message ( dans default thème tout est ok)
Dans les sections membres, permission etc il y a déphasement,  le jpg est attaché .

Aussi dans le centre d'administration il manque des données et ca dit : Il vous est impossible de vous connecter au fichier d'infos de simplemachines.org .  le jpg est aussi attaché.

Dois je refaire l installation ou faire une réparation . Si la réparation est possible, svp indiquez moi comment faire

Merci

danielf

J ai aussi ce message d erruer dans mon journal

      Aujourd'hui à 09:57:18
4c565dfc97303de46d0c9057f12af6b3
Type d'erreur: Éléments indéfinis 
http://acuq9-1-1.com/forum/index.php?action=admin;area=languages;e1ed41b4d71f=4c565dfc97303de46d0c9057f12af6b38: Undefined variable: modSettingsFichier: /home/acuq911/public_html/forum/Themes/default/languages/index.galician-utf8.php
Ligne: 325 


Merci

maximus23

Bonjour,

Ton erreur signifie que tu as des fichiers de langues manquant ou incomplet par rapport à un mod installé.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf


danielf

je vasi tout flusher ce qu il y a dans le fichier de lague du theme default et copier le nouveau fichier de langue qu en penses tu

danielf

et plus haut les decalages dans les theme classic et babylone c ets du a quoi ?

danielf

J ai reglé le probleme de langue, et je n ai plus derreur dans mon journal

Il me reste à régler les décalages de pages comme montrer plus haut dans les thème classic et babylone car je trouv ele theme classsic plus beau

Que dois je faire svp

maximus23

Bonjour,

Reprends les fichiers originaux des thèmes annexes et réinstalles les sur ton espace web. Donc tu télécharge le large upgrade et tu uploades tout les thèmes annexes pour que tout les fichiers soient corrects. Ne touche plus au thème par défaut :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

ok je telecharge clasic et babylon je me croise les doigts lollll

danielf

Ouais ouais ouais , je pense que j ai trouve l erreur grace a toi. dans la version précédente il y avait theme babylone et classic mais dasn la version rc4 il y a juste core et default ca doit etre ca qui me cause soucis.

Si je veux changerle thème dois télécharger un mod?

maximus23

Bonjour,

Non pas de mods à télécharger pour les thèmes tout se régle via l'admin section thèmes là tu peux additionner un nouveau thème en retirer mettre celui que tu veux par défaut etc ...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Merci masi je de voi spas la liste des themes que je peux aller chercher

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

danielf

Merci beaucoup Maximus , maintenant le forum fonctionne , il ne me rste qu'à trouver un thème pas pire lolll

Merci encore

breizh de laz

Quote from: maximus23 on January 13, 2011, 08:49:49 AM
Bonjour,

Pour passer en RC4 faire un backup complet de ton site bdd/ftp.


salut
quand tu parle de faire un backup bdd/ftp
c'est en fait faire une sauvegarde de ta bdd sur ton disuque dur de ton pc

a+

maximus23

Quote from: breizh de laz on February 02, 2011, 04:10:26 AM
Quote from: maximus23 on January 13, 2011, 08:49:49 AM
Bonjour,

Pour passer en RC4 faire un backup complet de ton site bdd/ftp.


salut
quand tu parle de faire un backup bdd/ftp
c'est en fait faire une sauvegarde de ta bdd sur ton disuque dur de ton pc

a+

Bonjour,

Un backup c'est tout sauver aussi bien la bdd via mysqldumper que les fichiers se trouvant sur l'espace web via le client ftp :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

breizh de laz

ok je te remercie
bonne journee

Advertisement: