Erreur durant l'installation

Started by gotonin, January 26, 2011, 04:29:00 PM

Previous topic - Next topic

gotonin

Bonjour,

J'ai voulu installer la version 2.0 sur un site hébergé par free !!
A la 4ème étape de l'installation, voici mon message d'erreur :

Access denied for user 'animangasavoie'@'172.20.%' to database 'smf'
Warning: Unknown(): open(/mnt/142/sda/e/a/animangasavoie/sessions/sess_a144008e9ccd63c1d56afaf565635333, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/142/sda/e/a/animangasavoie/sessions) in Unknown on line 0

Le forum :
http://www.animangasavoie.free.fr/forum

Comment procéder ??

Merci

mmomobis

Salut,
Le message est clair, pas de connection à ta base de données, le login et pass sont bons ? ta base "smf" est elle crée ? pour le reste as tu correctement fait tes CHMOD ?

@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

La base smf est bien crée !!

Les codes sont bons...

C'est quoi le CHMOD ?

Merci

mmomobis

'animangasavoie'@'172.20.%
euh moi je veux bien mais m'étonnerait bien fort que le localhost ce soit 172.... comme dans ton exemple, le localhost c'est 127.0... ou celà voudrait dire que ta base et externe à ton hébergement free ?
@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

C'est koi 172 ? Je dois faire quoi à l'install ?

mmomobis

Salut,
Au fait tu dois préciser à SMF ou se trouve ta base, ici en local donc "localhost" (sans les "") afin de lui préciser que la base est sur le serveur local.
@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

Déjà fait et j'ai même essayer de réinstaller sur un autre préfixe, toujours la même erreure.  :'(

mmomobis

le prefix on s'en fou, je te parle du champ "server name" le prefix tu n'y touches pas, tu as bien crées ta base sous phpmyadmin et appelé smf ?
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

#8
Les bases ont été crées automatiquement à l'installation.

http://animangasavoie.free.fr/forum/

mmomobis

non ça m'étonnerait bien fort, à toi de créer ta base et les tables elles le seront automatiquement, ne pas confondre base et tables et ne pas confondre identifiant FTP et identifiant base de données, la preuve que rien n'est créé voici ce que j'obtiens en essayant d'aller sur ton forum :
Table 'animangasavoie.smf_2settings' doesn't exist

@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

Mais si, mais si, c'est crée.

Sur le phpmyadmin ils apparaissent bien.

mmomobis

SMF 2.0.9 - Thème Default

mmomobis

SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

Il n'y a pas de compte administrateur crée du à l'erreur de mon message 1.

Je peux m'y inscrire, mais personne peut administrer le forum ???

mmomobis

Salut,
Si si y en a 1, obligé, il t'as demandé ça durant l'install, mais vire ton dossier install...
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

Je n'ai justement pas pu accéder à l'étape "4" de l'install !!!

Donc, je n'ai pas pu mettre le nom et mdp de l'administrateur !!

mmomobis

Salut,
Bon tours est il tu avances, recommence tout ton install en lisant le tuto et les fichiers à passer en "777" pour fait qq chose de propre, pour moi là c'est dodo demain est un autre jour, si vraiment tu galères et si j'ai bien dormi te filerai un coup de pouce  ;)
@++
SMF 2.0.9 - Thème Default

gotonin

Passer en 777, le code d'autorisation du ftp ?

Ce n'est pas très clair, en tout cas, ça ne fonctionne pas.

a l'install toujours :
Access denied for user 'animangasavoie'@'172.20.%' to database 'smf'
Warning: Unknown(): open(/mnt/142/sda/e/a/animangasavoie/sessions/sess_56aef43d4559e06bf6dccdd66737d162, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/142/sda/e/a/animangasavoie/sessions) in Unknown on line 0

maximus23

Bonjour,

Pour free il faut créer le répertoire sessions à la racine du site en chmod 777 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gotonin

Ce qui veut dire que je dois installer le forum sur la racine ? Et pas à /forum ?

Advertisement: