Upgrade de 1.0.21 à 1.1.12 ?

Started by fannydoll2000, February 12, 2011, 01:54:07 PM

Previous topic - Next topic

fannydoll2000

Bonjour

désolée si je post un sujet qui a certainement du être posté déjà, mais j'ai effectué des recherches via en haut à droite, ça n'a rien donné, et j'ai essayé également via rechercher dans la navigation horizontale, et je me suis retrouvée avec un millier de réponses dans toutes les langues sanf en français, donc, j'essaie ici en dernier recours.

Je suis donc sur une ancienne version, j'ai effectué toutes les mises à jour via l'interface d'administration, mais à 1.0.21, ça bloque et m'indique ceci "Ce paquet est déjà installé, aucune mise à jour n'a été trouvée !

Vous devriez désinstaller l'ancienne version avant pour éviter les problèmes, ou demander à l'auteur de créer une mise à jour de votre vieille version.

Attention, souvenez-vous de toujours sauvegarder vos sources et base de données avant d'installer des mods, spécialement les versions bêta."

Etant bloquée, j'ai essayé de réinstaller le forum en gardant bien précieusement ma base de données, et heureusement, car tout a explosé, impossible car les bases de données sont trop différentes pour pouvoir importer l'ancienne sur la nouvelle version... je ne comprends donc pas comment faire l'upgrade sur la dernière verion, je ne trouve rien en français sur ce sujet. Est-ce qu'une bonne âme qui passerait par-là pourrait m'orienter un peu, car j'ai vraiment trop de problème de spam, j'aimerais pouvoir utiliser le captcha qui fonctionne bien sur un autre forum que j'utilise sur la dernière version qui le propose d'office.

Pour info Le forum en question "intermittent-spectacle.fr".

Merci

maximus23

Bonjour,

Faire un backup intégral bdd/forum.

Il faut prendre le large upgrade 1.1.13 pour faire une mise à jour correcte de Smf.

Les mods seront à réinstaller et le thème sera à refaire :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

#2
bonjour

merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas en effet quel upgrade choisir et j'ai du choisir le mauvais...

bon je retente ma chance en espérant que...

C'est quoi les mods ? j'ai lu ailleurs que je devais les désinstaller avant, mais comme je ne sais pas ce que c'est... je préfère demander avant de faire des bêtises.


maximus23

Bonjour,

Un mod est un module additionnel qui te permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à Smf :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

ah ok, ouf, je crois que j'en ai aucun... donc ça devrait aller ! merci beaucoup, je me lance donc... j'espère que je ne vais pas encore tout exploser, c'est toujours la base de données qui me fait peur, elle est tellement différente de l'ancienne que j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait marcher mais bon... il faut vraiment que j'y arrive car trop de soucis avec les spams...

maximus23

Bonjour,

Attention de bien faire tes backups avant toute chose et utilises un outil sérieux tel que mysqldumper pour ta bdd :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

j'ai fais un backup du ftp et de la bdd, j'utilise phpMyAdmin directement. J'ai conservé structure et données

maximus23

Bonjour,

Tu es sur de ton backup avec phpmyadmin car en général c'est le meilleur moyen d'avoir des erreurs de bdd c'est un outil de gestion pas de backup :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

Cool, je viens de lancer l'upgrade, ça a l'air de fonctionner car j'ai déjà mon contenu qui s'affiche bien, c'est déjà ça... bon l'aspect a bien sur changé mais ça c'est normal... plutôt bon signe j'ai l'impression : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php

c'est énerevant le kaptcha à chaque message... Y'a pas moyen de le virer une fois qu'on est identifié comme membre non spammeur ?

fannydoll2000

ah non ça le fait pas du tout... il n'y a que l'index qui est bon, sinon ce message : Unknown column 'b.permission_mode' in 'field list' qui s'affiche sur tout le reste du site. Puis le nombre de membre est à zéro... heum....

fannydoll2000

plus d'accès non plus à mon admin avec mes identifiants en tant qu'admin... je ne peux donc pas accéder à l'administration du site. Je peux changer en bdd mais bon, j'ai peur que ça mette trop le basard...

maximus23

Bonjour,

Tu as bien envoyé tout les fichiers sur ton espace web et tu as bien exécuté upgrade.php dans ton navigateur ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

sur l'upgrade.php ça m'indique ce message :

The upgrader found some old or outdated language files.

Please make certain you uploaded the new versions of all the files included in the package, even the theme and language files for the default theme.

Click here to try again.

et je ne peux donc pas continuer plus loin

Je devrais peut-être virer les anciens thèmes pour ne laisser que celui par défaut ?

maximus23

Bonjour,

Ok tu n'as pas mis les nouveaux fichiers de langues. Tu dois prendre le pack fr Smf 1.1.13 le désarchiver et l'envoyer sur ton espace web tel qu'il est défini dans l'archive :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

ah ok, je te remercie vraiment mille fois ! je fais ça de suite... mais Je le trouve où ça ? car j'ai pris le large upgrade sur cette page : http://download.simplemachines.org/?languages, je ne vois pas pour la langue spécifiquement où prendre ce pack ? et lorsque je fais la recherche de "pack smf 1.1.13" sur google, je tombe à nouveau sur cette page. C'est bien ce pack que j'ai pris, dézippé et balancé via ftp...

maximus23

Bonjour,

Ici : http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french

Tu fais comme indiqué ci-dessus et si l'erreur persiste tu reviens ici je te donnerai la solution pour le passer en anglais :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

super, merci !  :D j'y vais de suite, je reviens ensuite.

fannydoll2000

tiens, je n'ai plus de kaptcha lorsque je poste, cool !

maximus23

Bonjour,

N'oublie pas de lancer l'upgrade après sinon ton forum sera toujours en erreur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

bon ça avance, j'ai pu passer à l'étape suivante qui m'indique ceci :
Updating Your SMF Install!
Thank you for choosing to upgrade to SMF 1.1.13. All files appear to be in place, please click continue below.

Backup tables in your database with the prefix "backup_smf_".
Put the forum into maintenance mode during upgrade.
Output extra debugging information.

Allow Simple Machines to Collect Basic Stats Monthly.
If enabled, this will allow Simple Machines to visit your site once a month to collect basic statistics. This will help us make decisions as to which configurations to optimise the software for. For more information please visit our info page.

mais maintenant que tout va bien, je préfère continuer à demander conseil sur ce que je dois cocher... histoire de ne pas tout recommencer pour rien ! Que faut-il cocher à cette étape, étant donné que j'ai déjà mon ancienne bdd toujours en place avec ce préfixe ?

Advertisement: